Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez

quelle mutation

AuteurMessage
cmtrooper
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : alger,algerie

quelle mutation  Empty
MessageSujet: quelle mutation    quelle mutation  EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:06

bonsoir
voila jai un couple de perruche et je voudrai savoir la mutation ?quelle mutation  20191110
quelle mutation  20191112
quelle mutation  20191111

,et es que je pourrai avoir plu-tard l'arc-en-ciel, pour l'instant j'ai eu 2 petit de la couleur bleu clearwing
merciii
Revenir en haut Aller en bas
cmtrooper
Nouveau Membre
Nouveau Membre

quelle mutation  Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation    quelle mutation  EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:48

bonsoir
alors mes amis toujours pas de proposition ,je suis curieux de savoir la mutation surtout la femelle ,d’après mes recherche le mal c'est un bleu clearwings ou ailes claires mais la femelle je pense cinnamome opaline yallow face type 2, voila et corrigez moi si je me trompe .
mercii d'avance
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere

Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

quelle mutation  Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation    quelle mutation  EmptyMer 13 Nov 2019 - 9:00

On est pas nombreux à s'intéressé aux mutations, il va falloir être patient.
cmtrooper
Nouveau Membre
Nouveau Membre

quelle mutation  Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation    quelle mutation  EmptyMer 13 Nov 2019 - 19:37

ah d'acord ,alors study
KiwiYuumi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Paris

quelle mutation  Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation    quelle mutation  EmptyJeu 14 Nov 2019 - 11:58

Bonjour bonsoir !

Pour le mâle, je pense que tu as raison, il semble être un bleu clearwing
Pour la femelle, elle sera cinnamon seulement si ses ailes sont marrons et non noires. Pour l'opaline c'est assez compliqué de la reconnaître, il faut que sa tête soit entièrement jaune (dans ce cas là) et que les stries soient beaucoup moins visible que sur une perruche sans opaline : voici kiwi, c'est un vert sans opaline les stries sont beaucoup plus visible que sur le tien
quelle mutation  Img-2010
Pourtant je suis pas sûre qu'elle soit une opaline, elle possède pas vraiment le V caractéristiques des opalines, sur son dos,au dessus des ailes il faut que l'espace soit sans stries. Ou très peu, que ça forme soit un V visible soit une sorte de collier perlé sauf si seulement un des deux parents est opaline, elle sera porteuse opaline sans l'être visible pour autant
Enfin ça peut être différent mais pour le coup je met juste en application ce que je sais déjà
Je pense pas pouvoir t'aider plus que ça, pour réellement connaître la mutation faut connaître celle des parents
Tu les as depuis longtemps ? Est ce que la femelle était déjà adulte quand tu l'as eu ?
cmtrooper
Nouveau Membre
Nouveau Membre

quelle mutation  Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation    quelle mutation  EmptyJeu 14 Nov 2019 - 19:34

bonsoir
avant je te remercie infiniment pour la réponse, pour le cas opaline ça tète et entièrement jeune et les ondulations au niveau du V sont faible par rapport au type sauvage ,enfin je pense ,je les ai acheté adulte avec trois œufs dans le nid est ça fait maintenant presque 1 mois, les petits de la couleur du père clearwings ,et pour les parents je ne sais pas ,donc aucune idée qu'est-ce qu'il porte.
voici quelque exemples opaline avec un v pas claire
si pour ça que je reste perplexe
quelle mutation  2d4ea612
quelle mutation  Dscn0013
quelle mutation  Dscn0014
mercii
KiwiYuumi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Paris

quelle mutation  Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation    quelle mutation  EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:02

Bonsoir pour le coup les opalines sont compliqués a déterminer sans connaître les parents ou avoir un oeil expérimenté ! Pour le coup je ne suis qu'une amateur, je me suis beaucoup intéressé a la génétique chez le chien et là je découvre la génétique des pioupious c'est super intéressant ! Désolée de pas pouvoir t'aider plus que ça !
Contenu sponsorisé

quelle mutation  Empty
MessageSujet: Re: quelle mutation    quelle mutation  Empty

quelle mutation
Page 1 sur 1