Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vivons Perruches Ondulées ! Journal .

Aller en bas 
+13
pierro
Joana
Gae 24
NRJ
ashcan
Mara
Resfa69
lilimaliere
-Amandine-
Joumana
portos
Martine
Katiastrof
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021 - 9:41

Félicitations !

Ce sont effectivement de vrais petits suisses, et je pense (d'après cette photo) que deuxième bébé est une fifille cinamon, à confirmer en grandissant Smile

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021 - 9:56

Merci ashcan !

Quoi ?? des cinnamons dans ceux là aussi ?


Cette fois, la coquille était une vraie coquille cassante, pas un truc mi coquille mi caoutchouc.

C'est fou comment il a déjà grossi en deux jours !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Unknown



Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021 - 11:46

On dirait bien oui, mais à confirmer à l'ouverture des yeux dans 10 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021 - 18:09

NRJ a écrit:
Mara a écrit:


PS ; NRJ, vu que tu as déjà 11 perruches, tu pourras garder tous les bébés à naître?...

Je devrais pouvoir, pourquoi tu en veux ?  Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 1f600

Laughing Je ne vais pas te priver de tes petites merveilles!... Wink

(mais sait-on jamais, si tu ne les veux pas tous et si tu n'es pas trop loin de chez moi... Cool ça fait beaucoup de "si"!! Laughing ).


En tous cas, magnifique deuxième bébé! C'est trop chou! J'ai hâte de voir leurs couleurs apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021 - 18:58

Non mais si tu veux un stock de bébés choyés, manipulés au nid, dis le maintenant.



Sinon, gros délire ce soir.

Séance de millet ...
Et SORA a enfin ses chaleurs. Après 14 mois, elle se pointe un beau bec marron de madame ! Incroyable !

Juste après Ziggie au final. Sexuellement tardives les deux soeurettes. Intéressant pour pousser l'apprivoisement avant que les hormones prennent le dessus ...

Poï Pouïc :"Mamaaaa ? pou'quoi j'ai pas des oeufs ? "
Toy toy toy : "- tais toi attardée et mange ton millet ! "


Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 DSCN21261
Ouuuuais ! un vrai bec marron ! ça sera moins une paria, ça va changer les relations.

Les deux sœurs cannelles sont des petites nerveuses, elles s'énervent toutes seules en jouant, alors je vais voir si y a pas tirage de queue, mais non , elles jouent seules et se défoulent vocalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021 - 21:37

Tu peux te lancer dans l'élevage! Cool Very Happy

Cette perruche femelle est splendide. J'aime aussi beaucoup ta perruche couleur bleu canard : un vert bleu très intense. Je ne sais plus si c'est un mâle ou une femelle, elle est superbe.

Dommage que je n'habite pas près de chez toi (ni de chez Ashcan)... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptySam 11 Déc 2021 - 8:06

Mara a écrit:
Tu peux te lancer dans l'élevage! Cool Very Happy

Cette perruche femelle est splendide. J'aime aussi beaucoup ta perruche couleur bleu canard : un vert bleu très intense. Je ne sais plus si c'est un mâle ou une femelle, elle est superbe.

Dommage que je n'habite pas près de chez toi (ni de chez Ashcan)... Evil or Very Mad

Me lancer dans l'élevage ? En étant très honnête : je sais pas si je suis moralement capable de vendre un oiseau.

J'adore les couleurs de Sora également, je la trouve très belle, bien qu'à 10 000 lieux des standards de concours.

"couleur bleu canard" Le gros Hélios turquoise ???? laquelle. Faut pas se faire avoir avec le flash, les couleurs peuvent ressortir plus "vibrantes".

Et les cannelles, pas cannelles....  (:>)

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 DSCN10741
Ce bel Hélios ? il a beaucoup de couleur dans le cou celui ci! )

Il est vraiment mignon : une fois je lui donne du millet, non, monsieur n'en veut pas il veut en manger à coté de sa chérie.  Very Happy  Very Happy

Il est arrivé gras et maladroit. Il s'est mis à la diète tout seul. Il préférait la salade au millet au début.
Ensuite c'était compagnon de Vénus. Vénus est malheureusement décédée, ensuite il s'est mis avec Mystique la stérile dominante, une vraie stérile cette fois !
Et là Merlin lui a piqué sa chérie. Oui les mâles se sont disputés pour être  en couple avec une femelle stérile. Sais Pas

Et Ziggie la grassouillette, a jeté son dévolu sur lui depuis qu'elle a ses chaleurs. Ils sont très très mignons ensemble.

Là ça dit " pouic" = et ho la lumière ! Smile


Dernière édition par NRJ le Dim 12 Déc 2021 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptySam 11 Déc 2021 - 10:45

Oui, ce doit être Hélios...

C'était celui-ci que je trouvais éblouissant dans sa couleur :

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Captur10

Est-ce que c'est la photo qui renforce sa couleur ou bien est-il réellement ainsi? En tous cas, je trouve ce bleu-vert intense superbe.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptySam 11 Déc 2021 - 11:19

Mara a écrit:
Oui, ce doit être Hélios...

C'était celui-ci que je trouvais éblouissant dans sa couleur :

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Captur10

Est-ce que c'est la photo qui renforce sa couleur ou bien est-il réellement ainsi? En tous cas, je trouve ce bleu-vert intense superbe.

Mais je plussoie il a cette couleur qui fait flasher tout le monde. Et comme il est gros on ne voit que lui.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 DSCN21271

Merlin, Hélios et Mystique font parti du groupe de 4 EPP acheté il y a 2 ans. Y a miss Sora la haut qui joue dans la mangeoire.

Vu le collier et le gabarit et la morphologie d'Hélios ce doit aussi être une anglaise ou une semi anglaise. Je ne sais pas dans quelle mesure il peut transmettre sa couleur.

D'ailleurs il a son masque jaune qui lui donne des reflets verts sur le poitrail. C'est un peu comme cette pie visuellement verte mais génétiquement bleue d'ailleurs.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Unknown
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptySam 11 Déc 2021 - 21:00

Tes oiseaux sont superbes. La bleue violette est magnifique également!

Pas de nouvelle éclosion? Wink
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptySam 11 Déc 2021 - 22:25

Mara a écrit:
Tes oiseaux sont superbes. La bleue violette est magnifique également!

Pas de nouvelle éclosion? Wink

La violette c'est Mystique, la seule vraiment stérile donc, toujours un bon profil, elle a pas tendance à se gaver en vue d'une repro.

La prochaine éclosion est pour demain matin normalement.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2021 - 9:41

- retranscription d'une conversation avec un ami australien :

ah galah
[09:35]
they are called
[09:36]
" ROSALBIN " coockatoos
[09:36]
f*#@ing expensive
[09:36]
and f*#@ing smart
[09:37]
1500 euros here

- Jesus Christ. There like 15 euros here


Il m'a parlé également d'un petit format de cacatoes appelé " Major Mitchell " :

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 A857015c61ae1b28dd23adc816415f18

Charmante conversation matinale autour des cacatoès.


Dernière édition par NRJ le Lun 13 Déc 2021 - 11:56, édité 2 fois

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2021 - 11:35

NRJ a écrit:

La violette c'est Mystique, la seule vraiment stérile donc, toujours un bon profil, elle a pas tendance à se gaver en vue d'une repro.

Comment sais-tu qu'elle est stérile?
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2021 - 12:27

Mara a écrit:
NRJ a écrit:

La violette c'est Mystique, la seule vraiment stérile donc, toujours un bon profil, elle a pas tendance à se gaver en vue d'une repro.

Comment sais-tu qu'elle est stérile?

Et bien elle a jamais eu le bec marron, elle a environ 2 ans et demi / 3 ans. Je l'ai depuis le 2 octobre 2019, elle était de l'année. les autres avaient un an  ( Venus, Hélios, Merlin)

Après c'est dommage car elle est très intelligente avec des pattes super bien développées et agiles. Mais un caractère très sauvage.




3eme éclosion ce matin. J'ai été impressionné de voir comment le premier a déjà grossi.
Tout se passe plutôt bien.

J'ai trouvé de la citronnelle ce matin (lemon grass), ils sont contents
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2021 - 13:32

Ah, OK pour la cire.

Moi, je veux des photos des p'tits loulous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2021 - 10:52

Mara a écrit:
Ah, OK pour la cire.

Moi, je veux des photos des p'tits loulous!! Very Happy

Ne t'inquiètes pas, je vais en mettre régulièrement, mais il faut comprendre que je ne les dérange pas constamment non plus pour pas qu'ils se refroidissent ou trop stresser les parents.




Ce matin j'ai oublié d'allumer les lampes UV.  Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 1f605

Ben ils sont tous allé sous la fenêtre (velux)  pour me le rappeler. J'ai fini par comprendre le schisme.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 DSCN21311

Et les petits:

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Unknown
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2021 - 15:14

Oooh les petits!!

On voit déjà que l'un aura des plumes foncées! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2021 - 11:57

Voilà tous éclos !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 DSCN21381

5 oeufs , 1 prématuré, 4 petits, 0 oeufs blancs.

Je fais comment pour le nettoyage du nid @ashcan ? Je rajoute des copeaux ? Je touche à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2021 - 12:40

Ils sont tout mignon, deux yeux bruns et deux yeux noirs, il devrait donc y avoir 2 cinamons.

Pour le nettoyage, je retire les poussins que je place dans un linge chaud, le temps de décrocher le nid, de le vider et de le reremplir d'une couche de copeaux frais, au moins 2 bons centimètres.

Ensuite tu replaces les poussins dans le nid et tu le remets en place, et le tour est joué.

Idéalement, si tu peux le faire pendant une sortie naturelle de la femelle c'est mieux, sinon il faudra gentiment lui demander de sortir.

Et le mieux, c'est de faire toute l'opération en présence des parents, qui pourront garder le contact avec leurs jeunes. Ca les rassure et ça rassure les poussins.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2021 - 14:10

Oh la la, quel joli post!... On va suivre l'évolution des bébés!... I love you flower

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2021 - 14:26

Oui, ça va aller très vite comme on peut déjà le voir sur ceux de 6 e t 4 jours.

Donc on part sur des pies bleues majoritairement. Avec une touche cannelle.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 DSCN21411
Des parents heureux.

Papa Pit rentre dans le nid et va aider au nourrissage des petits apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyMer 15 Déc 2021 - 9:59

Trop chou!!

Donc, si je comprends bien, tu as 2 pies bleues / jaunes (cinnamon?), ce qui génétiquement donnera des bébés pies bleues / jaunes OU des bébés pies bleues / blanches (2 cinnamon et 2 avec taches noires)?



Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyMer 15 Déc 2021 - 10:30

Mara a écrit:
Trop chou!!

Donc, si je comprends bien, tu as 2 pies bleues / jaunes (cinnamon?), ce qui génétiquement donnera des bébés pies bleues / jaunes OU des bébés pies bleues / blanches (2 cinnamon et 2 avec taches noires)?




Non, Nyu n'est pas pie, elle est "normale" d'apparence et sa fratrie était bleue ce qui laisse supposer des bleus homozygotes. ( pas de gênes récessifs transportés car le bleu est récessif. )

Quand à Pit il est dominant avec sa génétique de pie australienne et il est bleu et crème par contre il transporte beaucoup de gênes récessifs. ( cannelle qui s'exprime sur les femelles, ino )
Le tableau qu' à fait ashcan pour calculer la descendance n'est pas si compliqué si tu prends la peine de relire.
Mais si tu attendais des éclosions de la part de tes oiseaux, je pense que tu serais à fond dedans.

D'ailleurs ça me rend un peu fou. J'aurai pas peur d'aller visiter ashcan malgré la distance si je peux récupérer par exemple " un mâle porteur cannelle d'un an et demi/2 ans ".
C'est juste pour l'exemple. Y a un club d'éleveurs pas loin. De là à trouver quelqu'un d'aussi calé, y a le temps ...

D'ailleurs, j'ai remarqué que certaines femelles sont de plus grosses pondeuses que d autres dans la fréquence des chaleurs etc.
Comme Kali par exemple. Il faut que je lui trouve un partenaire. Un mâle. D'ailleurs vu ce qu'elle est . Une presque arc-en-ciel. Il y a pas mal de possibilités.

CA ME STRESSE DE NETTOYER LE NID mais je vais le faire.

Bon j'ai fait ça vite et bien, œuf corse, 2 cm de copeaux, petits dans un linge chaud et une boite, j'ai dégainé l'aspiro, tout bien préparé à l'avance, ça a pris à peine 3 minutes.
Leur croissance est étonnante mais la quantité de fientes qui commençait a boucher le bol à œuf est impressionnante aussi.

Les premiers commencent à ouvrir les yeux.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyMer 15 Déc 2021 - 11:10

NRJ a écrit:

Les premiers commencent à ouvrir les yeux.

I love you I love you I love you

Pour le tableau d'Ashcan, en effet, j'avoue avoir regardé d'un oeil vague. Comme tu dis, je me sentirais plus investie si j'envisageais des repros... Wink

Bon, je retourne au boulot... vivement les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 EmptyMer 15 Déc 2021 - 12:32

Oh boy, en vous relisant je m'aperçois que j'ai fait un gros oubli dans mon calcul de mutation : le masque jaune type II du mâle !

Donc en gros, tu as peux avoir tous les résultats cités plus haut, et tu peux avoir la même chose avec le MJII en plus ^^

Si j'y réfléchi, dans mes oiseaux à céder je n'ai que des petits jeunots de 6-8 mois, majoritairement  bleus, violets ou blancs, et porteurs de tout un tas de choses  Laughing

N'ai pas peur pour les nettoyages, tu l'aura constaté, quand tout est prêt c'est très rapide! Et quand on voit la vitesse à laquelle les poussins pourrissent le nid, c'est vraiment nécessaire...

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivons Perruches Ondulées ! Journal .
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» MES PERRUCHES ONDULEES
» 3 perruches ondulées
» Mes perruches ondulées Cht'i
» Mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: