Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cire et narine anormales - que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scaro38
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/11/2018
Messages : 2
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Voiron France

Cire et narine anormales - que faire ? Empty
MessageSujet: Cire et narine anormales - que faire ?   Cire et narine anormales - que faire ? EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:38

Bonjour à tous
J'ai remarqué que la narine droite de ma perruche ne cesse de s'élargir en grignotant la cire et il y a quelque chose de rouge/marron dans cette narine.
Pourriez vous me dire ce que c'est et ce qu'il faut faire car cela m'inquiète.
Merci de votre aide

Cire et narine anormales - que faire ? 20181111
Cire et narine anormales - que faire ? 20181110
Revenir en haut Aller en bas
feewika
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/06/2019
Messages : 18
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charente-Maritime

Cire et narine anormales - que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cire et narine anormales - que faire ?   Cire et narine anormales - que faire ? EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:32

bonjour,
il est sûrement bien trop tard pour vous donner mon avis mais cela pourra peut-être servir pour d'autres personnes.
Ma perruche n'a quasiment plus de cire sur son bec, juste un tout petit bout sur le côté droit, je ne saurais dire ce qui lui est arrivé car je l'ai trouvée un jour dans mon jardin. Ce que je peux dire c'est que cette chose rouge/marron que tu vois, est en fait sa narine à l'intérieur du bec, c'est la continuité de la narine de sa cire, donc pour ça rien d'anormal. Ce que je peux te dire aussi c'est que malgré que les 2 narines à l'intérieur du bec de ma perruche soit totalement à découvert puisque il n'y a plus de cire dessus, ça ne lui pose pas le moindre problème, elle est en pleine forme depuis plus d'1 an.
J'aimerais bien savoir quand même ce qui provoque cette disparition de la cire, j'ai eu beau chercher sur internet, ce site, pas la moindre info. Si éventuellement vous aviez fini par savoir ce que c'est, j'aimerais bien connaître la réponse.
bien cordialement,
julia
Revenir en haut Aller en bas
feewika
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/06/2019
Messages : 18
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charente-Maritime

Cire et narine anormales - que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cire et narine anormales - que faire ?   Cire et narine anormales - que faire ? EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:41

Cire et narine anormales - que faire ? Dsc01413
Revenir en haut Aller en bas
feewika
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/06/2019
Messages : 18
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charente-Maritime

Cire et narine anormales - que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cire et narine anormales - que faire ?   Cire et narine anormales - que faire ? EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:44

En fait c'est l'inverse de la tienne, là où il manque de la cire à ta perruche, c'est le seul endroit où il en reste sur la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scaro38
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/11/2018
Messages : 2
Masculin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Voiron France

Cire et narine anormales - que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cire et narine anormales - que faire ?   Cire et narine anormales - que faire ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 9:28

Bonjour
Merci quand même d'avoir répondu.
Ma perruche va mieux, je l'avais emmené chez le vétérinaire depuis tout ce temps qui lui a retiré une sorte de boule de pue. Il lui a prescrit des vitamines. La cire est un peu revenue même s'il reste un assez gros trou par rapport à la normal, elle est en pleine forme ! Elle a maintenant un nouvelle compagne pour ne pas s'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
feewika
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/06/2019
Messages : 18
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charente-Maritime

Cire et narine anormales - que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cire et narine anormales - que faire ?   Cire et narine anormales - que faire ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:01

Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. C’est super, le plus important c’est qu’elle soit en pleine forme et puis ça la rend unique en son genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cire et narine anormales - que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cire et narine anormales - que faire ?   Cire et narine anormales - que faire ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:20

Que de bonnes nouvelles !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cire et narine anormales - que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Cire et narine anormales - que faire ?   Cire et narine anormales - que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cire et narine anormales - que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide transparent sur la cire/narine de mon male...?
» Narine en sang
» Fientes anormales ?
» Que signifie ces fientes anormales?
» Fientes anormales (polyurie?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: