Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 
 

 Queue qui tremble et gratouilles

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Inscription : 14/10/2017
Messages : 2
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

MessageSujet: Queue qui tremble et gratouilles   Sam 14 Oct 2017 - 21:34

Bonsoir à tous! Je viens d'adopter une petite perruche "apprivoisée" (avec une aile coupée) elle est toute petite elle doit faire 2 mois ou 3. Ça fait un peu plus d'une semaine qu'elle est à la maison (en compagnie d'une perruche sauvage elles s'entendent à merveille et sont déjà très proches). J'ai remarqué que sa queue tremblait constamment, comme si elle avait froid, je n'ai pas l'impression qu'elle a peur elle a l'air vachement à l'aise, elle gazouille souvent et mange beaucoup. Il fait en effet un peu froid dans ma chambre, de quoi mettre un pull sans plus mais je ne pense pas que c'est ça.. J'ai été voir les perruches "apprivoisées" (aux ailes coupées) à la boutique (une autre que celle ou j'ai eu ma perruche) aujourd'hui et j'ai remarqué qu'elles avaient aussi la queue qui tremblait. Bizarrement les perruches sauvages de la vitrine à côté n'ont pas ça. Serait-ce du aux ailes coupées? Ou le fait qu'elles soient jeunes? Pour le moment sa queue fait comme un spasme, de haut en bas.

J'ai remarqué qu'elle se gratte beaucoup les pattes et les jambes, vraiment souvent. Et toutes les deux se grattent régulièrement la tête, comment savoir si c'est une mue ou des parasites? Y'a t'il quelque chose que je peux faire en prévention?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15370
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Queue qui tremble et gratouilles   Mar 17 Oct 2017 - 17:55

Bonjour !
Tu as malheureusement réalisé une erreur notoire : absence totale de quarantaine. Kézako ? Voir le sommaire Wink Aussi, nous avons tendance à être totalement contre la taille des plumes, acte égoïste à mes yeux, qui dénature l'oiseau. Et pour finir, il semblerait que tu aies acheté tes animaux dans des animaleries, lieux qu'on conseille fortement d'éviter !
Navrée pour la teneur de mon message mais ce forum prônant le bien être animal, je me devais de te dire ces choses !
Possibilité pour toi de nous mettre des photos afin que l'on voit à quoi ressemble la perruche en question ?
Aussi, en cas de problème, nous conseillons fortement les vétérinaires aviaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Inscription : 14/10/2017
Messages : 2
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

MessageSujet: Re: Queue qui tremble et gratouilles   Jeu 19 Oct 2017 - 2:14

Pourrais-tu faire preuve d'un peu plus de sympathie et descendre d'un ton? Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord pour tailler les ailes d'un oiseau, je n'ai jamais dit non plus que j'étais un grand fervant des animaleries. La magie de la vie a fait que je me suis retrouvé là bas et que mon coeur a craqué pour des petites perruches enfermées en vitrine qui me regardaient avec des yeux globuleux. Je suis totalement éveillé à ce que tu dénonces mais tu n'as pas à te montrer hautain de la sorte et entrer dans la limite du jugement sachant que des perruches ils en auront "en stock" continuellement et que le fait que je les ai adoptées est uniquement un geste d'amour et rien d'autre. J'ai été faire un tour dans les animaleries, comme dit dans mon premier message ce à quoi tu devrais prêter attention au lieu de me faire ton speech, et il semblerait que toutes les jeunes perruches apprivoisées aux ailes coupées ont exactement le même comportement que la mienne, peut-être le traumatisme d'avoir les ailes coupées? Ou encore du mal à se tenir sur un perchoir? De ce fait je ne m'inquiète pas et il ne me semble pas nécessaire de passer par la quarantaine, j'aimerais juste comprendre la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15370
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Queue qui tremble et gratouilles   Jeu 19 Oct 2017 - 14:23

Descendre d'un ton ? Non mais je rêve 002
Si tu es susceptible à ce point, je pense que ta place n'est aucunement parmi nous ! Car je ne vois pas en quoi je ne me suis pas montrée sympathique, "hautain" (plutôt hautaine, je suis une femme Wink) ni en quoi j'ai supposé que tu étais pour la taille des ailes. Qui plus est, j'ai utilisé le mot "navrée" car j'aurais pu aisément comprendre que tu prennes mal mes remarques (qui, je le souligne une fois de plus, ne sont formulées que pour aller dans le sens de ce forum, et donc le bien être animal).
Si l'atmosphère et/ou la teneur de mes messages ne sont pas à ton goût, libre à toi de partir ! Quoique, après relecture de ton message, je fais le choix de te bannir directement, et ce durant deux semaines. Pas de temps à perdre ni d'énergie à dépenser avec des nerveux dans ton genre.
Croire qu'on fait le bien en achetant un animal dans une animalerie, c'est de la poudre aux yeux. Les animaleries n'attendent que ça, faire du chiffre, et c'est ce qu'on fait en achetant un animal, des accessoires ... Grand bien te fasse si tu trouves ton achat louable et le compare à "un geste d'amour" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Queue qui tremble et gratouilles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue qui tremble et gratouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: