Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 perruchons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meljad
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/02/2018
Messages : 11
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Québec

perruchons Empty
MessageSujet: perruchons   perruchons EmptyJeu 26 Avr 2018 - 2:09

Bonjour,

Ma petite Blue a pondu 8 oeufs et 5 perruchons sont nés de cette couvée. Je nettoie tous les jours le nichoir mais les perruchons ont des excréments sur les pattes. On m'a dit que cela pouvait entraîner une malformation. J'ai de la difficulté à leur nettoyer les pattes car j'ai peur de les blesser. Ils sont tellement petits. Pour vous situer 2 commence à avoir une léger duvet et les 3 autres sont à la peau. J'ai essayé de leur tremper les pattes dans de l'eau tiède sans succès. Auriez-vous un truc? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

perruchons Empty
MessageSujet: Re: perruchons   perruchons EmptyLun 30 Avr 2018 - 9:44

Bonjour
Je t'ai trouvé ce lien : lis le bien en entier car il y a des explications plus loin de plusieurs membres pour le nettoyage avec entre autres faire tremper 2 ou 3 mn la patte si cela reste collé ...

https://www.perruche.org/t33107-sauvetage-de-perruchon-sale-abandonee?highlight=patte+perruchon


_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Meljad
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/02/2018
Messages : 11
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Québec

perruchons Empty
MessageSujet: Re: perruchons   perruchons EmptyMer 2 Mai 2018 - 1:26

Merci beaucoup pour le lien. Heureusement, les pattes de mes perruchons n'étaient pas dans cet état, mais il y en avait à tous les jours. J'ai trouvé une solution qui me permet de ne plus les manipuler autant. J'ai mis la même chose que dans le fonds des cages dans le nichoir. Du coup, les excréments collent dessus et non sur les pattes et je remplace matin et soir. J'ai 2 fonds de nichoir que j'interchange alors c'est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruchons Empty
MessageSujet: Re: perruchons   perruchons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruchons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruchons
» Perruchons apprivoisement.
» mes 2 petits perruchons
» perruchons en danger ?
» Quel age a ma perruche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Age-
Sauter vers: