Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Présentation vivialoupe et questionnement projet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vivialoupe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/03/2020
Messages : 1
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse france

Présentation vivialoupe et questionnement projet Empty
MessageSujet: Présentation vivialoupe et questionnement projet   Présentation vivialoupe et questionnement projet EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:03

Bonjour à tous,

Je me présente vivialoupe, je vais bientôt souffler ma trentième bougie et je suis l'heureuse maman d'une fille de bientôt 18 mois et de deux bouledogues françaises de 3 et 4 ans.

Ma fille adore les oiseaux et ayant déjà eu des cochons d'inde et non des oiseaux, je cherche les informations les plus fiables afin de m'occuper au mieux de mes futurs camarades.

J'envisage d'acheter une cage sur le bon coin de 98*45 sur 108 cm de haut (si celle ci est en parfait état, et je la desinfecterais bien évidemment), sinon je me porterais sur un modèle neuf de 70*40*50 de mémoire conseillé sur le forum.

J'ai déjà appelé mon vétérinaire afin de connaître le suivi préconisé, il m'a conseillé d'identifier mes oiseaux, ce que je ferais.

Il me reste quelques questions dont les informations sont sûrement sur le forum, mais à force de passer ma journée à lire le forum et les sites internet, mon esprit s'embrouille. Je vous remercie d'avance de vos lumières et m'excuse de vous faire répéter ce qui a sûrement déjà été dit.

Premiere question vaut il mieux 2 ou 3 perruches dans les tailles de cage spécifiées, j'ai cru comprendre que la perruche grégaire était plus heureuse en groupe qu'en couple. Je ne souhaite cependant pas faire de reproduction alors vaut il mieux prendre des perruches de 6 mois dont je connais le sexe ou en l'absence de nid, même les couples ne se reproduisent pas (si c'est le cas, n'y a t'il pas de risque de rétention d'œufs ?).

J'ai échangé avec une personne qui cède deux perruches mâles de 6 mois nées chez elle, mais les perruches ne sont jamais sorties de la cage, cela va t'il complexifier les échanges et les futurs sorties ? Elles ne mangent également que peu de légumes et fruits, sera t'il aisé de les introduire ?
Sinon à quel âge conseillez vous de prendre des perruches ?

Je pense mettre ma cage en hauteur afin que les perruches se sentent d'avantage en sécurité par rapport à mes chiennes, l'emplacement est éloigné des fenêtres, des radiateurs et en plein cœur de mon salon où je passe mes journées, seulement c'est assez proche de ma cuisine (qui est ouverte sur le salon), cela pose t'il un problème ?

En alimentation si j'ai bien compris il convient de donner :
- de l'eau à volonté (plutôt robinet ou bouteille ?), dans une gamelle ou un biberon ?
- Des graines (plutôt extrudés pour éviter les mélanges ou au contraire des graines brutes), à volonté ou non et dans une coupelle ou une gamelle antigaspillage ?
- Des fruits et légumes sans pepins (épluchés ou bruts ? En morceaux ou entiers ? En quelle quantité ?
- de l'herbe ? (ayant un jardin ce serait possible de leur en fournir)
- un os de seiche pour qu'elles s'usent le bec
- un bloc de minéraux (c'était très déconseillé chez les cochons d'inde, je ne sais pas s'il en est de même pour les perruches)
- Des compléments en période de mue

Concernant les pattes, il faut des perchoirs en bois naturels, assez epaix et du liège ?

Combien de jouets faut il (j'hésite entre diversité et j'ai peur de prendre trop de place en diminuant l'espace de vol). Vaut il mieux des jouets peints et colorés ou bruts ? Un miroir quand on a plusieurs oiseaux est il nécessaire ? Ont elles besoin d'un nid ?

J'ai beaucoup de vitres que je ne peux couvrir, tout comme des espaces au dessus de mes meubles, cela pose t'il un problème pour les sorties.
Désolée de vous assaillir de ces interrogations, je ne suis même pas certaine de les avoir toutes posées 🙄

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Présentation vivialoupe et questionnement projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation vivialoupe et questionnement projet   Présentation vivialoupe et questionnement projet EmptyMer 4 Mar 2020 - 14:46

Plus une cage est longue mieux c'est. La hauteur ne sert à rien.

A 2 c'est bien à 4 c'est mieux, à 3 tu risques d'en avoir une mise à l'écart du groupe.

Le sexe on s'en fiche un peu, la seule chose est qu'i vaut mieux avoir plus de mâle que de femelles (question de caractère, la femelle est parfois agressive).

Quand à apprendre à entrer/sortir de la cage, cela va demander un peu d'effort et de patience. Je l'ai appris à deux de mes perruches et quand j'en ai eu deux ensuite qui n'ont eu besoin d'aucun enseignement, elles ont suivi les copines. Qu'elles ne soient jamais sorti n'est pas un problème.

Trop proche de la cuisine cela peut poser un problème à cause des vapeurs de téflon, c'est inoffensif pour l'homme mais mortel pour un oiseau, quand une casserole ou une poêle surchauffe les oiseaux meurent instantanément. Il y a parfois des problèmes de sécurité lié aux sorties, nous avons eu ici quelqu'un qui a perdu une perruche qui a plongé dans une casserole d'eau bouillante.

Pour les fruits et légumes, il faut leur apprendre en leur donnant de petite quantité jusqu'à ce qu'elles l'acceptent. La forme importe peu, les miennes mangent les carottes rappées uniquement, les pommes doivent être coupé en fine tranches, d'autres ont pris d'autres habitudes, cela dépend de l'oiseau.

Les perchoirs, il faut prévoir en bois naturelle (attention aux bois toxiques comme le chêne), de tailles différentes, comme cela elle choisiront selon leur préférence. Un bon perchoir ne doit pas être entouré par les doigts, mais les doigts doivent occuper plus de la moitié de la circonférence.

Les espaces au dessus des meubles ne posent pas de problème, mais il faut t'attendre à devoir aller les y chercher avant qu'elles ne prennent l'habitude de rentrer seule, par contre les fenêtres si, chez moi j'ai mis des voilages à toutes les fenêtres pour éviter les chocs violents.

Pour les jouets c'est comme tu le sens, la couleur fait surtout plaisir aux maîtres et les miroir sont très déconseillés.

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Présentation vivialoupe et questionnement projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation vivialoupe et questionnement projet   Présentation vivialoupe et questionnement projet EmptyLun 16 Mar 2020 - 10:00

Bonjour, et bienvenue parmi nous Smile
J'ai moi aussi des cochons d'Inde !
Ludovic ayant très bien répondu, je ne veux pas faire de doublon !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Présentation vivialoupe et questionnement projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation vivialoupe et questionnement projet   Présentation vivialoupe et questionnement projet EmptyJeu 19 Mar 2020 - 20:25

Enfin quelqu'un qui ne veut pas faire de reproduction. Une des raisons de mon absence prolongée est cette obsession que semble avoir les gens (pas tous quand même) de votre côté de la grande flaque avec la quantité plutôt qu'avec la qualité.

_________________
Présentation vivialoupe et questionnement projet 19105
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Présentation vivialoupe et questionnement projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation vivialoupe et questionnement projet   Présentation vivialoupe et questionnement projet EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:45

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation vivialoupe et questionnement projet Empty
MessageSujet: Re: Présentation vivialoupe et questionnement projet   Présentation vivialoupe et questionnement projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation vivialoupe et questionnement projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation et mon projet
» Queue: questionnement
» Un projet :) !
» Projet
» Projet cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: