Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mangeoire économique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
haduss
Membre
Membre
haduss


Inscription : 15/11/2016
Messages : 128
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Moscou, Russie

Mangeoire économique Empty
MessageSujet: Mangeoire économique   Mangeoire économique EmptySam 22 Juil 2017 - 23:52

Bonjour tout le monde !

J'avais une question concernant les mangeoires économiques, j'en ai placé une hier mais j'ai pas l'impression que mes oiseaux aient pu y manger, je les vois tourner au tour picorer sur le plastique mais pas depuis la petite ouverte,voici l'image de la mangeoire

Mangeoire économique Mangeo10

Je les laisse trouver l'astuce ou bien ??


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

Mangeoire économique Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire économique   Mangeoire économique EmptyDim 23 Juil 2017 - 1:42

bjr
c'est ce qu'il y a de mieux à ce jour
quelques défauts notamment la descente de graines trop courte, et étroite les oiseaux mangent de travers, sinon c'est extra, elles finiront par y aller
et pour vous pas de salissures au sol, du moins beaucoup moins, et graines propres
j'en ai 4 en permanence, par contre il arrive qu'elles le "gruge"
Revenir en haut Aller en bas
diane54
Membre
Membre
diane54


Inscription : 16/06/2017
Messages : 31
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada- Montréal

Mangeoire économique Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire économique   Mangeoire économique EmptyDim 23 Juil 2017 - 17:54

je trouve ca pas trop évident pour la perruche, de savoir comment cela fonctionne.
Moi je remettrais les anciennes, si tu vois qu'elle ne mange pas ces graines.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

Mangeoire économique Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire économique   Mangeoire économique EmptyDim 23 Juil 2017 - 20:36

certes elles irons à la mangeoire la plus facile pour elles
mais la mieux , pour la propreté , les réserves c'est la comodore, mais pour seulement 3 oiseaux elle n'est pas indispensable comme pour les volières extérieures avec beaucoup d'oiseaux


Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

Mangeoire économique Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire économique   Mangeoire économique EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:31

IL faut du temps pour que les oiseaux comprennent où est la nourriture.
Mets leur bien des graines dans une mangeoire normal le matin, quand ils ont bien mangé retire la pour mettre la commode. Assure qu'ils aient des légumes ou des fruits pour la journée. S'ils n'ont pas mangé le soir remets la mangeoire normal pour qu'ils puissent manger avant d'aller se coucher, et recommence les jours suivants. Ils finiront pas comprendre.
Si les oiseaux mangent facilement à plusieurs dans une mangeoire classique dans la commodore c'est compliqué. Pour éviter les bagarres laisse une mangeoire classiques en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
haduss
Membre
Membre
haduss


Inscription : 15/11/2016
Messages : 128
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Moscou, Russie

Mangeoire économique Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire économique   Mangeoire économique EmptyJeu 27 Juil 2017 - 0:28

Bonsoir,

En fait là ça va, en rentrant j'avais vu qu'ils avaient mangé, c'est le plus jeune qui a initier les autres et c'est vrai que coté salissures c'est super.

Sinon oui tout les matin avant de sortir, carottes, courgettes, citrouille de temps en temps nectarine, fenouil ..etc bref tout les legumes que j'ai ou presque ça dépend des jours donc de ce coter ci ca va Smile.

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Mangeoire économique Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire économique   Mangeoire économique EmptyJeu 27 Juil 2017 - 11:30

La commodore est effectivement pratique et instinctive. Les oiseaux comprennent vite comment l’utiliser, tu l'aura remarqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





Mangeoire économique Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire économique   Mangeoire économique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mangeoire
» mangeoire
» Mangeoire
» Mangeoire/nid
» Mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: