Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

J'ai besoin d'aide pour apprivoisé mes perruches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josef
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liban jounieh

MessageSujet: J'ai besoin d'aide pour apprivoisé mes perruches   Mar 22 Aoû 2017 - 15:53

Alors voilà j'ai deux perruches un mâle et une femelle. Le mâle est je pense semi-apprivoisé, il monte sur mon doigt quand je met un separateur pour que la cage sois plus petite pour qu'il ne s'enfuit pas. Je l'ai fais sortir une fois il fuit parfois mais monte sur mon doigt si je le lui tend sinon il ne m'approche pas. Que faire ? je ne sais pas quoi faire de plus si j'enlève le separateur il s'enfuit et parfois reste sur mon doigt .
Concernant la femelle, elle a tres peur de moi. De même si je mets le séparateur elle monte mais pas souvent.. Et si je l'enlève elle fuit ou rarement reste. Je ne l'ai pas encore fais sortir par peur qu'elle ne vient plus sur mon doigt et m'evite. Que doi-je faire pour qu'ils soient 100% apprivoisé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour apprivoisé mes perruches   Mar 22 Aoû 2017 - 18:01

En te lisant, je me pose une question : préfères-tu des perruches apprivoisées enfermées ou libres et sauvages ? ...
Une perruche n'est pas forcément prompte au contact humain, et ça il faut l'accepter. De plus, les tentatives d'apprivoisement doivent se dérouler lors des sorties et non dans des espaces restreints.
Il y a énormément de sujets sur l'apprivoisement dans le sommaire Wink
Josef
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour apprivoisé mes perruches   Mer 23 Aoû 2017 - 12:09

Oki la je vais sortir mes perruche dans une petite piece c:
Katiastrof
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 27
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour apprivoisé mes perruches   Mer 23 Aoû 2017 - 14:12

Il y a un très bon sujet dans le sommaire qui explique comment procéder pour que les sorties, et notamment les premières, se passent au mieux.
HaFy
Membre
Membre

Féminin Age : 12
Ville et Pays : Villeurbanne, France

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour apprivoisé mes perruches   Mer 23 Aoû 2017 - 14:15

Moi sa ma pris environ 10mois pour les apprivoiser et encore, elle le sont pas totalement.
Moi je dirait que sa dépend du caractère de la perruche...
Au début mes perruche senvolait dès que je approchait mais maintenant elle maccepte même s'il elle m'évite pendant leurs sorties.
Josef
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour apprivoisé mes perruches   Jeu 24 Aoû 2017 - 15:34

C'est bon je sors mes 2 perruches elles ont toujours peur de moi mais sa s'arrange de jour en jour
sand L
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 44
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour apprivoisé mes perruches   Jeu 24 Aoû 2017 - 21:28

Josef a écrit:
il monte sur mon doigt quand je met un separateur pour que la cage sois plus petite pour qu'il ne s'enfuit pas. si j'enlève le separateur il s'enfuit et parfois reste sur mon doigt .

en fait, il monte sur ton doigt parce qu'il se sent coincé à cause de l'endroit trop petit .. s'il a le choix il ne le fait ..
c'est comme une sorte de piège ... du coup c'est pas top au niveau de l'apprivoisement car tu le contraints .. cela doit se faire dans le douceur via la curiosité de l'oiseau en l'attirant par ex avec un truc sympa à manger sur ta main ..pas autrement

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour apprivoisé mes perruches   

J'ai besoin d'aide pour apprivoisé mes perruches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1