Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez

4 perruches : choix du sexe

AuteurMessage
luc
Membre
Membre

4 perruches : choix du sexe Empty
MessageSujet: 4 perruches : choix du sexe   4 perruches : choix du sexe EmptySam 12 Oct 2019 - 20:45

Bonjour

Dans une cage de 165x 54x 85 cm ( H )
                           65x 21,25 x 33,46 inches ( height )

j’ai l’intention d’installer 4 perruches ondulées , mais je ne souhaite pas obtenir des jeunes.

Je suis conscient de l’intérêt de la reproduction mais je n’ai pas l’intention de me lancer là dedans.

Je me pose donc la question de la composition de cette population:
2 femelles et 2 mâles ou
4 femelles ou 4 mâles ?
Qu’est qui vous paraît le plus pertinent, en prenant en compte l’entente des oiseaux entre eux, l’intérêt des comportements observés,etc...
Vos retours d’expérience me seraient très utiles pour faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere

Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: 4 perruches : choix du sexe   4 perruches : choix du sexe EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:25

Mieux vaut plus de mâle que de femelles, ces dames sont parfois agressives entre elles, en dehors de ça, si pas de nid, pas de bébé et les disputes seront rares.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
luc
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 4 perruches : choix du sexe   4 perruches : choix du sexe EmptyDim 13 Oct 2019 - 20:48

Bonjour

Il n’y aura pas de nids dans cette cage.
Donc 4 mâles ensemble ça pourrait fonctionner mieux que 4 femelles ensemble.
Et 2 couples mâle/femelle?
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere

Masculin Age : 48
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: 4 perruches : choix du sexe   4 perruches : choix du sexe EmptyDim 13 Oct 2019 - 21:06

Tout peut fonctionner en l'absence de nid, les femelles sont parfois plus agressives que les mâles, donc si tu peux, il vaut mieux plus de mâles, moi j'ai trois mâles pour une femelle et cela se passe très bien.
Nous avons un des inscrits qui a trois femelles et cela se passe très bien également.
C'est une tendance pas une certitude.
Il ne fait pas oublier qu'il est souvent difficile de sexer une jeune perruche et on ne se retrouve pas toujours avec ce que l'on veut.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 29
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: 4 perruches : choix du sexe   4 perruches : choix du sexe EmptyAujourd'hui à 20:30

Super que tu ne projettes pas la moindre reproduction Smile
Cependant, envisages-tu de les faire sortir ?
luc
Membre
Membre

MessageSujet: Re: 4 perruches : choix du sexe   4 perruches : choix du sexe EmptyAujourd'hui à 21:04

Oui, je préfère ne pas les faire se reproduire car je mesure bien les conséquences.
Soit j’agrandis mes installations pour garder les jeunes et ça ce n’est pas possible, soit je passe des petites annonces ( paruvendu, le bon coin ) ce qui ne me fait pas rêver .
Beaucoup de passionnés d’oiseaux désapprouvent ce choix car ils considèrent que la reproduction est incontournable quand on aime les oiseaux.
Pour les sorties, j’ai lu attentivement les articles du forum et je n’ai rien décidé.
j’ai du mal à voir concrètement ce que ça peut donner de lâcher 4 perruches dans une grande pièce , d’éviter qu’elles ne se blessent et de parvenir à les faire réintégrer leur cage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 perruches : choix du sexe   4 perruches : choix du sexe Empty

4 perruches : choix du sexe
Page 1 sur 1