Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Aile Cassée?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Aile Cassée? Empty
MessageSujet: Aile Cassée?   Aile Cassée? EmptyMar 25 Sep 2018 - 23:25

Bonjour à tous, ça fait longtemps
Depuis mon dernier passage, juste après le décès de mon petit Pilou (dont je ne suis toujours pas remise), il s'est passé beaucoup des choses.
J'ai désormais 3 nouvelles perruches. Eh oui, c'est beaucoup 6 perruches, mais durant les grandes vacances, j'en ai croisé un bien trop grand nombre en grande détresse...
Yukyo d'abord (une perruche blanche et bleue, mais je remettrai des photos prochainement). Elle était seule, avec son mâle dans une toute petite cage dans la pénombre.
Je suis allée la chercher, en j'ai longtemps dialoguer avec le proprio pour pouvoir prendre le mâle aussi, mais sans succès, je lui ais même proposer un prix affolant... Il voulait absolument le donner à un de ses amis. J'ai vraiment fais tout ce que j'ai pu...
Ensuite Calypso, jaune et verte (le pire cas je dirais), est celle pour qui j'ouvre ce poste.
Elle a passé plus de cinq ans de sa vie dans une cage ronde, minuscule, sans jouets, si rien d'autre que ses graines et de l'eau, le tout, dans le noir. Elle a porté son prénom durant toutes ces années, je ne lui ais donc pas changé.
Et enfin, Spyro, le petit dernier, que je suis allée chercher la semaine dernière et qui et donc encore en quarantaine. Lui aussi et bleu et blanc.
Un peu le même cas de figure que Caly... Cage ronde, seul, sans jouets... Mais en plus une cage très sale. Je ne connais pas son âge exacte car il a été acheté il y a 6 mois en animalerie.
Cependant, au moins, son ancienne proprio le lâchait de temps en temps, ce qui est déjà pas mal... Ceci étant dis, il a une sérieuse gale de bec... Mais je l'ais traité dés son arrivée.
Autant vous dire que j'ai investit dans une cage bien plus grande, et bien plus haute et beaucoup plus large que moi ^^
Mais j'en ais déjà une autre en vue, de 2m de long, sur 1 de large et d'un mètre soixante-dix de hauteur...

Enfin bref, mon soucis concerne donc Caly. Depuis ce matin ses deux plus longues rémiges pendent du côté gauche. Après l'avoir longuement observé, j'ai vu une tâche de sang séché sous l'aile, juste à la base de ses plumes. Je n'arrive pas trop à saisir l'origine de tout ça...
Ce serait-elle bagarré et serait-elle tombée sur un perchoir ou un jouet, ce qui l'aurait blessé?
Je n'arrive pas à savoir si le bout de l'aile est cassé ou bien si c'est juste un petit soucis de plume.. De fait, je n'ais pas osé l'attraper pour y regardé de plus près, de peur d'aggraver les choses, je n'ais donc pas de photos non plus.
En dehors de ça elle va bien: mange, bois, gazouille, joue avec ses jouets, dragouille Ezio...
Enfin bref, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Aile Cassée? Empty
MessageSujet: Re: Aile Cassée?   Aile Cassée? EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:40

Est ce qu'elle bat des ailes, surtout de l'aile abîmée?
Si elle arrive à battre les ailes, il y a peu de chance que ce soit cassé, plus vraisemblablement, elle fait une grosse mue et perd ses plumes. Dans ce cas cela va rapidement repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Aile Cassée? Empty
MessageSujet: Re: Aile Cassée?   Aile Cassée? EmptyMer 26 Sep 2018 - 10:04

Pour ça je ne saurais trop dire... Elle a pour habitude de ne se déplacer qu'en marchant ou en s'accrochant avec son bec.
Et comme elle est un peu timide, elle n'ose pas encore sortir pour voler lorsque j'ouvre la cage.
Cependant je l'ais vu étirer cette aile.
Mais s'il s'agit d'une mue, j'imagine bien que ce n'est pas normal qu'elle ait saigné. Que lui arrive-t-il?
Merci pour votre réponse en tout les cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Aile Cassée? Empty
MessageSujet: Re: Aile Cassée?   Aile Cassée? EmptyMer 26 Sep 2018 - 11:17

Ca arrive lorsqu'une plume est arrachée qu'il perle un peu de sang.
Elle a aussi pu se disputer avec une autre.
Ce qui est curieux c'est qu'elles ne volent pas à l'intérieur de la cage. Les miens même quand ils sont dans leur cage, vole d'un perchoir à l'autre très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Aile Cassée? Empty
MessageSujet: Re: Aile Cassée?   Aile Cassée? EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:48

D'accord merci

Ça me surprends également. Car toutes mes autres perruches n'ont de cesse de voleter dans la cage, de branche en branche, de jouet en jouet...
J'ai un peu peur qu'elle soit resté stéréotypée par son ancienne vie.
Surtout sachant que parfois, durant une dizaine de minutes elle ne cesse de se déplacer de gauche à droite, très vite en ne faisant qu'un dizaine de pas de côté.

Je joint une photo d'elle dans son ancienne cage.
Elle n'était pas plus grande que ce qu'on voit dessus...

Aile Cassée? 1537957909-caly

Concernant les disputes, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tout se passe bien.
Mais effectivement, peut être que Petit Pied, qui a un sacré caractère à pu l'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Aile Cassée? Empty
MessageSujet: Re: Aile Cassée?   Aile Cassée? EmptyVen 28 Sep 2018 - 10:39

Il faut être patient, elle va finir par découvrir le plaisir de voler, vu ou elle vivait elle n'avait pas la place ne serait ce que de les déployer.
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Aile Cassée? Empty
MessageSujet: Re: Aile Cassée?   Aile Cassée? EmptyVen 28 Sep 2018 - 14:28

Oui c'est certain. Tout comme ça a été le cas pour Piwi. Au moins elle mange très volontiers des légumes ^^ ce qui n'est pas de trop vu qu'elle a sûrement passer sa vie à ne manger presque que du millet
Dois-je couper les deux rémiges qui pendent pour éviter qu'elle ne se raccroche partout?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Aile Cassée? Empty
MessageSujet: Re: Aile Cassée?   Aile Cassée? EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:50

Un pur plaisir de te lire, vive les sauvetages !!!!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile Cassée? Empty
MessageSujet: Re: Aile Cassée?   Aile Cassée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile Cassée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile fracturée, cassée , aile tombante.
» Aile cassée ?
» mn petit prince : aile cassée
» Équilibre affecté a cause d'un aile cassée.
» Partie inférieure du bec déformée/cassée (Calopsitte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: