Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Combien de perruche puige mettre dans ma cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melissas27
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/07/2019
Messages : 1
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pont-audemer

Combien de perruche puige mettre dans ma cage  Empty
MessageSujet: Combien de perruche puige mettre dans ma cage    Combien de perruche puige mettre dans ma cage  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 0:27

Bonjour,
J'aurais voulu savoir combien de perruche puige mettre dans une cage qui fait 78 de longueur jai joint la photo Combien de perruche puige mettre dans ma cage  Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Combien de perruche puige mettre dans ma cage  Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruche puige mettre dans ma cage    Combien de perruche puige mettre dans ma cage  EmptyJeu 4 Juil 2019 - 13:06

Tu comptes leur donner des sorties?
Si elles sortent régulièrement, 4 sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
croassmalo
Membre
Membre



Inscription : 15/07/2018
Messages : 78
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bretagne

Combien de perruche puige mettre dans ma cage  Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruche puige mettre dans ma cage    Combien de perruche puige mettre dans ma cage  EmptyDim 7 Juil 2019 - 0:33

Bonjour Melissa,

J'ai exactement la même cage que la tienne. Une très belle cage, et il est très tentant d'y loger plus de deux perruches.

Je rejoins Ludovic, avec sorties quatre perruches.

Mais sans sorties, après plusieurs mois d'observation du comportement de mes perruches et leur manière d'occuper l'espace pour leur bien-être je n'envisagerais même pas une seconde d'y mettre quatre...

Un autre conseil, méfie-toi des attaches du fond de ce modèle de cage qui, je trouve, ne sont pas fiables. Si tu es bricoleuse, ajoute des renforts!!! A part ce détail, je suis très satisfait de ce modèle. J'ai enlevé les pieds qui sont dévissables, et ma cage est simplement posée sur un meuble. je trouve ça mieux; sur pieds elle était trop basse...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Combien de perruche puige mettre dans ma cage  Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruche puige mettre dans ma cage    Combien de perruche puige mettre dans ma cage  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 11:59

Bonjour,
En plus des bons conseils donnés par nos deux membres masculins, je te conseille de lire le sujet sur les cages, présent dans le sommaire.
Aussi, certes ça pourrait le faire pour quatre perruches si elles sortent, mais encore faut-il savoir combien de temps et à quelle fréquence elles auront la possibilité de sortir !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
croassmalo
Membre
Membre



Inscription : 15/07/2018
Messages : 78
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bretagne

Combien de perruche puige mettre dans ma cage  Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruche puige mettre dans ma cage    Combien de perruche puige mettre dans ma cage  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:42

Bonjour,

A propos de ta question initiale, je me suis souvenu depuis d'une des raisons qui ont fait que j'ai renoncé à quatre oiseaux pour ce modèle de cage...

J'ai la chance de ne pas avoir ce problème, mais par exemple il faut également envisager la possibilité que les perruches ne s'entendent pas...

Par exemple, pour les miennes (qui je le rappelle ne sont que deux) il arrive parfois qu'elles ne supportent pas de se partager la mangeoire ; je dois alors en mettre deux à disposition selon les bons ou mauvais jours ! Je me demande alors parfois si avec quatre perruches j'aurais eu alors à mettre quatre mangeoires ?

Il y a également parfois des querelles pour des endroits bien précis des perchoirs. Du coup, là aussi je me dis qu'à quatre cela aurait pû être complexe à gérer, surtout en tant que débutant... En effet, j'ai disposé leurs perchoirs de manière à ce qu'elles aient un bel espace pour ''voler'' mais si ayant ''deux fois deux oiseaux'' j'avais eu à multiplier les perchoirs alors cet espace s'en serait trouvé bien réduit rendant inutile le fait d'avoir une aussi grande cage!

Dans la nature, ou même dans une très grande volière communautaire les oiseaux peuvent choisir (ou éviter) leurs congénères selon leurs affinités... Mais il ne faut pas oublier que là, c'est nous qui leur imposons de manière très soudaine avec qui ils vont partager leur vie et ce dans l'espace très restreint d'une ''boîte''.

Je parle en connaissance de cause. Quand j'étais petit, ma mère m'avait offert un couple de canaris. Malheureusement l'un d'eux est mort et, croyant bien faire, une de mes tantes m'en a offert deux autres. Il y a eu des querelles entre les deux nouveaux et celui déjà en place, mais mes parents pensaient que ça passerait... Résultat, le premier canari, mon préféré, est mort.

Il a failli arriver la même chose avec trois mandarins que mon père avait récupérés. Deux d'entre eux se battaient et on a dû donner l'un des trois. Idem pour les tourterelles de ma grand-mère ; elle a dû se séparer de l'une d'elles pour raisons d'incompatibilité avec les autres. Tous ces oiseaux sont pourtant supposés être très pacifiques...

Moralité, quelque soit la race d'oiseau le risque d'incompatibilité n'est pas négligeable et à envisager sérieusement, avec toutes ses conséquences. Et le danger de se dire que ça passera...

Il y a des gens pour qui cela se passe très bien au contraire, je ne le nie pas et ils ont bien de la chance (ou du savoir-faire). Je n'ai pas voulu savoir si j'en faisais partie au détriment d'un seul de mes oiseaux... Je me suis simplement dit que je préférais deux oiseaux heureux autant qu'ils puissent l'être que d'avoir quatre oiseaux stressés et malheureux.

Sinon, comme je disais plus haut, je suis très satisfait de cette cage, mais par contre les perchoirs fournis sont totalement inadaptés et semblent plutôt prévus pour des perruches plus grandes genre calopsites par exemple. Mes perruches ne s'y perchent jamais. J'utilise ces perchoirs pour soutenir les perchoirs faits maison à partir de branchettes trouvées dans la nature (scrupuleusement désinfectés et de bois non-toxique).

La seule fois qu'elles n'ont eu à disposition que ces perchoirs fournis avec la cage (car j'avais oublié de remettre après un lavage de la cage l'une d'elles en est tombée pendant la nuit car ils sont vraiment trop larges et trop lisses pour leurs petites pattes. Cette chute a occasionné une belle panique nocturne qui aurait pû provoquer de sérieuses blessures (fractures de patte ou aile) si je n'étais intervenu à temps en allumant la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Combien de perruche puige mettre dans ma cage  Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruche puige mettre dans ma cage    Combien de perruche puige mettre dans ma cage  EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:12

J'ai quatre perruches, elles passent beaucoup de temps à se disputer pour tout et n'importe quoi, la mangeoire, un bout de ficelle, une balançoire, et je laisse faire ça les occupe.
Comme je les laisse sortir sur toute la maison elles ont assez de place pour s'éviter si cela devient violent je n'ai jamais eu d'incident.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Combien de perruche puige mettre dans ma cage  Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruche puige mettre dans ma cage    Combien de perruche puige mettre dans ma cage  EmptySam 20 Juil 2019 - 13:38

tout à fait d'accord avec ce qui a été dit .. j'en ai eu 4 moi aussi , elles ont besoin d'espace pour pouvoir éventuellement s’éviter et je parle d'un quatuor qui s'entendait plutôt bien

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de perruche puige mettre dans ma cage  Empty
MessageSujet: Re: Combien de perruche puige mettre dans ma cage    Combien de perruche puige mettre dans ma cage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de perruche puige mettre dans ma cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de perruche je peut mettre mettre dans ma cage
» combien des perruche puis-je mettre dans ma cage?
» Combien de pérruche je peux mettre dans ma cage?
» puis je mettre ma cage dans le balcon ?
» combien de perruche dans cette cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: