Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez

Présentation de PiPais

AuteurMessage
PiPais
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Clermont Ferrand France

Présentation de PiPais Empty
MessageSujet: Présentation de PiPais   Présentation de PiPais EmptyMar 29 Jan 2019 - 15:26

Bonjour,
Inscrit depuis quelques minutes sur le forum, je commence par une petite présentation.
Je suis devenu un compagnon de ces petites bêtes à plumes par hazard...
Un matin de printemps 2015, un petit bec crochu est venu frapper à la fenêtre. J'ai ouvert, elle n'a jamais voulu ressortir. Depuis, bien des péripéties se sont passées, de quoi écrire un livre !

Cette femelle a aujourd'hui disparu dans des circonstances brutales, et laissé la place à des congénaires tout aussi sympathiques.
Il s'agit d'un couple âgé de 5 ans pour le mâle et 4 ans pour la dame.

Déjà 4 pontes à leur actif, la plus récente est du début du mois.
Cette dernière a donné naissance à 5 beaux perruchons. Le premier à déjà fait ses premiers déplacements... d'oiseau !
Les deux derniers sont encore au nid.

Ces oiseaux vivent en semi-liberté à la maison, la cage n'étant fermée que la nuit. Jusqu'à 4 oiseaux, c'était gérable. Il est probable que je déroge à cette règle maintenant, la famille étant un peu nombreuse.
Les visiteurs sont assez surpris, je dois le reconnaître, mais le plus souvent charmés, et surpris de ne pas voir de déjections dans le salon !
Et oui, elles sont bien élevées ces petites bêtes, et savent recevoir humains, chats et chiens (avec quelques précautions...). Petit défaut : très calmes en général, elles se mêlent volontiers à la conversation dés que des visiteurs s'expriment bruyamment à l'apéro.
Enfin une petite précision, ces animaux m'accompagnent en voiture lorsque nous partons en vacance (les parents on fait des centaines de km...) ou lorsque je monte faire de l'astronomie à mon chalet, qu'elles connaissent parfaitement, à 1000 m dans le Sancy.
Voilà pour les présentations.
J'oubliais !
Le papa s'appelle Kako (gris unicolore) et la maman Pipette (jaune unicolore). Les petits sont : jaune, blanc, vert nuancé de gris et jaune, et les deux derniers dont le plumage n'est pas encore terminé seront aussi nuancés de vert, jaune et gris.
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Membre
Membre
christian17

Masculin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : allas bocage - france

MessageSujet: Re: Présentation de PiPais   Présentation de PiPais EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:51

Hello,
Bienvenue sur le forum !
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Présentation de PiPais   Présentation de PiPais EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:08

Bienvenue parmi nous, et vive la liberté !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de PiPais   Présentation de PiPais Empty

Présentation de PiPais
Page 1 sur 1