Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

 

 Aménagement de ma cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

Aménagement de ma cage Empty
MessageSujet: Aménagement de ma cage   Aménagement de ma cage EmptyMer 30 Oct 2019 - 10:47

(:>) bonjour à tous
voilà ma cage, il manque encore des accessoires et jouets mais ça viendra
je dois bien l'organiser, pour le moment elle est pas encore à sa place
Aménagement de ma cage 20191010
pour les perchoirs je suis pas sûre
je dois aller chercher quelques accessoires pour commencer l'aménagement
(:>)  (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

Aménagement de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cage   Aménagement de ma cage EmptyMar 7 Jan 2020 - 11:23

051  047 Bonjour à tous
je viens vous montrer un peu l'aménagement de ma cage finca melodia
mais je ne suis pas entièrement satisfaite, je pense que je peux l'améliorer
Aménagement de ma cage 20200110
qu'en dites-vous?
n'hésitez pas à me donner vos avis, merci
Revenir en haut Aller en bas
Isaline
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Isaline


Inscription : 04/01/2020
Messages : 22
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles

Aménagement de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cage   Aménagement de ma cage EmptyMer 8 Jan 2020 - 16:39

Bonjour, j'ai lu le post-it et j'ai essayé d'appliquer les conseils. Je mets la baignoire le mercredi et le samedi. Est ce une bonne idée ou vaut-il mieux la laisser tout le temps ? Je trouve que je manque de jouets dans la cage. Je pensais aller chercher une clochette et une chaîne de petite balle. Je ne connais pas le modèle de la cage mais elle mesure 70 en longueur, 65 en hauteur et 30 en largueur. Les mangeoires sont intégrés donc je ne sais pas les mettre en hauteur. Cela vous semble correct ?

https://i.servimg.com/u/f12/20/15/20/94/img_2014.jpg
Revenir en haut Aller en bas
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

Aménagement de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cage   Aménagement de ma cage EmptyJeu 9 Jan 2020 - 20:42

Bonjour,

Personnellement, je trouve la cage un peu petite. La longueur est acceptable, mais elle est très étroite (es-tu sûre qu'elle ne fait que 30 cm de large? dans ta photo ça parait un peu plus grand). Pour ce qui est de l'organisation, je dirais qu'il manque un peu de jouet (surtout des choses qu'elles pourront détruire) comme tu l'énonces d'ailleurs dans ton message. Pour le reste elle me parait plutôt bien organisée. Il ne faudra pas mettre des choses trop grosses dans une petite cage afin de leur donner le maximum de place pour voler un peu quand même.

Ensuite pour la baignoire, personnellement j'ai remplacé les abreuvoirs par une baignoire dans ma cage. En effet, les abreuvoirs se salissaient très vite et c'était difficile de les nettoyer convenablement. Donc ma baignoire est tout le temps disponible. Par contre, j'ai deux perruches qui n'aiment pas du tout se baigner! Elles ne le font jamais même si elles en ont la possibilité. Si tes perruches aiment l'eau et se baignent, je te déconseille de laisser la baignoire tout le temps, car si elles prennent un bain le soir, il y a un risque qu'elles prennent froid car elles ne sèchent pas assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Isaline
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Isaline


Inscription : 04/01/2020
Messages : 22
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bruxelles

Aménagement de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cage   Aménagement de ma cage EmptyJeu 9 Jan 2020 - 21:27

Bonsoir, merci pour la réponse. J'ai acheté la cage en seconde main et c'etait les dimensions données par le vendeur. Je viens de mesurer et elle fait 40 largueur. Je comprends mieux pourquoi certains perchoirs naturels ne tiennent pas 😂 j'avais pris approximativement 30cm. J'ai mis des perchoirs de grosseurs différentes. Merci pour le tuyau pour les jouets, je ne savais pas qu'ils devaient pouvoir détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cage   Aménagement de ma cage EmptyJeu 9 Jan 2020 - 23:16

Mumu1577 a écrit:
051  047 Bonjour à tous
je viens vous montrer un peu l'aménagement de ma cage finca melodia
mais je ne suis pas entièrement satisfaite, je pense que je peux l'améliorer
Aménagement de ma cage 20200110
qu'en dites-vous?
n'hésitez pas à me donner vos avis, merci

Bonne année Mumu !

Remonte la nourriture et l'eau au niveau des oiseaux , là ou ils sont en général .
En bas ils vont tout souiller !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Aménagement de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cage   Aménagement de ma cage EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:30

J'ai un gros reproche à faire à cet aménagement, les perchoirs ne sont pas dans le bon sens, ils doivent être dans la largeur pour faciliter le vol.
Ensuite pour la même raison, l'espace au centre de la cage en haut doit être totalement libre, pas de jouet pas de perchoirs. Il faut les mettre sur les côtes et plus bas en allant vers le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménagement de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cage   Aménagement de ma cage EmptySam 11 Jan 2020 - 15:20

Ludovic a raison mais la démarche de Mumu est "normale" .

C'est pour ça que je ne cesse de répéter de ne pas jouer "le jeu" des fabricants .
- Perchoirs mal calculés, mangeoires trop basses, recoins difficiles à nettoyer et manque de compatibilité avec des options du commerce (certaines baignoires, etc... )-

Je vois qu'il y a un perchoir artisanal et deux du fabricant .
Mumu en tant que débutante s'est naturellement inspirée des perchoirs fournis .

Mais même des cages plus chères sont bourrées de défauts .

Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

Aménagement de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cage   Aménagement de ma cage EmptyDim 12 Jan 2020 - 10:35

051  047 merci NeoZen et Ludovic pour vos réponses et tous vos conseils, cela va beaucoup m'aider, oui je débute avec mes 2 perruches ondulée et je vois pour faire au mieux,
les perchoir étaient avec la cage, je me suis inspiré de ceux là, mais je réfléchit afin de les mettre autrement, la baignoire je vais peut-être la changer pour une autre car elle me semble pas très pratique, je vais rajouter un abreuvoir, les mangeoirs je vois comment les mettre et si je peux les changer pour un modèle qui s'accroche aux grilles de la cage pour les changer de place, les jouets je vais aussi modifier car la petite échelle je suis pas satisfaite de l'endroit où je l'ai mise, changer le jouet du milieu et le petit miroir, je leur met aussi des pinces à fruits de temps en temps pour tenter de leurs faire manger des fruits et légumes, ainsi que du millet, voilà j'espère que avec le temps ça viendra et que je vais faire les choses comme il faut (:>)  Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Aménagement de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cage   Aménagement de ma cage EmptyLun 13 Jan 2020 - 12:24

Ne t'inquiète pas, tu as tout ce qu'il faut sur le forum pour te renseigner, et à la moindre hésitation, il vaut mieux demandé, on est ici pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de ma cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma cage   Aménagement de ma cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de ma cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement cage
» Aménagement de ma cage
» Aménagement de ma cage
» Aménagement cage.
» Aménagement de ma cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: