Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez

Apprivoisement

AuteurMessage
Littlebudgie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 16
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Apprivoisement   Apprivoisement EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:48

Salut,
Il y a un mois environ, je me suis acheté 2 perruches ondulées. Je leur ai laissé le temps de s'adapter à leur nouvel environnement durant tout le mois. Et maintenant j'essaye des les apprivoiser.
Je vois souvent des personnes sur YouTube prendre un millet puis laisser leur main avec dedans. Sauf que les miennes ne s'en préoccupent pas et jouent ensemble 😂
Je sais qu'il faut être patient, mais je veux juste vos conseils sur comment je peux faire pour qu'ils approchent ma main, car les millets n'ont pas l'air de les intéresser 😂.
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden

Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement   Apprivoisement EmptyMar 16 Juil 2019 - 1:32

Coucou,
Si tes perruches continuent à jouer sans s'affoler, alors que ta main est dans la cage, c'est déjà plutôt bien parti au niveau de la confiance qu'elles ont en toi ! (Même si toi tu voudrais qu'elles ne t'ignorent pas Wink )

Pour qu'elles viennent manger dans ma main à l'intérieur de la cage, je ne rentre ma main qu'à moitié, de façon à ce qu'elles ne voient d'abord que le morceau de nourriture.
Je place ma main au bout d'un perchoir et je reste immobile jusqu'à ce qu'elles décident de s'approcher d'elles-mêmes. Elles commencent à picorer la nourriture, puis les doigts (que je laisse sans bouger quoi qu'elles fassent).
Au bout d'un moment (ça peut prendre plusieurs jours ou semaines), elles vont s'amuser avec tes doigts et se risquer à monter dessus.

Est-ce que tes perruches sortent déjà ? Car ce qui marche le mieux avec mes nouvelles arrivées, c'est la nourriture donnée à l'extérieur de la cage.
Elles se sentent moins "piégées", plus libres de venir à leur guise, et surtout de vite repartir en courant si la peur les gagne.

Mais évidement ça dépend du caractère de chacun.
Je pense que la clé, c'est la patience, t'adapter à leur rythme et ne pas être trop dans l'attente car elles le sentent et n'aiment pas être mises sous pression. (Même si toi tu ne les stresses pas directement, elles, sentent que tu attends quelque chose d'elles).

.
Revenir en haut Aller en bas

Apprivoisement
Page 1 sur 1