Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez
 

 Sets de table.

Aller en bas 
AuteurMessage
croassmalo
Membre
Membre


Inscription : 15/07/2018
Messages : 66
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bretagne

Sets de table. Empty
MessageSujet: Sets de table.   Sets de table. EmptyDim 7 Juil 2019 - 0:05

Sempiternel sujet s'il en est que le choix d'un revêtement de fond de cage,  j'ai cherché le moyen d'allier praticité, économie (de temps et d'argent) et sécurité pour tapisser le sol de la cage.

Après avoir utilisé pendant quelque temps du papier en rouleau (nappes papier pour événements festifs), au bout du rouleau j'ai fini par y renoncer. Pratique, sécuritaire et très économique il est vrai, mais ô combien galère à découper !!! Et puis c'est moche...

Membre Breton de ce forum, je rappelle aux autres membres de ce forum de lointaines contrées qu'ici nous n'avons malheureusement pas la chance de disposer de feuilles de journaux imprimées à l'encre végétale...

J'ai donc eu l'idée d'utiliser en guise de fond de cage ces sets de table en nylon tressé qu'on trouve partout :

Sets de table. Dsc_1329

Sets de table. Dsc_1327

Sets de table. Dsc_1328



Voici mon retour d'expérience donc après huit mois d'utilisation : eh bien complètement satisfait !!

Ces sets, bien que tressés sont très faciles d'entretien : je laisse tremper 5 minutes dans un seau d'eau tiède, un coup d'éponge et de vinaigre blanc et c'est propre. Le plus, c'est que je récupère l'eau du nettoyage pour arroser mes plantes et dispose ainsi en permanence d'un super engrais !! Aucune fiente ne reste attachée aux tressages.

On en trouve de toutes les couleurs. Cela ne contrarie absolument pas l'analyse visuelle de la couleur des fientes, bien que les teintes claires et pastelles soient quand même à privilégier. Les perruches marchent dessus sans jamais s'accrocher les griffes. Lorsqu'on les découpe pour les adapter aux tiroirs de la cage le tressage ne se défait pas.

Ils sont très résistants, par exemple sur les photos suivantes après huit mois d'utilisation ils sont toujours comme neufs:

Sets de table. Dsc_1330

Ici, l'un des deux est un peu froissé car non repassé au fer à repasser; théoriquement il se pourrait que la vermine (si présente) trouve refuge dans les tressages, à la différence du papier sur lequel elle ne fait que passer donc cela pourrait un peu contribuer  -théoriquement- à l'éradication.

Seul bémol, je n'en ai pas trouvé de plus larges, il manque donc 1.5 cm de chaque côté:

Sets de table. Dsc_1331


Bien sûr, j'imagine que cette solution n'est pas valable pour tout le monde : mes perruches sont très sages et n'y touchent pas. J'imagine que d'autres les détruiraient. A tester avec une relative prudence donc selon le caractère de vos perruches...

Moi, lorsque j'ai testé, je l'ai fait sur une journée de congé pour bien m'assurer que les perruches n'étaient pas intéressées par ces nouveaux objets; elles n'y ont prêté d'attention qu'une seule fois, car j'avais mal découpé et qu'un fil dépassait un peu plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Inscription : 04/11/2012
Messages : 16285
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Sets de table. Empty
MessageSujet: Re: Sets de table.   Sets de table. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 11:57

Bonjour,
Ravie de ton retour et de ton deuxième partage constructif !
Ça tombe bien, je me disais justement ce matin que j'allais jeter mes nappes que j'utilisais depuis des mois à présent. Mais franchement pas convaincue ! Entre le temps passé à nettoyer, les litres d'eau sous la baignoire, et le papier essuie tout que j'utilise pour désobstruer le filtre de la baignoire, je souhaite finalement revenir au papier essuie tout.
Revenir en haut Aller en bas
croassmalo
Membre
Membre


Inscription : 15/07/2018
Messages : 66
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bretagne

Sets de table. Empty
MessageSujet: Re: Sets de table.   Sets de table. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 18:13

Merci Katiastrophe ! J'ai été longuement absent mais je suis heureux de pouvoir à nouveau trouver un peu de temps pour participer et même apporter mes propres conseils !

En fait, un an plus tard, je me considère toujours aussi novice en ce qui concerne les perruches mais c'est justement sous cet angle que je souhaite apporter ma contribution...  

Les mois ont filé, et depuis tout ce temps concernant mes deux protégées je me suis retrouvé parfois face à quelques situations qui m'ont posé de petits problèmes, rien de bien grave heureusement. J'ai tâté, expérimenté prudemment puis trouvé certaines solutions, renoncé à d'autres qui paraissaient bonnes.

A présent, et avec un réel recul je souhaite partager mes ''petites recettes'' si cela peut être de quelque aide pour d'autres novices. Sans perdre de vue cependant que les solutions des uns ne sont pas forcément les meilleures pour d'autres !!  

Voilà voilà !

Au fait, quand tu parles de ''nappes'', s'agit'il de sets de table comme les miens ou bien d'un tout autre modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sets de table. Empty
MessageSujet: Re: Sets de table.   Sets de table. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sets de table.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos derniers achats Déco-Design (24)
» Table de cuisine
» table de nuit en frêne
» Une table basse "sabord"
» Table d'hôtes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: