Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2018
Messages : 8
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Liège Belgique

Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu Empty
MessageSujet: Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu   Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu EmptyMer 3 Oct 2018 - 14:48

Bonjour, je suis nouvelle ici. J’ai hérité d’une perruche de mon gd-papa il y a 4 ans. Elle a environ 13 ans et est seule dans sa cage depuis 3 ans. Elle allait bien, même si moins bavarde depuis plusieurs semaines/mois.
Ce qui m’inquiète c’est que il y a 2 jours le matin elle était dans le fond de sa cage. Depuis elle se déplace essentiellement avec son bec. J’ai cru qu’elle avait un côté paralysé mais elle tient aussi les barreaux de la cage avec ses deux pates...J’ai mis deux barres à côté l’une de l’autre en pensant qu’elle avait des problèmes d’equilibre Mais si elle se met sur les barres elle s’accroche qd même aux barreaux avec son bec et une patte. Elle dort aussi en étant pendue par le bec à sa cage. Elle arrive à aller manger mais semble avoir moins d’equilibre. Je ne la vois pas boire par contre..
J’ai sonné à mon vétérinaire qui ńest pas expert en volatile qui me dit qu’elle a sûrement eu un problème vasculaire au niveau central. Je sais qu’elle n’est pas toute jeune mais cela me fend le coeur de la voir comme cela.
Si vous avez une idée de ce qu’elle a ou si je peux faire qqch, je vous en serai reconnaissante.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu   Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:58

Bonjour,
Idéalement, aurais-tu des photos ou mieux encore une petite vidéo ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Loggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2018
Messages : 8
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Liège Belgique

Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu   Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:19

Merci pour vote aide, j’ai 2-3 photos mais je n’arrive pas a les envoyer. Je réessayerai demain via l’ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Loggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2018
Messages : 8
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Liège Belgique

Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu   Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu EmptyMer 3 Oct 2018 - 21:22

Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu 8a27f410
Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu C50eff10
Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu 8a27f410
Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu C50eff10
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu   Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:12

Elle a peut être de l'arthrite aux pattes et se soulage du poids de son corps avec son bec.
Malheureusement pour une perruche aussi âgé, les problèmes de santé vont se multiplier et on ne peut pas y faire grand chose.

Essai de lui donner des perchoirs plus large qu'elles ne soit pas obliger de trop serrer les doigts pour s'accrocher, peut être une plateforme dans un coin.

Les battons de graines sont nocifs, ils contiennent du sucre ou du miel, le premier est mauvais pour la santé, le second peut contenir des bactéries botuliques, dangereuses pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Loggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2018
Messages : 8
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Liège Belgique

Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu   Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:38

Merci pour votre réponse Ludovic. C’est en effet possible, ce qui m’etonne c’est que j’ai l’impression que c’est venu subitement. Ce matin elle est couchée ds le fond de la cage et dort /grignote des graines que je lui ai déposée dans le fond. J’ai mis de l’eau aussi mais je ne la vois tjs pas boire. Par contre elle respire plutôt vite.
Revenir en haut Aller en bas
Loggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2018
Messages : 8
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Liège Belgique

Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu   Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:42

Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu 72e3fa10
Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu 72e3fa10
Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu 72e3fa10
Revenir en haut Aller en bas
Loggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2018
Messages : 8
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Liège Belgique

Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu   Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:45

Bon visiblement j’ai un soucis qd j’envoie les photos, désolée. Elle a l’air de trembler aussi. La manière dont elle respire c’est comme si elle avait du mal mais sa respiration n’est pas bruyante.
Revenir en haut Aller en bas
Loggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2018
Messages : 8
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Liège Belgique

Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu   Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu EmptyMar 9 Oct 2018 - 7:48

Elle est finalement morte dimanche matin :-(
Aucune idée de ce qu’elle a eu, elle continuait à manger pourtant et se tenait tjs avec son bec et une patte au grillage de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu   Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu EmptyMar 9 Oct 2018 - 9:55

Quand un perruche aussi âgé commence à montrer des signes de faiblesses, il n'y a que peu d'espoir que cela s'améliore.
Visiblement elle a eu un problème respiratoire, peut être une infection du sac aérien, cela entraîne souvent des problèmes au niveau des poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Loggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2018
Messages : 8
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Liège Belgique

Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu   Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:20

Merci pour votre message Ludovic,
Oui c'est un âge respectable. je me demande surtout pourquoi elle s'accrochait avec son bec et une de ses pattes au grillage de la cage .... mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu   Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu EmptyJeu 11 Oct 2018 - 14:16

Bonjour !
Navrée pour la perte de cette perruche au grand âge !
Elle a passé 13 ans dans cette petite cage ?!?!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu   Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu EmptyJeu 11 Oct 2018 - 21:53

désolée moi aussi pour ta perruche ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu   Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche (13 ans) se tient par le bec depuis peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il se tient sur une patte ?
» Ma perruche se tient sur une patte.
» Ma perruche ne tient plus sur sa patte
» Ma perruche se tient sur une patte
» Ma perruche ne vole pas et tient la tête en bas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: