Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cire, sang.. trop de changements ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clemsi2
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/03/2018
Messages : 3
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nancy

Cire, sang.. trop de changements ?  Empty
MessageSujet: Cire, sang.. trop de changements ?    Cire, sang.. trop de changements ?  EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:25

Bonjour à tous ! merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me lire

il faut que je vous remette dans le contexte:
Il y a deux ans on m'a offert des perruches, mais j'ai du partir à l'étranger pendant 1 an, j'ai du les confier à un membre de ma famille et je les ai récupérées il y a 1 mois maintenant.
Elles étaient dans une cage limite au niveau de la taille, mais depuis deux semaines j'en ai trouvé une autre (qui est en hauteur, donc pas encore l'idéal, mais déjà mieux en termes de dimensions c'est certain,  et je suis en train d'économiser pour en acheter une en longueur.. ou peut être là construire ? mais c'est un autre sujet.)
Voilà, en réupérant ma perruche, je l'ai retrouvée en SURPOIDS ! Shocked Daphné, la bleue cobalt a toujours été plus grosse que Judith (l'opaline) mais là, elle était vraiment obèse... Shit Etant dominante, elle mange toujours en première, et quand je leur donne du millet elle se jette dessus, et laisse les "restes" à Judith.

Donc ça fait 2 semaines maintenant qu'elles sont un peu "au régime" j'essaye de réduire un peu les portions, un peu moins de graines et beaucoup plus de fruits et légumes (qu'elles boudent.. mais ça va un peu mieux.) Et surtout, pour la première fois, elles peuvent sortir de leur cage.
Je travaille chez moi en ce moment, donc je laisse la porte de la cage ouverte toute la journée pratiquement. (Je travaille dans la même pièce donc toujours sous surveillance). Mais elles ne sortent pas encore pour voler, (sauf une fois pour Daphnée il y'a deux jours, et c'était un aller retour.) Mais je mets la mangeoire à l'extérieure de la cage, et j'ai fait un petit passage avec un perchoir en coton vers une aire de jeux avec du millet pour les attirer. Elles y vont un peu, mais sont toujours très craintives. Dans tous les cas, elles peuvent plus voler et bouger qu'avant.. Il y a déjà un mieux par rapport au poids de Daphné, mais c'est pas encore gagné !

SAUF QUE
Ce matin en ouvrant la cage, j'ai remarqué que mes deux perruches avaient quelques chose de très bizarre sur leurs cires. Il faut savoir que de base, mes perruches ont toujours eu une cire épaisse "granuleuse". Mais ce matin, il y a comme une croute du sang !!
Je ne comprends pas ce que cela peut-être ? Est ce qu'elles se sont blessées ? Ou est ce que c'est un parasite ? Mais je trouve ça étrange qu'elles l'ai en même temps... Ou est ce que c'est le changement de régime ?
J'ai lu que cela peut être dû à une carence.. mais en quelques jours est-il possible de provoquer cela ?
Ou est ce que je leur ai donné quelque chose de toxique ? (chou-fleur, salade, épinard, concombre, et un petit peu de quinoa...??) j'espère que non Neutral

Sur cette photo on les voit il y a 2 semaines (je n'avais pas encore aménagé la cage, je venais de la récupérer)
Cire, sang.. trop de changements ?  Img_2710

Judith (qui parait grosse ici, mais qui ne l'est pas du tout)
Cire, sang.. trop de changements ?  Img_2911

Daphnée.. bon elle elle est grosse.. mais on voit la "croute de sang" sur les deux photos.. (bon la qualité est pas top, je vais essayer de reprendre une photo)
Cire, sang.. trop de changements ?  Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi2
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/03/2018
Messages : 3
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nancy

Cire, sang.. trop de changements ?  Empty
MessageSujet: +de photos   Cire, sang.. trop de changements ?  EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:34

on voit un peu mieux sur ces photos-ci..

enfin on voit surtout qu'elles sont pas rassurées haha


Cire, sang.. trop de changements ?  Img_2912
Cire, sang.. trop de changements ?  Img_2913
Cire, sang.. trop de changements ?  Img_2914
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Cire, sang.. trop de changements ?  Empty
MessageSujet: Re: Cire, sang.. trop de changements ?    Cire, sang.. trop de changements ?  EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:52

Cela n'a pas l'air bien méchant.
Est-ce que ta perruche en surpoids sort un peu pour voler?
Normalement si elle vole, elle devrait vite perdre sa brioche, il faut juste arrêter le milet en branche quelque temps.
Le miroir ce n'est pas un bon jouet pour les perruches, elles ne savent pas se reconnaître dans leur reflet, elles elles voient une autre perruche et cela peut engendrer des comportement bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi2
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/03/2018
Messages : 3
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nancy

Cire, sang.. trop de changements ?  Empty
MessageSujet: Re: Cire, sang.. trop de changements ?    Cire, sang.. trop de changements ?  EmptyLun 19 Mar 2018 - 14:08

Ca me rassure merci !
Je me demande si elles ne se sont pas blessées en grignotant leur nouvelle "aire de jeux". Hier soir elles y sont allées toutes les deux et se sont amusées à abimer le bois...

Elles ne sortent pas encore vraiment loin.. Elles sont très très craintives ! Je n'espère même plus les apprivoiser un jour ! haha.
Je fais tout ce qu'il faut, pourtant, je lis et travaille calmement près d'elle, je leur parle doucement, pas de mouvement brusque, mais dès que je rentre ma main pour changer les mangeoires... elles sont tétanisées.. (et encore ça va mieux depuis qu'elles ont changé de cage !)
Mon but n'est pas de réaliser des tours avec elles, mais au moins si elles pouvaient ne plus avoir peur.. Crying or Very sad leurs vies seraient plus agréables..

Mais comme je le disais, elles volettent hors de la cage jusqu'à l'air de jeu qui est à côté de la cage, mais je sens qu'elles sont de plus en plus à l'aise avec l'extérieur. J'espère que d'ici quelques semaines, elles prendront leurs aises !


Pour ce qui est du miroir, je n'en avais aucune idée Shocked j'ai toujours eu l'impressions qu'elles aimaient bien, enfin ce qu'elles aiment c'est surtout le détruire bouger la clochette et s'y percher.. je peux peut-être enlever juste le miroir ? Quels genre de comportements cela peut engendrer ?


merci encore, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Cire, sang.. trop de changements ?  Empty
MessageSujet: Re: Cire, sang.. trop de changements ?    Cire, sang.. trop de changements ?  EmptyLun 19 Mar 2018 - 15:25

Elles peuvent s'amouracher de leur reflet et essayer de lui donné la becqué, l'appeler, essayer d'avoir avec lui des interactions sociales, au détriments de vrai perruches.
Revenir en haut Aller en bas
B.birds
Membre
Membre
B.birds


Inscription : 08/11/2017
Messages : 73
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : France

Cire, sang.. trop de changements ?  Empty
MessageSujet: Re: Cire, sang.. trop de changements ?    Cire, sang.. trop de changements ?  EmptyLun 19 Mar 2018 - 15:40

Bonjour,
c'est vrai que la bleu est très ronde. Il ne faut pas donner de millet c'est trop gras. C'est bien pour les bébés ou pour apprivoiser à petite dose mais pas en cas d'obésité.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cire, sang.. trop de changements ?  Empty
MessageSujet: Re: Cire, sang.. trop de changements ?    Cire, sang.. trop de changements ?  EmptyMar 20 Mar 2018 - 18:06

Bonjour,
Personnellement, je ne donne pas du tout de millet sous forme de grappes, je trouve qu'il y en a déjà bien assez dans le mélange de graines.
Personnellement, j'ai déjà eu une perruche ondulée, et ne manquais pas de le forcer à sortir, si pas à voler. En toute délicatesse bien entendu.
Tu peux également donner des graines germées à tes perruches.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cire, sang.. trop de changements ?  Empty
MessageSujet: Re: Cire, sang.. trop de changements ?    Cire, sang.. trop de changements ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cire, sang.. trop de changements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements d'aménagement répétitifs. Trop stressant ?
» changements radical du caractere et batailles incessantes
» plume de sang
» Plume de sang
» Plume de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: