Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A quel âge vermifuger mes perruches ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty
MessageSujet: A quel âge vermifuger mes perruches ?   A quel âge vermifuger mes perruches ? EmptyMar 28 Aoû 2018 - 13:32

Voila je viens d'acheter mes perruches il y a 15 jours le problème je ne sais pas si elles ont déja etait vermifugé par le vendeur alors si je dois le faire à quelle âge et combien de fois l'an ?

Peut t'on aussi le faire a titre préventif sans qu'elle aient des vers ??..Trouve t'on ses produits chez un vétérinaire et aussi en animalerie ? genre coop ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ?   A quel âge vermifuger mes perruches ? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 8:12

Les larves de vers ont besoin de verdure pour se développer avant d'infester un hôte, on ne les trouves donc que dans les herbes fraîches, ou la viande d'herbivore. Le risque d'une infection par des perruches domestiques si tu ne leurs donnent pas d'herbe du jardin (pissenlit par exemple) est nulle, vermifuger en prévention est totalement inutile.
Le seul autre risque c'est si tu introduit une perruche infectée, elle peut le transmettre par les fientes, les perruches sont parfois coprophage.
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ?   A quel âge vermifuger mes perruches ? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 10:49

Merci Ludovic pour le second couple que je vais prendre ils seront en quarantaine avant des les introduire j'aurai alors le temps de les observer

J'en profite de te poser une autre question ici car je ne sais pas ou la placer voila Venus perd ses plumes est- normal ?est-ce la période de mue vu que septembre approche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ?   A quel âge vermifuger mes perruches ? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:08

Les mues cela vient n'importe quand pour les animaux en intérieur, leur rythme biologique est perturbé car ils ne sentent pas le changement de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ?   A quel âge vermifuger mes perruches ? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:41

Est-ce qu'elles ont besoin d'un apport de vitamines durant cette période ou après ? merci Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ?   A quel âge vermifuger mes perruches ? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 14:03

Vitamine pas trop, mais protéines parfois, si elles sont fatigués par la mue, on peut leur donner un gâteaux aux oeufs.

Tu bats un oeuf (avec la coquille écrasé très fin) tu ajoutes des graines de leur mélange et tu passes au micro onde dans un moule à muphin. En général elles adorent, mais pas à donner souvent c'est riche.
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ?   A quel âge vermifuger mes perruches ? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 15:09

Genial Ludovic de me donner la recette merci beaucoup je note  thumleft thumleft mais combien de temps et à quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ?   A quel âge vermifuger mes perruches ? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 15:57

Il suffit d'une mn ou deux à peine, dés que c'est solide c'est bon cela n'a pas besoin de cuire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ?   A quel âge vermifuger mes perruches ? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:50

Ok merci Ludovic Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ?   A quel âge vermifuger mes perruches ? EmptyMer 29 Aoû 2018 - 20:41

Bonjour les graines germées sont bonnes aussi pour cette période , moi j'en donne quotidiennement , c'est bien meilleur que les graines sèches

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ?   A quel âge vermifuger mes perruches ? EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:07

Bonjour sand L

Du blé germer ? mais que donnez vous comme autres Graines germé et a quelle fréquence ? il leur faut des graines sèches c'est indispensable cependant on peut mélanger des graines germé avec ou les donner en alternance et ou trouvez vous ses graines car souvent c'est des mélanges
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ?   A quel âge vermifuger mes perruches ? EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:12

Ne mélange pas graine sèche et germé, les graines germées ne durent pas longtemps et pourrissent très vite.
Moi je donne du quinoa germé. C'est le cereal qui germé le plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ?   A quel âge vermifuger mes perruches ? EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:52

Merci Ludovic ok ne pas mélanger

Comment procèdes tu pour faire germer je n'ai jamais fait çà
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ?   A quel âge vermifuger mes perruches ? EmptyLun 3 Sep 2018 - 20:00

Il suffit de farfouiller un peu, il y a un sujet dans le sommaire Wink
Personnellement, j'achète du blé dans un magasin bio, elles en raffolent. J'avais déjà essayé le quinoa mais sans succès.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty
MessageSujet: Re: A quel âge vermifuger mes perruches ?   A quel âge vermifuger mes perruches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge vermifuger mes perruches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Quel âge et de quel sexe sont mes perruches?
» quel age ont mes perruches
» Quel âge ont mes perruches ?
» Quel est l' Age de mes 4 Perruches!
» quel age ont mes perruches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: