Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 nouvelles perruches ondulées: gale?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naikyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/08/2017
Messages : 15
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille France

nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? EmptyVen 3 Nov 2017 - 21:26

nouvelles perruches ondulées: gale? 20171110
nouvelles perruches ondulées: gale? 20171111Bonjour tout le monde je viens d'acheter deux perruches ondulées. 2 mâles les deux derniers qui restaient à l'animalerie et il me semble bien qu'ils aient la gale sur le coup je n'avais pas remarqué et je ne connaissais pas cela je me suis juste renseigner à la maison sur le"  pourquoi" de leur cire un peu abîmé
Revenir en haut Aller en bas
Naikyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/08/2017
Messages : 15
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille France

nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? EmptyVen 3 Nov 2017 - 21:33

J'imerai vraiment savoir s'l s'agit d'une gale le vert à du se gratter 3 fois la tête en moins de 20minutes sinon rien les deux ce sont très vite habituer, mange, vole, joue etc serait ce donc une gale ? Ou je m'inquiète pour rien car si c'st une gale je m'n vais me plaindre au magasin de vendre des animaux malades au lieu de les soigner! Merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Inscription : 02/06/2016
Messages : 137
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : raucourt et flaba

nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? EmptySam 4 Nov 2017 - 10:39

Salut Maikyo, ce n'est pas la gale, ils sont beau leurs becs, la gale ça fait des croutes blanchâtre et aux pattes aussi, la cire de la tête jaune n'est pas bleu c'est la mutation qui veut ça !
Revenir en haut Aller en bas
Naikyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/08/2017
Messages : 15
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille France

nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? EmptySam 4 Nov 2017 - 10:45

Wow tu me rassure mais tu est sur que ce n'est pas la gale ? le vert est remplie de cette petite croute blanche au milieu de la cire ^^
je sais pas si tu le vois bien aussi ....
apres peut etre que je m'inquiète pour rien que c'est une fausse alerte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naikyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/08/2017
Messages : 15
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille France

nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? EmptySam 4 Nov 2017 - 10:50

nouvelles perruches ondulées: gale? 20171112
nouvelles perruches ondulées: gale? 20171113

Parce que la la cire n'est pas entierement bleue il y a aussi de cette sorte de chose blanch qui en recouvre une partie ..
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Inscription : 02/06/2016
Messages : 137
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : raucourt et flaba

nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? EmptySam 4 Nov 2017 - 11:58

Elle en a sur les pattes ? ils ont quelle âge ,
Revenir en haut Aller en bas
Naikyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/08/2017
Messages : 15
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille France

nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? EmptySam 4 Nov 2017 - 11:59

Re merci ! je sais pas, ils dont en tout cas 1an grand maxi et sur les pattes rien d'anormale apres je peux refaire des photos, ils est dis qu'il existe plusieurs gales celle des pattes et celle du bec donc il n'est apparament pas obligé den avoir sur les pattes pour avoir celle du bec/cire
Revenir en haut Aller en bas
Naikyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/08/2017
Messages : 15
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille France

nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? EmptySam 4 Nov 2017 - 12:05

nouvelles perruches ondulées: gale? 20171116
nouvelles perruches ondulées: gale? 20171117
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Inscription : 02/06/2016
Messages : 137
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : raucourt et flaba

nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? EmptySam 4 Nov 2017 - 14:11

Maikyo, tu clic dans "rechercher" tu marque "acariose" puis "ok"
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Inscription : 02/06/2016
Messages : 137
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : raucourt et flaba

nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? EmptySam 4 Nov 2017 - 14:54

nouvelles perruches ondulées: gale? 20171110
moi j'avais traité avec Benzoate de benzyle vendu en pharmacie et ça a marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Naikyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/08/2017
Messages : 15
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marseille France

nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? EmptySam 4 Nov 2017 - 15:25

Re ha d'accord et bah écoute je reviens de revenir de l'animalerie et le vendeur à bien confirmer cela leur avait échappé car c'était un nouveau qui nous les à vendu maintenant qu'ls en ont pris conscience ils nous ont été remboursés mis en quarantaine et vont être soignés:)
Mtn on attend mercredi ou aller chercher deux nouvelles. Merci pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:42

La gale se soigne très facilement, une goutte de stronghold chaton et c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:08

Naikyo, bonjour et bienvenue !

Merci de bien vouloir utiliser la fonction "Editer" afin d'éviter d'envoyer plusieurs messages à la suite, ce qui rendra ton sujet bien plus fluide Wink Aussi, n'oublie pas de te relire avant de poster tes messages, cela t'évitera quelques fautes de frappe.

Le problème que tu as rencontré est l'un des problèmes qui fait qu'ici, nous déconseillons totalement les achats du genre dans des lieux comme les animaleries ... Il y a tellement moyen de faire mieux quand on veut un animal, en adoptant chez un particulier consciencieux ou en faisant un sauvetage.
Aussi, je suis quelque peu chamboulée par le fait que tu n'aies pas gardé ces perruches, mais bon.
Je sais que comme premier message de ma part c'est pas terrible mais notre forum prônant le bien être et le respect de l'animal, il est de mon devoir de dire ces choses.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:45

Cette animalerie déjà me semble atypique, ils reprennent les animaux pour les soigner, jamais entendu ca avant, du moins pour des ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:08

Après faut voir la véracité de leurs propos, peut-être vont-ils les remettre en vente à des personnes peu voire pas du tout averties.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles perruches ondulées: gale? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles perruches ondulées: gale?   nouvelles perruches ondulées: gale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles perruches ondulées: gale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Ondulées et compagnies: Et si on donnait des nouvelles?
» Gale ou Parasites sur mes perruches ?
» Mes perruches ondulées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: