Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Perruche baguée acheté chez truffaut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Perruche baguée acheté chez truffaut  Empty
MessageSujet: Perruche baguée acheté chez truffaut    Perruche baguée acheté chez truffaut  EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:31

Bonjour, min mari m'a offert 3 perruches dont une qui semblait être une femelle et une autre qui avait l'aurais particulierement vive. Cette dernière on a vu à la maison qu'elle est baguee et elle a un comportement différents des deux autres. Elle est plus petite plus mastoc et bien plus debrouillarde.
D'où viendrait cette perruche ? Pourquoi une baguee en animalerie ? C'est curieux non ? MercI pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche baguée acheté chez truffaut  Empty
MessageSujet: Re: Perruche baguée acheté chez truffaut    Perruche baguée acheté chez truffaut  EmptyMer 23 Mai 2018 - 12:46

Les oiseaux en animalerie proviennent souvent d usine des pays de l'est. De temps en temps ils prennent chez des éleveurs en Belgique ou en Hollande. Parfaois mais trzs rarement chez des eleveurs français
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perruche baguée acheté chez truffaut  Empty
MessageSujet: Re: Perruche baguée acheté chez truffaut    Perruche baguée acheté chez truffaut  EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:00

Personnellement je pense que chaque perruche devrait être baguée, à la naissance, avec une bague fermée donnant le nom de l'éleveur, la date de naissance etc.. comme cela se fait pour d'autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche baguée acheté chez truffaut  Empty
MessageSujet: Re: Perruche baguée acheté chez truffaut    Perruche baguée acheté chez truffaut  EmptyJeu 24 Mai 2018 - 10:12

Vous pouvez en adhérents à l uof. Cde. Ffo
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre
Membre



Inscription : 28/04/2018
Messages : 70
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 250
Ville et Pays : lapalisse france

Perruche baguée acheté chez truffaut  Empty
MessageSujet: Re: Perruche baguée acheté chez truffaut    Perruche baguée acheté chez truffaut  EmptyVen 25 Mai 2018 - 9:12

je confirme ce que dis anthony

l'étonnement ne doit pas être (oiseaux bagués en animalerie) , mais plutôt se poser la question
pourquoi tous ces oiseaux ne sont pas bagués ?

la réponse est que certains éleveurs (qui ne méritent même pas ce nom) font de l'élevage à tour de bras
tout ce que ça peut donner , si les oiseaux veulent reproduirent toute l'année , alors ils les font reproduirent toute l'année avec un minimum de dépenses , quand les femelles sont trop épuisées elles sont vendu à des grossistes et remplacées par des plus jeunes , tous les jeunes sont vendus le plus tôt possible pour qu'ils ne mangent pas trop de graines , bien sur pas d'adhésions à un club ou une fédé , pas de bagues , sinon ça coute , ils les vendent à des grossistes qui eux même les revendent aux animaleries .
à partir de juin , le ministère va mettre en place des nouvelles règles concernant les animaux et oiseaux et je suis ravis que l'interdiction d'avoir des oiseaux et d'en céder , non bagués sera interdit et passible d'amendes ou en tout cas des controles plus stict .
bien sur à côté de ça , il y à des règles qui ne sont pas bonnes pour nous , des pétitions ont été faites
et il sera souhaitable qu'elles aboutissent .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Perruche baguée acheté chez truffaut  Empty
MessageSujet: Re: Perruche baguée acheté chez truffaut    Perruche baguée acheté chez truffaut  EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:16

Merci à tous pour vos réponses. On était dans l'urgence pour les acheter (situation difficile pour moi, besoin de compagnie...) j'en avais quand j'étais enfant mais je ne me souviens plus de leur achat.
Clairement si nous devons en racheter une en cas de deces on fera les choses dans l'ordre et s'adresser à un éleveur sérieux avec un animal bagué et en bonne santé. La les perruches que l'on a prises je ne les ai pas choisi en fonction de leurs couleurs mais en fonction de leur aspect de bonne santé . A priori je ne me suis pas trompée. Juste que je trouve qu'elles dorment beaucoup mais c'est peut être normal. Merci de vos éclairages c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche baguée acheté chez truffaut  Empty
MessageSujet: Re: Perruche baguée acheté chez truffaut    Perruche baguée acheté chez truffaut  EmptySam 26 Mai 2018 - 17:49

splenbourd a écrit:


l'étonnement ne doit pas être (oiseaux bagués en animalerie) , mais plutôt se poser la question
pourquoi tous ces oiseaux ne sont pas bagués ?



Je confirme tout se que tu dis. Ils devrait être tous baguée se serait une vraiment très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche baguée acheté chez truffaut  Empty
MessageSujet: Re: Perruche baguée acheté chez truffaut    Perruche baguée acheté chez truffaut  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 14:15


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche baguée acheté chez truffaut  Empty
MessageSujet: Re: Perruche baguée acheté chez truffaut    Perruche baguée acheté chez truffaut  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche baguée acheté chez truffaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle perruche baguée
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» perruche décédée après passage chez le véto
» Mon couple acheté aujourd'hui.
» Au Maroc, ou est-ce qu' on achète le millet ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: