Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez

Comportement bizarre...

AuteurMessage
Fremeda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fremeda

Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint Cyr Sur Loire France

Comportement bizarre... Empty
MessageSujet: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:24

Bonjour à tous.
J'ai un couple de perruches depuis environ 1 mois, acheté en oisellerie qui me "déçoivent" un peu...
Ils mangent normalement leurs graines, boivent pas, ou du moins, c'est imperceptible... Ne mangent que des graines, refusent tout autre nourriture. Les jouets ont l'air de les laisser complètement froid...

Je leur ai fourni 2 balançoires qu'ils refusent d'utiliser. Les rare fois où ils ont essayer de monter dessus, le premier balancement les a effrayé et ils sont de suite remonté sur leur perchoir en regardant d'un air de se dire : "qu'est ce que c'est que ce truc ?!" Laughing

Ils ont aussi une baignoire à disposition qu'il ne regardent même pas... Un nichoir type duplex qu'ils refusent de visiter, même pour dormir. Je leur ai aussi offert du millet en branche, qu'ils dédaignent complètement alors qu'ils sont censé adorer !
Dès que j'ouvre la cage pour remplir la mangeoire, ils se sauvent à l'autre bout de leur perchoir et volent dans tous les sens jusqu'à ce que je referme la cage. Sinon ils volent d'un perchoir à l'autre et dorment sur un seul qu'ils semblent adorer. Ces perchoirs sont des bambous qui traversent la cage.

Mon souhait était de pouvoir les "manipuler" un peu, les laisser quelque temps en semi liberté dans la pièce pour leur permettre de voler librement, ce qui est exclu pour le moment.
Leur changement  de cage initial s'est fait à grand renfort de morsures... Bref,  je sais pas quoi faire pour les apprivoiser un peu. Help !

Comportement bizarre... Unname11
Comportement bizarre... Perruc11

Dernière chose, le mâle ronge un montant de la cage, ce qui n'est pas anormal.
Ils regardent avec grand intérêt leur congénaires de la cage d'à côté qui eux utilisent jeux balançoire et autre sans aucun soucis... (les Mandarins)
Revenir en haut Aller en bas
http://camping-liberte.forumactif.com/
sylvie63118
Membre
Membre

Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:59

tout dépends aussi comment on s'en occupait en oiselerie, je crois qu'elles n'ont pas de balançoire là bas. pour moi, le mieux est de les acheter chez des particuliers
c'est ce que je fais avec mes oiseaux (des canaris) jamais en animalerie ou oiselerie. mais aussi, il faut le temps ça viendra peut etre je l'espère pour vous
Atlas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rabat Maroc

MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... EmptyLun 19 Aoû 2019 - 18:48

Bonjour, toutes les bizarreries signalées je les ai vécu. C'est normal patience , il faut un temps pour tous. Sinon votre cage est grande pour un seul couple.
Maintenant , mes perruches se sont habituées aux gadgets à la piscine et surtout à mes manipulations. J'ai remarqué que les perruches qui sont nées chez moi sont plus adaptées à leur environnement . Je laisse la cage ouverte toute la journée , ils sortent , s'amusent et rentrent tout seuls ou à mon signal.
J'ai arrêté la reproduction par contre , ils pullulent incroyablement . J'ai dû me séparer d'une cinquantaine à contre-coeur.
Courage et patience Comportement bizarre... Img_2011
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement bizarre...   Comportement bizarre... Empty

Comportement bizarre...
Page 1 sur 1