Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandricst
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/09/2017
Messages : 2
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : domalain france

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptySam 9 Sep 2017 - 11:50

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur ce site et également novice dans les perruches ondulées.

J'adore les animaux et suis soucieuse de leur donner mon maximum pour qu'ils se sentent bien et choyés. A ce jour j'ai 3 aquariums (200, 74 et 50 l), 1 chat, 1 chiot labrador qui ne va pas tarder à arriver (fin octobre début novembre) et 2 lapins béliers.

Je vais bientôt me lancer dans une nouvelle aventure les perruches ondulées, d'ici 1 mois environ.

En effet, j'ai mon ami qui dois repartir de sa région et ne peut emmener ses perruches ondulées et étant tombée amoureuses de ses petites merveilles et ayant un petit terrain je lui ai proposé de les adoptées. Il y en a une dizaine de tout âge (du nouveau éclos à la doyenne).

Pour le moment je suis en pleine préparation de leur arrivée, je veux qu'elles se sentent chez elles rapidement. Je suis en train de monter une volière extérieure avec un sas de 1 mètre sur 1 mètre et une partie volière de 2,40 m sur 1 m de large. Le tout poser à même le sol pour quelles puissent le gratter et le tout entourer de grillage à poule. Sur les côté je vais fixer du plexi pour éviter les courant d'air et la pluie. Pour le toit une petite pente mais j'hésite entre tôle pleine ou plexi à cause du soleil l'été. Je vais leur installer des perchoirs en bois naturel, des cordes à nœuds, des échelles, un miroir, une baignoire, mangeoires, nids et des jeux-mobiles, je pensais également rajouter 1 ou 2 pied(s) de bambou.

Donc voilà mon projet, si vous avez des conseils je suis preneuse toujours soucieuse de mieux faire. J'ai pour principe que si j'adopte un animal c'est pour m'en occuper dans les meilleurs conditions (en fonction du budget bien sûr) et de lui donner beaucoup d'amour.

Merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ludo59410
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 01/09/2017
Messages : 19
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : ANZIN

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyDim 10 Sep 2017 - 19:47

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 11 Sep 2017 - 9:30

Salut.
Joli projet de volière.
Une petite remarque, les perruches vont rarement au sol, et gratter le sol, ce n'est pas non plus dans leurs habitudes. Pour sécuriser la volière, soit il faut la construire sur du dure, soit entérrer du grillage sur 40cm de profondeurs tout autour. C'est pour éviter que rat, chat, chien etc... ne creusent en dessous.
Ensuite, un grillage à poule ne convient pas, les perruches ondulées sont si petite qu'elles peuvent passer à travers.
Revenir en haut Aller en bas
sandricst
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/09/2017
Messages : 2
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : domalain france

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 11 Sep 2017 - 19:17

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Merci aussi pour le conseil en effet depuis j'y ai réfléchi et je vais en effet faire une petite chape de ciment au sol et entourée de parpaing pour y faire tenir mes poteaux en bois. Aussi au départ je pensais faire la volière de façon rectangulaire mais tout compte fait je vais essayé de la faire en hexagonale je trouve cela super joli. Je me suis trompée le grillage est du grillage pour les clapiers à lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:13

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Bravo pour ce sauvetage !
Pourras-tu nous présenter ta petite troupe ? Ici, on n'aime pas que les perruches ondulées Smile
Je t'invite à te rendre sur le sommaire afin d'en apprendre un max sur elles, ainsi que taper "volière" dans "Rechercher". Si j'ai bien compris, la personne en question faisait de la reproduction en colonie ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation :)
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: