Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 
 

 Présentation nouvelle famille humaine pour perruches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julia17
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscription : 13/08/2017
Messages : 4
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : La Rochelle

MessageSujet: Présentation nouvelle famille humaine pour perruches   Dim 13 Aoû 2017 - 2:38

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce forum, sur lequel nous avons puisé de nombreuses informations avant d'introduire nos premières "bêtes à plumes" à la maison. Puisque les présentations, pour une fois sur un forum de ce type, ne sont pas obligatoires, cela m'a donné envie de me présenter (cherchez pas j'aime la contradiction).

Cela fait longtemps que mon mari me parlait d'avoir des oiseaux, callopsites ou perruches... Bref je lui disais non. C'est vrai un oiseau me paraissait "peu communicatif" et je l'associai à une corvée de plus (nettoyage).
Jusqu'à ce que l'un de nos enfants, 6 ans lundi, passe de l'idée j'aimerai un poisson pour mon anniversaire, à j'aimerai un hamster puis à "je veux vraiment un oiseau" ! OK, nous ne sommes pas le genre à prendre un animal pour faire plaisir à un enfant.

Mais si ça lui fait plaisir, que cela nous fait plaisir également et que nous avons les moyens de l'assumer, alors pourquoi pas ? De là nous partons en quête de l'oiseau idéal, tout en sachant que cela sera une contrainte et une organisation (entre autres car nous avons des chiens et des chats). C'est donc collégialement que nous nous accordons sur la perruche. C'est aussi là que je tombe en amour pour la perruche par simple fréquentation de votre forum et de nombreux autres articles sur le web. Et notre perruche, nous ne la voulons ni élevée à la main ni, pour rien au monde, seule dans sa cage... Nous nous mettons donc en quête d'un couple - après avoir acheté et aménagé tout le nécessaire (petite volière, jouets, mangeoires...).

Et bien quelle galère, 3 semaines sur Le Bon Coin, rien, le désert des perruches dans notre région. Aujourd'hui, nous nous disons donc que l'on va aller dans les animaleries (n'en déplaise à certains, s'il y a de tout en animalerie, il y a aussi de tout chez certains éleveurs, nous le savons très bien pour avoir été éleveurs de chats et avoir visité des élevages où notre cœur se fend à la vue d'animaux malades en surpopulation, que ce soit par amour ou profit, le résultat est inhumain)...

Bref, quatre animaleries, zéro mâles... on appelle quelques éleveurs sur Le Bon Coin, même loin, ils ne savent pas s'ils ont des mâles... OK on appelle un Jardiland à 50 km, oui Madame on a plein de mâles mais ils sont jaunes, on voudrait s'en débarrasser... on se fiche un peu de la couleur mais on flaire l'arnaque... et on découvre que les perruches jaunes sont albinos, et que du coup on ne peut pas distinguer mâles et femelles.

Découragés certes, mais téméraires, on finit dans une petite animalerie de campagne. On observe les oiseaux, tous semblent en super santé... mais presque tous des mâles. On observe longtemps, on se décide à prendre un petit mâle drôlement beau, on se dit qu'on verra après pour la femelle, et qu'on investira dans une deuxième cage de quarantaine. Nous avons tout de même un doute sur 2 perruches qui pourraient bien être des femelles. La vendeuse arrive, et a le mérite d'être honnête, elle a un doute sur les deux mêmes oiseaux que nous, mais ne peut rien assurer. On se résigne on prend seulement le mâle (Sacha oui oui le p'tit père a déjà un prénom).

Bien sûr prendre un oiseau dans une petite cage au milieu de ses congénères, c'est un grand stress, et ça vole de partout. Dans cette cohue pour attraper notre petit Sacha, ils se collent tous à la vitre. Mon mari et moi en distinguons clairement une avec la cire rose, et nos yeux s'illuminent. Sûr de nous à 90% on tente le coup. La vendeuse attrape donc Séréna (ouais elle aussi elle a un prénom, n'y voyez aucune allusion aux Pokemon pour les connaisseurs), et elle pense en la voyant de près, elle aussi, à 90%, que c'est bien une femelle.

Bref nous sommes depuis le 12 août d'heureux propriétaires de perruches, dont on espère fortement qu'il s'agit bien d'un couple. Mais par dessus le marché, il s'agit de perruches dites "anglaises". Je le mets entre guillemets car vu le petit prix de la perruche, je me doute que ce ne seront pas des bêtes des concours de beauté, même si pour nous elle sont très belles. C'est vrai qu'elles semblent un peu plus grandes que des ondulées classiques, peut-être ont elles le front un peu plus bombé également, mais rien de très voyant vu leur jeune âge. Voilà, nous avons donc craqué pour des perruches anglaises !

Je serai donc heureuse de vous poster rapidement des photos pour que vous confirmiez ou infirmiez le "mâle femelle" et tout simplement pour que je vous présente mes perruches. Je serai également heureuse de parler des perruches anglaises dès que je les connaîtra d'avantage à ceux que cela intéresse.

C'est vrai que pour l'instant, elles ont été plutôt calmes, et peu bruyantes, mais elles sont arrivées tard à la maison et ont besoin de tranquillité pour que nous connaissions leur caractère... mais quand je vois que la femelle s'exprime déjà plus que le mâle, il se peut qu'au final nous ayons 2 mâles !!! Même pas peur on verra bien !

Sur ce déballage je vais me coucher, avec mon chien qui je le sens va avoir "enfin" le droit de dormir dans notre chambre pour que nos perruches soient en pleine forme au petit matin...

À bientôt,
Julia.

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 14719
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Présentation nouvelle famille humaine pour perruches   Jeu 17 Aoû 2017 - 12:19

Sympa le nom de ce sujet ^^
Je comprends ce que tu veux dire au sujet des présentations obligatoires, qui ne me plaisent pas non plus !
Un achat dans une animalerie demeure à mes yeux un achat dans une animalerie. Mais votre achat est fait Wink
Il est plaisant de te lire, c'est très fluide !
J'oubliais : bienvenue parmi nous !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
http://www.pmaf.org/
monkey
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouvelle famille humaine pour perruches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 shetlands inséparables recherche nouvelle famille
» pour EPI qui recherche une nouvelle famille, 2 ans et demi (45)
» Trouver une nouvelle famille à mon chien...
» Présentation de la nouvelle famille de JASKO
» Jouets appréciés pour perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: