Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Perruche malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
riglet
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/12/2019
Messages : 4
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Londres Grande Bretagne

Perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade EmptySam 14 Déc 2019 - 18:36

Bonjour! je suis toute nouvelle sur le forum et moi aussi j'adore les oiseaux et j'ai un gros faible pour les perruches... J'en ai eu une lorsque j'étais petite, et j'en ai une autre depuis 5 ans, Cleo. Malheureusement, Cleo a été malade en Juillet, son état s'est vite degradé. Le vet a pensé a une infection aux metaux. Après antibiotiques, hospitalisation... Cleo est revenu a la maison encore malade et la j'ai commencé a lui administrer un anti fongique qu'il m'avait donné sans vraiment y croire. J'ai alors arrêté l'antibiotique et commencé l'anti fongique. Très rapidement, son état s'est amelioré. Et pendant 3 mois super forme! et puis de puis 10 jours de nouveau pas bien, et je pense que les antibiotiques ne l'aident pas... De plus, il semble qu'il ait le foie gras... Je ne sais plus quoi faire, et je suis très inquiète. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Microglosse
Membre
Membre
Microglosse


Inscription : 15/09/2019
Messages : 46
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Achenheim /France

Perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade EmptyDim 15 Déc 2019 - 7:13

Bonjour Riglet,
Contente de faire ta connaissance!
Alors 2 choses : même si cela ne me gêne en rien, pour faire ton message de présentation, c'est mieux d'en commencer un nouveau plutôt que de le coller derrière le mien en réponse, parce que les personnes ne le trouveront pas facilement par la suite:D
Pour un post sur le problème de Cléo, il vaut mieux écrire un autre message dans la rubrique maladie, mais j'en profite pour te répondre:D
J'ai eu un problème de foie gras tout récemment sur une jeune perruche que je venais d'accueillir chez moi et elle est parfaitement guérie.
Je suppose que tu as détecté une boule au bas ventre, au-dessus du cloaque et que c'est mou et pourrait être gras. C'est très fréquent chez les perruches.
Il te faut changer à tout prix ton mélange de graines pour éviter les graines grasses. J'ai trouvé un super mélange spécial diète pour perruches ondulées, qui contient des graines d'herbes. Je l'ai commandé en Allemagne, et les frais de port sont très raisonnables. C'est le site Blattner Tierfütter : il faut aller dans la rubrique shop et sélectionner le mélange "diète" Wellensittich. Il existe peut-être d'autres sites qui les vendent, mais je ne les connais pas. J'étais d'abord sceptique et quand j'ai vu mes perruches se jeter sur les graines d'herbe (et autres), pour les manger (cela fait du bien à toutes les perruches) et j'ai été convaincue ! Tu peux aussi acheter de l'alpiste pur, (graines en forme de petites amandes) et donner du millet en branches rouge : des graines pas grasses et digestes. Il te faut enlever le mélange traditionnel avec les graines allongées d'avoine pelé (qui ressemblent à du blé) ce sont surtout ces graines qui rendent ton oiseau malade. Pas de mélange riche avec des extrudés non plus.
Et tu peux acheter le produit Hepacur : une grosse bouteille qui contient des extraits de plantes pour la digestion et le foie, à mettre dans l'eau sans modération (il y a écrit 7 gouttes par abreuvoir, moi je mets une grosse giclée) cela contient des extraits d'artichauds, chardon marie et pissenlit : excellent pour requinquer le foie! J'ai dû commander en passant par EBay ou Amazon je ne sais plus.
Tu peux aussi lui ajouter une pierre iodée ou lui faire une petite cure d'une semaine avec 1 goutte d'iode /1 litre d'eau (il faut vraiment peu) en demandant à un vétérinaire de te donner une dosette d'iode. Mais commence surtout par enlever l'avoine pelé !
Tu peux aussi augmenter la salade (type endive, pissenlit au printemps mais pas cueillir n'importe où) et les fruits comme la pomme : les 042 adorent!
Bonne chance ! Tu peux me répondre sur ce post si cela t'arrange, autrement j'aurai du mal à savoir quand et où tu écris. C'est une fin d'année et je suis ultra prise par mon travail, mais toujours heureuse d'aider pour un oiseau ! Ou tu écris sur mon mail privé, comme tu voudras!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
riglet
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/12/2019
Messages : 4
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Londres Grande Bretagne

Perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade EmptyLun 16 Déc 2019 - 21:12

Merci beaucoup pour vos conseils! Cleo dort de plus en plus.Il ouvre le bec sans aucun son et je ne sais plus si continuer l'anti fongique. J'arrive a lui donner de la mandarine mais pour le reste c'est compliqué... Je vais me procurer les graines différentes des demain. Merci. Désolé d'avoir communiqué derrière un autre mail, mais impossible de trouver un autre moyen!
Revenir en haut Aller en bas
riglet
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/12/2019
Messages : 4
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Londres Grande Bretagne

Perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade EmptyMar 17 Déc 2019 - 0:53

Bonsoir, Je viens d'aller sur le site Blattner et je vois les graines Wellensittich-Light (1 kg). Est-ce que c'est celles la? J'attends ta réponse pour les commander. si c'est bon, je les lui donne comme ça ou je dois les faire germer?Merci de ton aide. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Microglosse
Membre
Membre
Microglosse


Inscription : 15/09/2019
Messages : 46
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Achenheim /France

Perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade EmptyMar 17 Déc 2019 - 7:54

Bonjour
Oui c'est ça, les light Wellensittich, elles contiennent des graines d'herbe et un mélange ultra digeste. Pas les faire germer!
Pour les graines germées, il y en a d'autres que l'on utilise spécialement. Il n'est pas en état pour s'adapter à un nouveau truc et il y a urgence.
à commander sans attendre et plutôt que de la mandarine, de l'endive et de la pomme!
et aussi du vinaigre de cidre / pomme dans l'eau : tout de suite…
1 cuil à café et demie de ce vinaigre dans un demi litre d'eau.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Microglosse
Membre
Membre
Microglosse


Inscription : 15/09/2019
Messages : 46
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Achenheim /France

Perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade EmptyMar 17 Déc 2019 - 7:57

et il faut tout stopper, pas d'antifongique, pas d'antibiotique ! si cela se trouve, c'est ça qui le rend malade. Il est vrai que les antifongiques attaquent le foie, maintenant que j'y pense. Surtout quand on l'utilise trop longtemps.
Et tant qu'à faire si tu commandes, prends une plus grosse quantité (2kg ou 5 kg) ce sera vite parti !
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
riglet
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/12/2019
Messages : 4
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Londres Grande Bretagne

Perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade EmptyMer 18 Déc 2019 - 12:36

Merci pour tout. Je lui ai donné de la pomme hier. J'ai également commandé Hepacur, et j'ai trouvé des graines plus adaptées. Hier soir il allait mieux et il s'est précipité sur ses nouvelles graines et sur la pomme. J'ai mis un nouveau millet qu'il adore également. Aujourd'hui endive. J'ai contacté la société allemande mais les graines ne peuvent arriver que dans 10 jours avec les fetes... en tout cas, merci énormément pour tous tes conseils et bien sur j'ai arrêté les medicaments... Je te tiens au courant. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Microglosse
Membre
Membre
Microglosse


Inscription : 15/09/2019
Messages : 46
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Achenheim /France

Perruche malade Empty
MessageSujet: Perruche malade   Perruche malade EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:37

Bonjour
Super contente de ces nouvelles encourageantes pour ton bébé ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade EmptyLun 6 Jan 2020 - 13:25

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Qu'en est-il de son état actuellement ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche malade Empty
MessageSujet: Re: Perruche malade   Perruche malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche malade
» Perruche malade?
» perruche malade
» Perruche malade
» mz perruche est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: