Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Au secours ma perruche est en train de mourir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyDim 10 Juin 2018 - 15:42

Que puis je faire ? Elle ne tien plus sur ses pattes elle n'arrive plus à voler elle est à terre... je ne peux rien faire pour elle... Mon fils pleure... moi non mais bon.. quelle maladie ça peut être ? Est ce que c'est contagieux ? On dirait qu'elle se paralysé au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyDim 10 Juin 2018 - 16:01

Bon ben elle est morte. On aurait dit un avc ou un truc de mort rapide mais pas instantané, genre un empoisonnement ... je mets du papier blanc dans la cage et des graines normales je change l'eau tous les jours . .. je ne comprends pas . Si vous pouviez me dire, rapport à mes deux autres perruches ....
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:50

Je suis désolée pour toi et ton fils ....
Il est bien difficile de dire ce qu'a eu ta perruche ... tout est envisageable à vrai dire ...
tu mentionnes des graines ... il faut leur donner aussi et surtout des légumes .. le fais tu ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:18

Oui je leur donne des fraises de la courgette de la salade verte .... le tout lavé et séché. .. je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyDim 10 Juin 2018 - 23:03

Mince, c'est arrivé subitement donc ?! Courage à vous !
Dans quelle pièce se situe la cage ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:47

Dans le salon dans un coin près de la lumière mais pas de lumière directe. Quand il fait plus de 22 degrés je les met sur mon balcon. Des mesages viennent piquer les graines qui tombent hors de la cage ....
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:17

Je présume que tu ne les laisses pas en plein cagnard ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyMar 12 Juin 2018 - 9:11

Non pas du tout. Je ne travaille pas, jai des soucis et des malheurs dans ma vie, alors mis à part famille et amis, mes perruches sont de vraies compagnons. Elle ne sont jamais en plein soleiĺ j'y fais très attention. Mes petites mamours je suis bien triste d'avoir perdue ma perruche baguee aux couleurs pales ...pffff si je savais de quoi elle est morte je pourrais préserver les deux qu il me reste...

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptySam 16 Juin 2018 - 9:24

Seconde perruche morte ! Cette fois ci elle a pousse un cri et est tombé. J'étais dans le salon me suis précipité elle était morte par terre.
Il ne m'en reste qu'une 😖😟
Que faire ? La dernière est sûrement contamine depuis le temps quelles se font des mamours et se donne la becquee .... pffff chui triste quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptySam 16 Juin 2018 - 11:03

J'ai trop de la peine pour ma dernière petite perruche qui chante et qui appelle sa fiancée. ... elles étaient tout le temps collées ces deux là ...
😣😖
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptySam 16 Juin 2018 - 14:56

oh je suis bien désolée pour toi ....

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyDim 17 Juin 2018 - 10:34

La dernière à l'air malade gonfle ses plumes cloaque sale ... a mon avis on va la perdre aussi.
On va aller chez un éleveur pour acheter des jeunes perruches.
Et je vais me fendre d'un courrier à la direction de truffaut. Mon mari travaille dans là grande distribution et il m'a dit que ce genre de mail était très pris au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:40

Il ne m'en reste qu'une qui est bien malheureuse seule mais je ne peux pas en prendre d'autres pour l'instant car j'ai peur qu'elle contamine les autres....
Comment faire pour ma petite solitaire ? Je lui met de lz musique classique qu'elle aime je vais lui parler mais bon... je ne suis pas une perruche😢mon mari me dit de la mettre dehors en liberté qu'elle profite de lz liberté avant de mourir. Mais je ne sais pas si elle serait capable de se nourrir seule... votre point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
dexter/pistache
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2017
Messages : 36
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyLun 18 Juin 2018 - 18:42

bonsoir, c'est une triste histoire mais il faudrait l'amener chez le vétérinaire voire s'il n'y a pas une infection bactériologique, en tout cas c 'est contagieux donc il faut sans doute un antibiotique, sinon elle va mourrir aussi. Peut-etre que les oiseaux sauvages ont transmit des parasites et vu que le croupion est souillé ils sont probablement internes aussi donc il y a vraiment urgence vétérinaire. La relacher n'est pas la rendre heureuse moi quand Dexter à été malade au contraire il ne voulais pas me lacher et notre présence et nos soins les rassurent. Il faut vérifier aussi si l'oiseau est gonflé agite sa queue pour faire sa crotte et que rien ne sort s'il n'est pas bouché parceque les fientes se solidifient et peuvent boucher l'orifice et là si on intervient pas et le nettoyer avec de l'eau tiede il meurt c'est sur. Donc pas de sable juste du sopalin pour vérifier les fientes. On attend des nouvelles et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyMar 19 Juin 2018 - 7:57

Oui j'ai mis du sopalin les fientes sont normâles.
Mon mari ne veut pas entente parler d'un vétérinaire.

La voilà qui tousse ou eternue. Elle est mal partie la pauvre. Ça me fait de la peine .....
Dites moi comment on desinfecte lz cage ? Avec de la javel bien bien rincéé ?????
Revenir en haut Aller en bas
dexter/pistache
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2017
Messages : 36
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyMar 19 Juin 2018 - 8:21

Bonjour, je pense qu'il y a bien une infection peut-etre due aux oiseaux sauvages ou autres donc je comprends votre détresse si pas de vétérinaire possible achetez en urgence du QUIKO MED c'est ça agit sur les bactéries, vers et champignons, en vente sur ornibird 18 euros, je ne sais pas combien pour les frais de port . Un membre à soigné une perruche mourrante avec ce produit, je vais essayer de retrouver ses messages pour l'utilisation. oui la javel avec eau foide pour désinfecter les accessoires mais là il faut soigner l'oiseau qui est bien atteind s'il tousse et eternue on ne peut pas le laisser comme ça. Est-ce qu'elle arrive à digerer ses graines sans vomir ?
Revenir en haut Aller en bas
dexter/pistache
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2017
Messages : 36
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:37

il y a un membre nommé SPENBOURD il signe Christian dans la rubrique perruche continuellement ébourrifée il fait part de son expérience de sauvetage avec ce produit QUIKO MED liquide, moi je lui fait confiance par son expérience en plus votre petite perruche est perdue si on agie pas rapidemment donc il dit une goutte pure matin et soir dans le bec pendant deux jours plus le traitement curatif dilué dans l eau ... A bientot et courage
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyMar 19 Juin 2018 - 21:45

Pimpa a écrit:
Il ne m'en reste qu'une qui est bien malheureuse seule mais je ne peux pas en prendre d'autres pour l'instant car j'ai peur qu'elle contamine les autres....
Comment faire pour ma petite solitaire ? Je lui met de lz musique classique qu'elle aime je vais lui parler mais bon... je ne suis pas une perruche😢mon mari me dit de la mettre dehors en liberté qu'elle profite de lz liberté avant de mourir. Mais je ne sais pas si elle serait capable de se nourrir seule... votre point de vue ?

Dans le cas où ta perruche ne présente aucun signe particulier de maladie : Pour éviter une contamination éventuelle , tu attends 40 jours .. avant de lui trouver un copain ou une copine... (principe de la quarantaine ..)
Si tu vois qu'elle éternue , ce n'est pas forcément le signe d'une maladie ... les miennes le font parfois ... surveille d'autres signes ....

Maintenant pour ce qui est du conseil de ton mari : ... Evil or Very Mad .. conseil bon à jeter à la poubelle ...No comment.

Une perruche n'est pas faite pour vivre seule ...alors si elle va bien , assures son bien être ...musique classique, lui parler ... rien ne remplacera jamais un congénère ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyMer 20 Juin 2018 - 9:58

Il est hors de question de la laisser seule et cz me fend le coeur de la voir seule elle a besoin de congenaires. Merci du conseil. Cela fait 10 jour s il me semble qu'elle est seule et si je vois qu'elle va bien dans un petit mois je lui achete des copines chez un petit éleveur ou une famille qui en a de trop cause reproduction.
Je vais envoyer un message bien senti à lz direction de truffaut. Pas sûre que ça serve mais les petit ruisseauX font les grandes rivières.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:44

sand L a écrit:


Maintenant pour ce qui est du conseil de ton mari :  ... Evil or Very Mad .. conseil bon à jeter à la poubelle ...No comment.

Totalement d'accord ! & pourquoi ne pas vouloir amener une perruche chez le vétérinaire ? C'est tout de même le b.a-ba quand on prend un animal !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyMer 27 Juin 2018 - 16:37

Il faudrain encore trouver un veto aviaire ce que je n'ai pas autour de moi.
Je viens de racheter deux perruches d'un éleveur particulier elles sont toutes belles . Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyJeu 28 Juin 2018 - 11:20

Mes perruches s'acclimatent et je vois une grande différence entre celle de truffaut et celle de l'éleveur. Elles sont plus vives, plus débrouillarde elles mangent les fruits et le pain trempé que je leur donne. Elles chantent beau coup aussi. L'éleveur répond à mes questiens. Bref, top niveau !
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyJeu 28 Juin 2018 - 21:38

super .. respecte bien la quarantaine surtout ! ..cf post

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pimpa
Membre
Membre



Inscription : 27/04/2018
Messages : 64
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Le perreux sur marne

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyJeu 28 Juin 2018 - 21:57

Par contre, je rêvais d'une perruche apprivoisée. J'ai recherché eam et mon dieu je ne le ferai pas ! Retirer le bébé à ses parents sans raison autre que de vouloir se l'approprier. Puis le gavage ... je trouve ça cruel. Si j'ai de la chance d'avoir un couple et des petits je les apprivoiserai sans les séparer des parents. Quel est votre avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:22

je suis d'accord : tu as raison ! et ici sur le forum ,on partage ce point de vue. L'EAM ne DOIT servir qu'en cas de sauvetage . Va voir un post écrit là dessus ... très instructif.

En revanche , la MAN Manipulation Au Nid est possible à condition toutefois de laisser un peu les parents en paix , faire leur travail .. je ne fais pas de repro mais c'est pour moi du bon sens que de laisser faire les parents ..
mais tu peux avec patience laisser les petits s'habituer à ta main .. Va voir les posts s'y référant

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ma perruche est en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma perruche est en train de mourir   Au secours ma perruche est en train de mourir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ma perruche est en train de mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma perruche va mourir
» Mes perruchons entrain de mourir
» Comportement à se laisser mourir
» Videos de mes Pepettes en train de jouer
» au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Nouvelles du forum-
Sauter vers: