Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 
 

 Perruche malade

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poipou
Membre
Membre


Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Perruche malade   Mar 21 Nov 2017 - 16:20

Bonjour,
J'ai une perruches malade depuis environ 2 mois, elle est âgée de moins de 1 an de sexe feminin et elle vit avec 3 autres perruches.
Aucun risque de contamination.
Ça fait 2 mois qu'elle se fait suivre par un vétérinaire NAC et aviaire, elle a été hospitalisé plusieurs fois pendant plusieurs jours.
Là on ne sait pas trop ce qu'elle a on pense à une tumeur au cerveau, un traumatisme, un parasite, tout ce qui peut se passé dans son cerveau. Mais ça peut être aussi tout autres choses.

Les symptômes (dans l'ordre d'arrivé) :
Tremblement des ailes
Problèmes respiratoire (traité)
Problème de bactéries (traité)
Problème de placement de la tête
Problème pour volé du coup
Convulsion (traité)

En tout elle a reçu une vingtaine de traitements, maintenant on envisage l'euthanasie dans les jours à venir.
Elle a passé une prise de sang et une radio aussi et il y a rien d’inquiétant sur ce qu'on a vue.
Donc pas de problème dans ces organes, après on a pas poussé les analyses pour une choses précises, la seule chose qu'on a pas pu voir c'est le cerveau.
Et même si je decide de faire un scan IRM du cerveau (qui a un certain coût), on est même pas sur de pouvoir voir exactement qu'est qu'il y a car leur cerveau est extrêmement petit et que dans tout les cas si c'était une tumeur, on ne peut pas envisagé une opération du cerveau déjà que chez l'homme c'est pas courant.

Si des personnes ont des propositions pour la sauvé je prend pour les proposées au vétérinaire avant qu'il ne soit trop tard.

En ce moment nous essayons avec un dernier traitement de 4 médicaments pour voir les avancées avant l'euthanasie. (Pour l'instant ça n'a pas l'air d'aller mieux, normalement l'euthanasie se fera ce jeudi qui arrive).


Merci d'avance pour vos propositions.

Les photos:
 

Le formulaire de renseignement:
 


Dernière édition par Poipou le Mar 19 Déc 2017 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15960
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 22 Nov 2017 - 13:58

Bonjour,
Sujet très touchant ... Franchement, je ne vois pas quoi te dire d'autre hormis courage pour la prise en charge de cette perruche.
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre


Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 22 Nov 2017 - 15:06

Bonjour,
Merci de ta réponse, j'ai tout fait pour essayé de comprendre ce qu'elle a...

La j'observe peut être un nouveau symptôme, j'ai l'impression de voir ces oreilles directement, il y a plus les plumes qui les cachent je sais pas si c'est un symptôme mais ca vient d’apparaître y'a moins de 2h
La photo ou on voit son oreille:
 

Son comportement est normal a part qu'elle se déplace moins puisque j'ai l'impression que la tête baissé l’empêche de s'orienter correctement, elle mange, boit, se toilette et joue quand les autres la laisse jouer.

Pour l'instant j'évite de la manipuler pour la laissé se reposer car je lui ai donné ses traitements il y a peu car elle m'a l'air quand même très fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
avatar

Inscription : 26/10/2015
Messages : 1633
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 22 Nov 2017 - 16:22

On dirait qu'elle a choppé une infection qui a tourné en otite, cela peut expliquer son problème de port de tête si l'oreille est infectée, c'est le siège de l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre


Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 22 Nov 2017 - 17:33

Pourtant on a déjà vérifier plein de fois pour l'otite il me semble, mais bon je vais revoir ça avec le vétérinaire demain dans tout les cas.
J'aurai bien aimé lui appeler aujourd'hui mais de toute façon je vais le voir demain, on s'était déjà vu lundi dernier (dans la clinique) et hier (juste au téléphone) pour me dire de maintenir les traitements et voir l'évolution.

Pour l'instant dans ces 4 médicaments il y a un antibiotique que je dois donné matin et soir.

Ca doit faire 1 mois qu'elle porte la tête vers le bas.

J'espère que demain on trouverai exactement ce qu'elle a, si non on va faire ce qui était prévu de faire.
A part si je sais qu'elle ne souffre pas, je veux bien continuer à m'occuper d'elle, mais bon ca fait 2 mois qu'elle doit prendre des médicaments et elle ne les aimes pas du tout jusqu’à même les recracher et donc ce n'est pas agréable pour elle ni pour moi qui doit m'assurré qu'elle avale bien le médicament avec les dose prescrite avant de la laissé tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
yayasait95
Membre
Membre
avatar

Inscription : 26/04/2017
Messages : 39
Féminin Age : 15
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Argenteuil, france

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 22 Nov 2017 - 23:14

Oh la pauvre j'ai envie de pleurer quand je la vois comme sa 
J'aimerais trop la rassurer cette petite perruchettes 
Bon courage 
Avant elle se porter à merveille ( la tête redresser etc ... , elle jouait ....) ? Ou elle a toujours été comme sa 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre


Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Jeu 23 Nov 2017 - 1:10

Oui avant elle était normal, elle jouait et elle était souvent avec sa copine et elle venait me voir aussi pour réclamer son millet, ce qu'elle faisait encore il y a 4j a peu près malgré qu'elle avait la tête baissé.
Même quand elle était en convulsions elle est venue me voir et je l'ai enmener directement chez le vétérinaire car je pense qu'elle me demandait a l'aide.
C'est pourquoi je ne sais pas trop encore si je décide de l'euthanasié, mais bon ça va être le jour où je vais devoir décider...

Et aussi maintenant sa copine la rejette mais pas tout le temps mais j'arrive a voir desfois qu'elle la vire de son perchoir et du coup elle tombe au fond de la cage mais elle regrimpe grâce au barreau car elle n'arrive plus trop à volé. Je la laisse avec les autres car ce qu'elle a n'est pas contagieux et aussi parce que elle a besoin d'être avec son amie.
Elle a encore beaucoup de force pour une perruche malade, elle mord très fort jusqu'à même faire saigné et ferme le bec très fort quand c'est l'heure de lui donner les médicaments.

Je vais voir encore une fois la piste de l'otite, je me rappelai qu'avant elle fermait pas aussi fort et n'avait pas autant de force. Ca veut peut être dire qu'elle n'est plus malade mais qu'il reste cette otite à soigner.

La seule erreur que j'ai pu faire c'est sans doute l'avoir laissé mangé du sable anisé car j'avais pas lu les dangers dessus et j'étais persuadé que c'était bon pour eux.
J'ai dut utiliser le sable anisé pendant 2 mois et elle est allée au sol pour en picorer que au bout de 1 mois et 2 semaines, des que je l'ai vue allé en manger je me suis renseigné sur la dangerosité du sable.
La j'en utilise plus du tout mais je pense en remettre un peu mais sous le grillage et sur le sopalin ou les papier blanc

---

Je viens de parler au vétérinaire, il m'a dit de poursuivre le traitement et on verra lundi. Il m'a dit qu'il à déjà reçu un traitement pour l'otite et que ça peut très bien ne pas être une otite aussi. Et le nom de la perruche c'est les 3 premières lettres de mon pseudo pour les intéressé et les 3 dernières c'est le nom de sa copine, je ferai les présentations plus tard après m'être occupé d'elle correctement.
Revenir en haut Aller en bas
yayasait95
Membre
Membre
avatar

Inscription : 26/04/2017
Messages : 39
Féminin Age : 15
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Argenteuil, france

MessageSujet: Re: Perruche malade   Sam 25 Nov 2017 - 22:55

Il fallait pas envoyer ses photos elle me dont trop pitier j'ai peur pour elle mais genre quand elle a peur ou quelques chose elle regarde pas sur les côtés etc car mes perruches elles sont très vigilante à chaque petit bruit elle vérifie ce que c'st ou bien quand elle mange elle relèvent la tête toute les deux secondes 
Ta perruches elle est sans pression ???
Des fois es ce que tu prend le temps de la carressser ( si elle se laisse faire ) de profiter avec elle ???
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre


Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Lun 27 Nov 2017 - 0:15

Elle est pas trop stresse en ce moment je pense car elle est malade donc elle n'a pas trop la tête à stresser alors qu'avant elle était très vigilante.

Elle a commencé a relever un peu la tête et a commencé à venir me revoir comme avant pour que je lui donne du millet. Je sais pas si c'est les médicaments qui font ça ou autres choses mais en tout cas ça a l'air d'aller mieux pour elle même au niveau des fientes.
Heureusement que j'ai pas prit la décision de l'euthanasié grâce a mon véto qui m'a dit d'attendre encore un peu pour voir.

Par contre je remarque une chose bizarre c'est que depuis qu'elle va un peu mieux, elle fait que de se goinfrer, elle reste au moins 30 min a manger toutes les environs 2h. Le plus bizarre c'est que même la nuit quand j'éteint la lumière et que tout les autre perruches dorment, des fois elle se réveille et va manger.
J'éteint souvent vers 22h du coup tout le monde mange s'ils l'ont pas déjà fait avant et après à ~00h je la voit aller manger, je l'ai même retrouvé endormi dans la gamelle et la dernière heure ou j'ai pu la voir aller manger c'est a ~2h du matin (après je dors donc je peux pas surveillé)
Je me dis que c'est peut être parce qu'elle reprend des forces car elle avait beaucoup maigri pendant les 2 mois ou elle était malade, la elle est redevenu un peu plus "grosse".
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
avatar

Inscription : 20/10/2006
Messages : 2573
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : corbas, lyon, france

MessageSujet: Re: Perruche malade   Lun 27 Nov 2017 - 9:21

Bonjour et félicitations à toi de lui apporter tout ces soins. Difficile de donner des pistes comme ça, mais le positionnement anormal de la tête peut être lié soit à un problème au cerveau, soit à un problème à l'oreille interne comme l'a dit Ludovic. Une otite sèche est probable vu qu'il n'y a pas d'écoulement, mais c'est assez rare. Est ce que le véto à parcouru la piste des parasites internes?

Tant mieux si elle prend du mieux, mais surveille tout de même ce regain d'appétit. Si elle rattrape juste son retard, ça devrait peu à peu se réguler. Si non, c'est peut être un autre indice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Poipou
Membre
Membre


Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Lun 27 Nov 2017 - 22:19

Comment ça parcouru la piste des parasites internes ? Je sais qu'il m'a déjà mentionné les parasites et je crois qu'elle a eu un traitement qui avait pour but de franchir une zone du cerveau que normalement les médicaments ne franchissent pas.
Pour le problème au cerveau, il m'a dit qu'il y aurait rien à faire et pour l'otite, il m'a dit que ça peut être ça mais que c'est bizarre qu'elle ne penche pas que d'un coté du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15960
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 29 Nov 2017 - 11:58

Yayasait, tu n'as pas à avoir pitié de cette perruche qui est entre de très bonnes mains, vraiment. Un exemple à prendre dans la "prise en charge" d'un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre


Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 29 Nov 2017 - 21:50

Bon finalement, on ne sait pas encore trop quoi faire, on a déjà essayé pratiquement tout les traitements possible.

Au final là elle a juste la tête baissé, ses fientes sont redevenu normal, elle vit normalement, mange, joue, chante, embête les autres, etc... Elle n'a pas l'air de souffrir donc je décide de la garder le temps qu'il faudra pour peut être qu'un jour elle décide de relever la tête.
Tant qu'elle ne souffre pas je ne pense pas que le mieux c'est d'envisager l'euthanasie, même si c'est pas "pratique" pour elle d'avoir la tête dans cette position (elle ne peux plus trop voler par exemple)

Je continue à lui donner des traitements prescrit par le vétérinaire pour voir si ça va s'améliorer dans le temps, elle a aussi des antibiotique antifongique (je sais plus si ce genre de médicament traite l'otite).

J'aimerai bien savoir aussi, si c'était une otite qu'elle avait, en moyenne combien de temps une perruche peut vivre avec une otite ? (pour peut être exclure définitivement cette option)
De même pour si c'était une tumeur au cerveau. (je sais que pour la tumeur ça peut varier de beaucoup)

Niveau prise en charge je ne peux pas faire mieux a part quelques consultations de temps en temps, le vétérinaire prend des nouvelles d'elle toutes les semaines.
Pour pouvoir approfondir et savoir ce qu'elle à, il faudrait faire 2 scan; 1 des organes et 1 IRM, les deux coûtent extrêmement chère et pour un résultat non garantit car c'est une petite espèce d'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15960
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mar 5 Déc 2017 - 13:33

Navrée, je ne peux répondre à ta question concernant l'otite.

En tout cas, nul doute que tu fais au mieux pour ce petit bout !


Dernière édition par Katiastrof le Mar 5 Déc 2017 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre


Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mar 5 Déc 2017 - 15:40

Pour le moment elle tient toujours, et ne semble pas souffrir et normalement je recontacte mon vétérinaire demain pour savoir quoi faire, j'ai remarqué que maintenant que sa tête tombe desfois du côté droit et uniquement de ce côté, à voir si ça va être une piste pour la guerir

Ces fientes ont aussi des graines dedans, elle commence à mal digéré..
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre


Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mar 19 Déc 2017 - 17:50

Bon bah elle est décédé par euthanasie car elle commençait a se piquer, on a fait une autopsie et rien a été trouvé du coup elle a été envoyer vers un labo pour des analyses complémentaire.

Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais dès qu'elle a commencé a piquer pour moi ça voulait dire qu'elle en pouvait plus.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
avatar

Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 20 Déc 2017 - 13:18

Tu as forcément fait le bon choix. Après tous les efforts réalisés pour la soigner, il y a un moment où il vaut mieux abréger les souffrances de l'animal qu'on aime. Je suis désolée pour toi et ta petite perruche.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15960
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 20 Déc 2017 - 18:01

Tout à fait d'accord avec Eva.
Vraiment désolée pour toi, et à a fois bravo. Tu es un exemple dans la prise en charge d'une perruche malade.
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre


Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 14 Fév 2018 - 15:00

J'ai eu mon rapport d'autopsie et je pense qu'on aurait rien pu faire.

Voici la conclusion de son autopsie elle avait surement d'autre chose encore d'après le vétérinaire mais j'ai pas pu poussé plus loin les analyses car je n'avais plus les moyen de continuer de toute façon.

Encéphalite mononucléée multifocale minime
Hyperplasie lymphoplasmocytaire splénique marquée
Goutte rénale débutante minime
Hépatite portale lymphoplasmocytaire modérée
Hématopoïèse extramédullaire sévère, rate, rein et foie
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
avatar

Inscription : 26/10/2015
Messages : 1633
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mer 14 Fév 2018 - 20:25

Quand il commence à avoir tous les organes qui lâchent, certainement à cause de l'infection, il n'y a plus grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 04/11/2012
Messages : 15960
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Jeu 22 Fév 2018 - 11:42

Dis donc, ça a pris un temps fou le rapport !
En tout cas, c'est vraiment bien que tu l'aies fait.
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre


Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Lun 5 Mar 2018 - 11:09

J'en ai une autre qui a à peu près les même symptômes la tête commence à tomber sauf que c'est vers la gauche et pas au centre.
Les premiers signes c'était difficulté à bouger je la pensais obèse et maintenant elle a du mal à voler et a la tête penché vers la gauche et jai l'impression qu'elle a du mal a garder l'équilibre
Un rdv veto a été prit j'espère que c'est juste une simple otite
Du coup je sais pas si c'est contagieux ou dut au fait que je les ai eu ensemble
Par contre mon rdv est mercredi et jsais pas si elle va tenir jusque la
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 23/06/2005
Messages : 15454
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Perruche malade   Lun 5 Mar 2018 - 15:07

Que dire, ton véto semble avoir couvert tous les aspects lors de la nécropsie de la première.

La question que je me pose est, est-ce qu'il y a un lien de parenté entre les deux ou proviennent-elles d'un même éleveur? Je ne veux pas faire de diagnostic, je ne suis pas véto, mais les résultats de la nécropsie et les symptomes semblent montré un phénomène appellé communément "head tilt" ou parfois "star gazing".

Les causes peuvent venir d'une origine virale, bactérienne, d'une déficiance en vitamine ou en minéraux, ou d'un déséquilibre chimique ou venir d'une prédisposition génétique

Bref, on dirait une perruche avec le cancer. Crois moi j'en ai autour de 4, dont 2 diagnostiqués formellement avec des cancers.

Le Dre Beaulieu qui avait traité Bleu m'avait dit qu'au moins la moitié des décès qu'elle voyait chez les ondulées dans sa pratique étaient du au cancer et que généralement les symptômes apparaissait entre 4 et 6 ans.  Bleu avait une tumeur au cerveau. Un moment donné ses yeux sont sortis de leur orbites et on l'a fait euthanasier. Orlando a eu un cancer au testitucule. Les deux autres non pas eu de nécropsie, les diagnostics semblaient évidens.

Si ta perruche provient de la même famille ou d'un même élevage (donc possiblement de la même famille), il se peut très bien qu'elle ait exactement la même chose que la première??? Cela dit, j'ai Indy ici qui a eu 12 ans en octobre, son père, Bleu, est mort du cancer vers 5 ou 6 ans.

Je sais que je vais semblé cruelle, mais quand les traitements de bases n'ont pas d'effet, la seule chose qui reste est la capacité d'enrichir le vétérinaire et de faire vivre l'acharnement thérapeutique à un animal.

J'ai Stella maintenant qui a une tumeur à la glande uropigienne. Je ne fais strictement rien. Elle vole, elle mange et se débrouille. Elle a perdu beaucoup de plume sur son corp. Dès que je verrai qu'elle souffre, je l'amènerai chez le vétérinaire pour sa dernière visite. Je ne veux pas lui faire subir des traitements qui ne feront qu'allonger sa souffrance...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre


Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

MessageSujet: Re: Perruche malade   Lun 5 Mar 2018 - 17:32

Je sais pas pour eux mais la première avait aucun cancer et on ne connait pas l'origine des symptômes, ils ont supposé une origine parasitaire qui aurait causé des problèmes au niveau du cerveau et ensuite le cerveau aurait causé les problèmes dans les autres organes, mais aucun parasite n'a été trouvé donc voila.

J'ai réussi à avoir un rdv pour demain à la place de mercredi, pour aujourd'hui c'était pas possible le prix aurait été 3 fois plus élevé qu'un rdv normal. Déjà que la première le prix était à la limite des 4 chiffres je ne peux pas faire plus en tant qu'étudiant.
Et oui j'avoue que les prix monte vite, donc je vais accepter qu'un traitement et peut être un second rdv et c'est tout. Ce que j'aurai peut être dut faire pour la première aussi.

J'espère juste que c'est rien de grave et j'allongerai pas sa souffrance non plus si elle a le même problème que ma première perruche.

Le dr que je vais voir c'est le Dr Quinton à Paris qui est dans votre registre et qui est dans la clinique que je vais d'habitude. Après y'a le dr Jacob Philippe qui est plus proche de chez moi mais j'y suis jamais aller pour des oiseaux, juste une fois pour un cochon d'inde et il on fait une erreur donc c'est pourquoi j'ai changé. Après si on me dit qu'il est bon pour les aviaires j'y retournerai bien pour mes oiseaux du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 23/06/2005
Messages : 15454
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Perruche malade   Mar 6 Mar 2018 - 19:33

C'est bien, le Dr Quinton d'après ce que j'ai lu fait des tests. Ce n'est pas toujours le cas en France pour les oiseaux. Sans tests, difficile de les soigner, leurs symptômes étant presque toujours les mêmes, peu importe la cause du problème.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Perruche malade   

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koi malade?
» mon pothos malade ... ??
» Vieux rhododendron malade ? (a donner )
» cactus malade
» plante perruche??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: