Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Perruche moineau adoptée il y a 1 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oceaneel
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/07/2017
Messages : 1
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Bruxelles belgique

Perruche moineau adoptée il y a 1 mois Empty
MessageSujet: Perruche moineau adoptée il y a 1 mois   Perruche moineau adoptée il y a 1 mois EmptySam 8 Juil 2017 - 17:16

Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà il y a maintenant 1 mois que j'ai adopté Jack ma perruche moineau. Mais pour tout vous dire il y a un petit soucis, je vous explique depuis le commencement :
Il y a de ça un mois je me promenais dans une animalerie, et j'ai aperçu une perruche seule dans sa cage, j ai eu de la peine de la voir seule je me suis donc dit que j'allais la prendre à la maison.
Après avoir installé sa cage, etc. Je l'ai invitée à rentrer dedans. Je savais très bien que la première semaine Jack avait besoin de s'habituer à sa nouvelle habitation, c est pourquoi je ne l ai pas déranger en allant mettre ma main dans la cage, je m approchait juste de la cage en parlant. La cage se trouve dans le living il n'est donc pas seul et voit du mouvement.
Lors de la 2eme semaine, il a commencé à crier, des cris bien aigu qui ne s'arrête qu après de nombreuses secondes.. j ai tenté des approches mais à chaque fois il criait quand je m approchait trop près...
Maintenant depuis 2semaines les cris ne s'arrêtent plus :
Le soir si je ne met pas sa cage sur la table près du fauteuil (ou je suis), il crie. Lorsque j'ouvre la fenêtre il crie, lorsque je suis dans ma chambre il crie... je dois le prendre partout avec moi sinon il crie... et il ne veut toujours pas que j ouvre sa cage pour l approcher... il a toujours peur...
Avez vous des conseils car je suis vraiment perdue
Revenir en haut Aller en bas
fab31200
Membre
Membre
fab31200


Inscription : 17/02/2017
Messages : 98
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : toulouse

Perruche moineau adoptée il y a 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Perruche moineau adoptée il y a 1 mois   Perruche moineau adoptée il y a 1 mois EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:36

bonjour je pense que l acclimatation aurai etais un peu plus simple si il ou elle avais un compagnon ou une compagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche moineau adoptée il y a 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Perruche moineau adoptée il y a 1 mois   Perruche moineau adoptée il y a 1 mois EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:12

En effet. Une perruche seule n'est jamais à l'aise. Ta perruche a urgemment besoin d'une où d'un congénère. Sinon elle va toujours réclamer ta présence puis avoir peur de toi dès que tu t'en approcheras trop selon ton oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche moineau adoptée il y a 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Perruche moineau adoptée il y a 1 mois   Perruche moineau adoptée il y a 1 mois EmptyVen 14 Juil 2017 - 13:42

Gare aux adoptions dans les animaleries, on croit bien faire en adoptant les animaux parce qu'ils font peine à voir, mais ils seront très vite remplacés, laissant place à une chaîne sans fin de laquelle on est responsable ...
Sinon, je suis d'accord avec les autres, il faut un compagnon à cette perruche (quoique j'avoue ne pas connaître les perruches moineaux ...). En n'omettant pas de procéder à une quarantaine !
Lui offres-tu des sorties ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Perruche moineau adoptée il y a 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Perruche moineau adoptée il y a 1 mois   Perruche moineau adoptée il y a 1 mois EmptyMar 18 Juil 2017 - 14:11

Attention les touis celestes (perruche moineau) sont des oiseaux au caractère bien trempé et qui peuvent se montrer très agressifs, même entre eux. Il faut d'abord savoir quel est son sexe avant d'essayer de lui trouver un compagnon, et quand tu en aura trouvé un, dit toi bien que rien ne garanti qu'ils vont s'entendre et accepter de partager la même cage. Il faut donc anticiper d'avoir deux oiseaux, deux cages, deux temps de sortie différents, deux temps d'attention différents.

Les touis sont généralement joueurs et joyeux, est ce qu'il a des petits jouets faciles à détruire pour tuer le temps, de type kabob ou des matériaux naturels? Ils ont besoin de beaucoup de stimulation.

De ce que tu décris, ton oiseau a très peur, et il a compris qu'en criant il obtenait le fait que tu te rapproche de lui. En l'absence de partenaire tu es son seul référent vivant, donc ta présence est mieux que rien pour lui.

As tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





Perruche moineau adoptée il y a 1 mois Empty
MessageSujet: Re: Perruche moineau adoptée il y a 1 mois   Perruche moineau adoptée il y a 1 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche moineau adoptée il y a 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche moineau et perruche ondulée
» Intégration d'un bébé perruche (1 mois)
» mon male perruche moineau
» perruche avec moineau
» Perruche 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: