Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation calos/tourterelles?

Aller en bas 
+2
Ludovic Terriere
NathanAbraxas
6 participants
AuteurMessage
NathanAbraxas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/04/2018
Messages : 3
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 38
Ville et Pays : Sarthe/France

Cohabitation calos/tourterelles? Empty
MessageSujet: Cohabitation calos/tourterelles?   Cohabitation calos/tourterelles? EmptyMer 18 Avr 2018 - 18:21

Bonjour à vous
Actuellement en plein dans mes "déménagements" printanniers, et devant le fait que mes faisans se fichant sur le nez m'ont piqué ma volière extérieure d'ordinaire dévouée à une partie de mes tourterelles, je me posais rapidement la question d'une potentielle cohabitation entre calos et tourterelles.
Avant toute chose, clairement pas un cas de force majeure, si il vaut mieux éviter, je me débrouillerais pour leur remonter une volière à coté ^^

Donc, j'ai actuellement une volière en L de 4m de long (2m50 d'un coté, 1m50 de l'autre) x 1m de large x 2m de haut où se trouvent 7calopsittes. Attenante à cette volière, j'ai une volière à tourterelles de 2m50 de long x 1m50 de large x 2m de haut où se trouvent 12tourterelles. Et je me demandais si je ne pourrais pas enlever la séparation entre les deux pour leur offrir l'espace d'une volière en U qui ferait donc à peu près 15.5m cubes.
Sachant que j'ai donc 7tourterelles se retrouvant pour le moment "sans domicile fixe", cela ferait 7calos et 19tourterelles dans la volière... le tout sans repro bien sur. Ils se connaissent, se voient tous les jours et dorment même cote à cote de chaque coté du grillage, mais à savoir ce que ça donnerait tous ensemble?
A rajouter que parmi les tourterelles, j'ai 4 tourterelles "plumes de soie", qui restent au sol ou sur les perchoirs à moins de 50cm de haut, incapables de monter davantage (pis j'me demande si ça a pas le vertige ces petites bêtes là, parce que par le jeu des perchoirs, elles pourraient monter si elles le voulaient). Les calos ne risquent pas de les prendre davantage pour cible que les autres à cause de leur inaptitude à voler?

Bref, idée en passant, je trouve que ça leur offrirai un bel espace de vol, mais si vaut mieux pas je laisse tomber ^^
Merci d'avance de vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Cohabitation calos/tourterelles? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calos/tourterelles?   Cohabitation calos/tourterelles? EmptyJeu 19 Avr 2018 - 8:02

C'est à éviter, très fortement déconseillé de mélanger becs droits et bec crochus, la seule exception étant peut être la caille de chine car elle vit au sol et les perruches y vont rarement.
Revenir en haut Aller en bas
NathanAbraxas
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/04/2018
Messages : 3
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 38
Ville et Pays : Sarthe/France

Cohabitation calos/tourterelles? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calos/tourterelles?   Cohabitation calos/tourterelles? EmptyJeu 19 Avr 2018 - 15:33

j'avoue que j'entends de tout en fait ^^ on m'avait dit "tant que y a plus de tourterelles que de calos ça passe crème", mais en regardant les tourterelles se chagner tout à l'heure en rajoutant les 7autres dans le groupe, je me dit que ça serait peut-être bien les tourterelles qui embêteraient les calos, en fait...
du coup, je me dit que j'ai une 5x8m extérieure où j'ai un couple de faisans qui n'en profitent absolument pas, passant leur temps dans le sas de 50cm² séparant leur volière de celle du copain (obligé de séparer les males au printemps, la joie de voir prises des volières imprévues xD ), j'échangerai bien avec les tourterelles... parce que je suppose que faisans et tourterelles, ça passe pas?
(d'un coté, on m'avait dit que c'était mauvais et que ça chagnait tout le monde... j'ai actuellement un mâle en coloc avec une poule naine et son caneton, c'est le caneton qui fait la loi sur le faisan xD enfin, cui là est trop gentil aussi, ça aide :/ pas trop envie de retrouver mes tourterelles sur le dos parce que coco faisan les chope quand elles descendent au sol...)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Cohabitation calos/tourterelles? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calos/tourterelles?   Cohabitation calos/tourterelles? EmptyVen 20 Avr 2018 - 9:48

Les calos sont très calmes par rapport à d'autres perruches, mais cela reste des cacatoès, un caractère bien trempé, si on les embêtes, elles ne vont pas se laisser faire et avec leur bec puissant, tuer une tourterelle est un jeu d'enfant.

Pour faisans et tourterelles, pas la moindre idée, je ne connais bien que les perruches ondulée et les poules, un peu les autres perruches et pas du tout les faisans, ni les tourterelles.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cohabitation calos/tourterelles? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calos/tourterelles?   Cohabitation calos/tourterelles? EmptyDim 22 Avr 2018 - 1:54

Je ne peux pas aider, je ne connais pas du tout les tourterelles.

_________________
Cohabitation calos/tourterelles? 19105
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Membre
Membre
christian17


Inscription : 05/12/2018
Messages : 98
Masculin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : allas bocage - france

Cohabitation calos/tourterelles? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calos/tourterelles?   Cohabitation calos/tourterelles? EmptyJeu 6 Déc 2018 - 10:22

Hello, l'ennui, avec les tourterelles, c'est leur caractère ombrageux. Très territoriales, il leur faut un temps d'adaptation (sous surveillance) aux nouveaux arrivants. 19 tourterelles qui se chamaillent pour 7 calos généralement pacifiques, ça va être compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Cohabitation calos/tourterelles? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calos/tourterelles?   Cohabitation calos/tourterelles? EmptyMer 13 Nov 2019 - 18:24

et les perruches avec les alexandres ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cohabitation calos/tourterelles? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calos/tourterelles?   Cohabitation calos/tourterelles? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 14:39

Pas une bonne idée du tout d'après moi.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Cohabitation calos/tourterelles? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calos/tourterelles?   Cohabitation calos/tourterelles? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 17:54

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation calos/tourterelles? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation calos/tourterelles?   Cohabitation calos/tourterelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation calos/tourterelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruches + tourterelles ?
» Calos et ondulée
» Calos, bourke et Catherine
» Jardiland qui ne prend pas soin de ses Calos
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: