Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question de fientes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiwi324
Membre
Membre



Inscription : 19/04/2010
Messages : 50
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Question de fientes ! Empty
MessageSujet: Question de fientes !   Question de fientes ! EmptyJeu 10 Oct 2019 - 5:09

Salutations à tous !

J'écris ce message juste au cas où quelqu'un aurait vécu la même chose que je vis présentement avec ma perruche. Maki, jeune perruche ondulée âgée d'une année à des fientes anormales depuis trois semaines. Ma conjointe à rendu visite à un vétérinaire aviaire le 25 septembre dernier.

Les symptômes étaient que l'oiseau semblait boire plus qu'à l'habitude, et il ouvrait et fermait son bec assez rapidement (comme s'il avait chaud). Ces fientes étaient accompagnées d'une bonne quantité d'urine. Son comportement semblait normal.

À l'examen, le vétérinaire à trouver que le jabot de Maki contenait une bonne quantité d'eau. Elle a fait une analyse de ces fientes, tout semblait normal au niveau bactéries.

Le diagnostic du vétérinaire fût que Maki avait une infection au jabot ou encore qu'il aurait peut-être été intoxiqué avec du métal. Deux médicaments lui furent prescrits, un antibiotique le chloramphénicol et un traitement pour la possible intoxication au métal, du DMSA, les deux oralement. J'ai administré le traitement religieusement pendant une semaine à raison de deux fois par jour.

Maki a encore beaucoup d'eau dans ces fientes, mais il me semble en pleine forme. ll vole, parle comme à l'habitude. Il boit peut-être un peu plus qu'à l'habitude mais pas énormément. Il ouvre et ferme son bec rapidement, mais beaucoup moins qu'il y a trois semaines. Son poids est stable, nous l'avons pesé à quelque reprise.

Bien entendu, un appel chez le vétérinaire, qui nous conseille comme prochaine étape de prendre des radiographies du tube digestif de Maki.

Quelqu'un aurait-il vécu une situation semblable ? Si oui, comment avez-vous traité votre oiseau ?

Merci et passez une belle journée !

Question de fientes ! Fiente10
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Question de fientes ! Empty
MessageSujet: Re: Question de fientes !   Question de fientes ! EmptyJeu 10 Oct 2019 - 10:25

Il n'y a pas de rouille dans la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi324
Membre
Membre



Inscription : 19/04/2010
Messages : 50
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Question de fientes ! Empty
MessageSujet: Re: Question de fientes !   Question de fientes ! EmptyVen 11 Oct 2019 - 0:53

Bonjour Ludovic!
Merci pour la question, non, il n'y as pas de rouille dans la cage. Le vétérinaire a suspecté un jouet en plastique recouvert d'un fini chromé, ou encore deux cloches dont une petite partie semblait être d'un matériaux douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de fientes ! Empty
MessageSujet: Re: Question de fientes !   Question de fientes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de fientes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: