Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mâle ou femelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bjk661903
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2018
Messages : 14
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique charleroi

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 20:47

Bonsoir,
Voilà je viens d'adopter 2 perruches ondulés, elles sont fort peureuse car elle sont presque jamais sortie de leur cage elles ont les ailles coupé, elles sont toujours rester enfermer et essayer de faire manger par 2 chats.. c'est ma voisine qui me les a donner car elle en avais mare de sen occuper alors elle restait enfermer dans l abris de jardin.. sans aucune présence humaine. Donc j'aimerais bien les apprivoiser tout doucement est ce que vous pourriez me dire si ce sont un couple ? MerciMâle ou femelle  20180810
Mâle ou femelle  20180811Mâle ou femelle  20180810
Mâle ou femelle  20180811Mâle ou femelle  20180810
Mâle ou femelle  20180811
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 8:53

Bonjour Bjk

Oui je dirais que c'est un couple le mâle à la cire bleu en dessus du bec,et la femelle la cire beige clair je me fie toujours à çà j'ai un couple de perruche et c'est pareil sauf que la femelle est de couleur verte et jaune .les vôtres sont des adultes a en juger le cercle blanc autour de la pupille mais surement ++ d'un an

Mon dieu les ailes coupé mais pourquoi ?surtout dans une cage quelle aberration. les perruches adorent la présence des humains et il faut leur parler doucement et non les fixé du regard sinon elle vous prendront pour un prédateur les miennes je l'ai est acheté il y a 7 jours et elles sont assez sauvages aussi mais comme on dit laissons le temps au temps .Cette personne etait bien mauvaise de les laisser comme çà au fond du jardin sans présence humaine encore un caprice et une irresponsable quand on ne sait pas s'occuper d'animaux on en prend pas .
Revenir en haut Aller en bas
Bjk661903
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2018
Messages : 14
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique charleroi

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 9:02

Oui hier soir jai netoyer la cage car il y avais une montagne de mer** l eau dans l abreuvoir etait toute verte comme si des alges c etait former !! Le jours ou jai ete les prendre elle manger le peu de graine qui leur restai au fond de la cage dans le sable qui n avais pas ete changer depuis plusieurs moi. En ce qui concerne les ailes il etait coupe car de tempq en temps une filette de 7 ans jouais avec donc c etait pour eviter qu elle ne s envolle, apres le boulot je vais faire un tour pour acheter de nouveau perchoir... Je vous reposterai une photo apres par contre il y a un nid a l interrieur est ce que je doit le laisser en ce qui concerne l age elle ma dit qu elles avais un peu plus que 1 ans qu elle ont ete eam.
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 10:57

Je suis en colère de lire ce que tu écris couper les ailes des perruches pour qu'une fillette puisse jouer avec, comme si les oiseaux etaient des jouets spiderman spiderman je vois que ses perruches etaient complètement abandonné à leur triste sort c'est honteux .

Heureusement qu'elle te les a donné elles seront entre de bonnes mains .Wink Oui tu peux laisser le nid mais vérifie qu'il soit propre à l'interieur .Il faut tout désinfecter afin qu'il n'y ai pas des germes .

Si c'est un couple ils devraient se faire des mamours comme les miennes lol sais -tu si ils ont déja niché ? que veut dire eam ?

Permet moi le tutoiement lol j'ai deux petits enfants de 29 et 30 ans Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bjk661903
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2018
Messages : 14
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique charleroi

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:45

Non apparament il n ont jamais nicher il avais a peine de quoi manger... Elle ma dit que elle les avais nouris a la seringue au debut quel les a eux il n etait pas sevre quoi
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:51

On a pas idée de prendre des bébés perruche ils ont tellement étaient mal soigné que çà ne m'étonne pas qu'ils ne nichent pas et bien je te fais confiance pour la suite tu vas bien les retaper et elles les seront tres heureuses chez toi, mais il faut leur laisser le temps de se remettre de leur mauvais soins leur as tu donné un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Bjk661903
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2018
Messages : 14
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique charleroi

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:56

Non pas encore hier soir jai recouvert la cage d un tissu car il etait fort exiter j irais voir pour du nouveau materiel a installer a l interrieur.. Par contre jai l impression qu elle se gratte souvent pensez vous quil faudrais que je les laves?
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:14

Pour çà il doit avoir une rubrique sur les maladies et parasites cherche dans la page accueil . Les oiseaux se nettoient aussi le plumage avec leur bec mais si elles se grattent avec leur pattes çà s'est autre chose  et ce n'est pas de les laver qui fera partir les poux ou autre  tu as prévu une petite baignoire pour elles ? j'en ai une qui est  place a l'exterieur de la cage mais avec une ouverture par l'interieur j'ai mis de l'eau mais elle ne se sont pas encore baigné je crois qu'elles ne savent  pas ce que c'est lol .Les laver oui tu peux  mais juste avec de l'eau tempéré tu leur fait faire trempette c'est tout ensuite elle vont ébouriffer les plumes pour se sécher. lol .

https://www.perruche.org/f27-maladies-vos-questions
Revenir en haut Aller en bas
Bjk661903
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2018
Messages : 14
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique charleroi

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:12

Ok merci vieux Smile je suis entrepreneur en batiment et voila que je me retrouve a chipoter avec 2 perruches lol sinon tu me confirme que cest bien un male et une femelle merci
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:28

Je suis pas un vieux mais une vieille MDR  .Pour moi oui c'est un couple  tu verras ce que te dise les autres  .

bravo a toi d'etre entrepreneur en bâtiment à 28 ans tu as déjà fais une sacré ascension félicitation  dit donc  thumright ?en meme temps je me demande si il y a une rubrique papotage ici lol

t"inquiète moi aussi je discute avec mes perruches et mes poules naines et ma chienne  il n'y a pas de mal à çà et rien de bizard non plus  et on est pas les seuls lol on est pas gâteux pour autant je trouve çà tres humain


Dernière édition par Mich 2 ll le Lun 20 Aoû 2018 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bjk661903
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2018
Messages : 14
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique charleroi

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 14:25

Ha dsl Smile j'essayerai de mettre en photo en fin de soirée ++
Revenir en haut Aller en bas
Bjk661903
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2018
Messages : 14
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique charleroi

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 17:38

Aménagement de la cageMâle ou femelle  20180812
Mâle ou femelle  20180813
Mâle ou femelle  20180814
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:32

Super BjK thumleft thumleft elles vont etre comme des princesses c'est tres bien aménagé elles ne doivent pas savoir ce qui leur arrive lol .Sur la photo 2 c'est la baignoire que l'on voit devant ?mais comment y entre t'elles ? ou est l'ouverture ?je ne comprend pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Bjk661903
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2018
Messages : 14
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique charleroi

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 20:45

Non le bazar noir ces la niche lolMâle ou femelle  20180815
Mâle ou femelle  20180817
Mâle ou femelle  20180816
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 20:55

Oui bizard comme nid lol celui de mes perruches n'est pas du le même aspect c'est un rondin en bois démontable en deux parti et un orifice pour pouvoir entrer dedans

Tes perruches sont bien panaché en couleur elles sont tres belles .
Revenir en haut Aller en bas
Bjk661903
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2018
Messages : 14
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique charleroi

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 21:15

J'ai plus l impression que ce sont des ennemis qu'un couple...
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 21:17

Pourquoi ? ils se battent ?ou s'ignorent  ? font bande à part ? çà veut rien dire ils sont juste un peu dépayser d"etre au propre MDR
Revenir en haut Aller en bas
Bjk661903
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2018
Messages : 14
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique charleroi

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyMar 21 Aoû 2018 - 21:46

Quelqu'un a d'autre conseil à me donner
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:26

Il faut enlever le nid, cela évitera tout risque de reproduction, surtout qu'elles ont été délaissé et doivent souffrir de carence.
Je vois des points de rouille sur la cage, c'est toxique. Normalement cela n'a aucune importance chez n'importe quel oiseau, mais les perruches utilisent leur bec pour escalader les barreaux, elles vont en avaler.
Et il leur faut des légumes, sinon, carence en vitamine.
Revenir en haut Aller en bas
Bjk661903
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2018
Messages : 14
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique charleroi

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:25

Ok merci le peuple Smile est ce que vous pouvez me dire le quel est le mâle et la femelle ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyMer 29 Aoû 2018 - 7:59

Cire bleu le mâle, cire marron la femelle, la cire c'es la protubérance ou se trouve les narines.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  EmptyLun 3 Sep 2018 - 19:49

Mich 2 ll a écrit:
Oui tu peux laisser le nid mais vérifie qu'il soit propre à l'interieur

Non !!!! Il était temps que Ludovic arrive car ce conseil n'est pas à suivre !

Bjk, bravo pour ce sauvetage, vraiment !
Pour prendre soin d'elles au mieux, je te conseille de te balader sur le sommaire, truffé d'infos pertinentes.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou femelle  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle    Mâle ou femelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: