Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Papa/Fille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Papa/Fille Empty
MessageSujet: Papa/Fille   Papa/Fille EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:29

Bonjour,
petite question.
Ma femelle calopsitte (boulette) qui est la fille de TITI, est infernal. elle ne peut pas vivre sans son père. Si il est sur mon épaule il faut qu'elle se mette au même endroit que lui, donc du coup il s'envole, donc elle s'envole. Si il vient sur ma tête elle vient aussi sauf que, il n'y a pas de place pour les 2, donc titi s'envole et boulette le suit. C'est pareille dans la cage ou dans la maison. elle le suit partout. Dès qu'elle ne le voit plus elle crie. Je sais pas quoi faire pour la détaché un peu de lui
La femelle à Titi (mokka) ne faisait pas ça c'est bizarre je trouve. Et j'ai l'impression que titi ça l'énerve. Parce qu'il est bien tranquille sur moi et faut qu'elle vienne l'emmerder (désolé pour le langage mais ça résume bien). Si quelqu'un pourrais me dire ce qu'il faut que je fasse SVP?
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

Papa/Fille Empty
MessageSujet: Re: Papa/Fille   Papa/Fille EmptyMar 13 Mar 2018 - 17:04

Quel age a la fille ?
as-tu d'autres calopsitte (la mère).
Les deux vivent dans la même cage ?
Tes oiseaux connaissent-ils des "ordres" du genre vient, va qq part ou ne va pas qq part ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Papa/Fille Empty
MessageSujet: Re: Papa/Fille   Papa/Fille EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:04

Je ne sais vraiment pas quoi répondre à cela, sauf que si elle est jeune elle risque de devenir plus autonome avec le temps et te laisser en paix. Cela dit tu ne devrais pas laisser ton oiseau se percher sur ta tête, tu devrais lui montrer d'aller sur ton épaule.

_________________
Papa/Fille 19105
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Papa/Fille Empty
MessageSujet: Re: Papa/Fille   Papa/Fille EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:17

Bonjour,
la maman est décéder il y a quelque mois sans raison en 1h... bref passons.
La fille à 1 ans et 2mois
Je n'ai pas d'autre calopsitte pour l'instant.
Titi comence a apprendre "vient" (sur le bras) et tourne aussi. Pour sa fille ya pas moyen elle le suit de partout. elle obéit pas elle fais tout comme lui.
Concernant la tête, boulette viens sur l'épaule si elle est seule. Par contre titi ya pas moyen, il est tous le temps sur la tête, si je le fais partir et bien il revient et ainsi de suite sans arrêt. J'arrive pas à l'apprivoiser il a peur de tous.
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Papa/Fille Empty
MessageSujet: Re: Papa/Fille   Papa/Fille EmptySam 17 Mar 2018 - 12:33

Up 😁
Et comment faire vous pour apprendre à un oiseau a ne pas allez a tel ou tel endroit?


Dernière édition par guilouche le Lun 19 Mar 2018 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

Papa/Fille Empty
MessageSujet: Re: Papa/Fille   Papa/Fille EmptyLun 19 Mar 2018 - 14:14

Tu dis que titi connais des ordres, mais su tu ne peux rien lui apprendre qu'il a peur de tout ?
Apprendre à un oiseau à ne pas aller sur ta tête, tu le chasses systématiquement, en faisant attention que ce ne soit pas un jeu. Apprendre à un oiseau à ne pas aller qq part c'est un grand défi, tu trouveras plein d'infos sur Internet. Tu dois lui apprendre à aller ailleurs : bcp de jeu de récompense quand il va où tu veux (perchoirs, épaule...), ignorance quand il va où tu ne veux pas. Tes interventions dissuasive ne doivent pas se transformer en jeu. En gros les oiseaux aiment se percher en hauteur là où ils voient bien autour d'eux.
Tu peux mettre pleine de gamelles petites pour ne pas qu'ils puissent manger dans la même cela incitera peut être la petit à manger dans une autre gamelle et après tu pourra les éloigner. Tu peux mettre une grille de séparation pour qu'ils se voient mais ne se touche pas de temps en temps. ne nourris jamais la petite quand elle vient vous gêner alors que tu étais en train de faire un truc avec Titi, demande à une autre personne d'interagir avec elle pendant que ut fais qq chose avec titi.
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Papa/Fille Empty
MessageSujet: Re: Papa/Fille   Papa/Fille EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:36

Merci pour ta réponse elle est très constructive.
En effet j’ai pu apprendre quelque truc à titi tourner et viens (quand il veux) mais au moindre truc il va s’enlève et crier comme un tarer parce qu’il a peur. Et les deux on peur des petits oiseaux de dehors, ils se mettent dans des états catastrophique et font peur aux ondulées. L’épaule il vient que si je lui donne une graine mais jamais tous seul. Et il reste seulement quelque seconde.
Je vais essayer la grille de temps en temps pour voir ce que sa donne. Peut être que je devrais essayer de les sortir séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papa/Fille Empty
MessageSujet: Re: Papa/Fille   Papa/Fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papa/Fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !!
» papa qui becque ses bébés
» Papa perruche fatigué ???
» suprise de ma fille fafa
» Arggg !!! Fille Qui Domine un Male O_o ..??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: