Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hello tous le monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yuzu_saphir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yuzu_saphir


Inscription : 12/01/2021
Messages : 6
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Hello tous le monde Empty
MessageSujet: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptyMar 12 Jan 2021 - 12:26

Bonjour,

Je me nomme Yuzu j'ai 23ans et j'habite en région parisienne.
Ca fait maintenant 3 jours que j'ai adopté une perruche ondulée 053 qui s'appelle Saphir.
Alors, je ne sais pas trop comment calculer l'âge, et être sûre qu'il s'agisse vraiment d'un mâle.
J'ai essayé de me renseigner dans divers bouquins et site avant d'en prendre un, et il semblerait qu'il s'agisse d'un mâle et qu'il ait 3-4 mois (dîtes-moi si je me trompes s'il vous plaît !) Je nettoie sa cage tous les jours, lui change son eau, vérifie que ses cagettes de nourritures aient le moins de coquille vide possible, etc.
Il est encore craintif, il ne veut pas sortir de sa cage, saute partout dedans, il creuse même dans sa nourriture (je pensais par moment qu'il mangeait, mais il creusait et essayait de rentrer dedans ! C'était drôle et surprenant en même temps, je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça).

Saphir:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptyMar 12 Jan 2021 - 18:14

Bonjour,
Bienvenue.
Ta photo ne s'affiche pas, tu peux éditer tes posts si besoin .
Fonction "éditer" en haut à droite des posts .
Revenir en haut Aller en bas
yuzu_saphir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yuzu_saphir


Inscription : 12/01/2021
Messages : 6
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Hello tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptyMar 12 Jan 2021 - 20:50

Bonsoir,

Normalement si j'ai vérifié (c''est un spoiler, il faut appuyer sur "Saphir " pour que la photo s'affiche. Le codage est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptyMer 13 Jan 2021 - 1:55

Merci, autant pour moi , j'avais pas vu ce mode d'affichage ici .
Le bec est clair on dirait bien une jeune femelle .
Si tu peux faire un gros plan bec/oeil ce serait parfait .
Revenir en haut Aller en bas
yuzu_saphir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yuzu_saphir


Inscription : 12/01/2021
Messages : 6
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Hello tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:44

Voilà voilà Smile

Hello tous le monde Pic1_110

Hello tous le monde Pic2_210

Hello tous le monde Pic3_310

Désolée pour la qualité photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:56

Pupille noire = jeune de moins d'un an qui a encore un aspect de bébé assez menu , ce bec est bien clair et semble indiquer une femelle pas encore fertile pour l'instant.
Cela n'est que mon point de vue . C'est pas toujours évident selon les couleurs des oiseaux ( bleu, ou des couleurs claires)

Il me semble qu'elle a le bec un peu gros, donne lui un bloc minéral, du bois à exploser .
Et des perchoirs en bois seraient préférables .

J'ai des bébés qui creusent dans les graines, ils s'y mettent sur le dos etc ...
C'est vrai que c'est drôle quand tu entends farfouiller dans les graines pour ensuite apercevoir un oiseau sur le dos .

Donne lui des légumes , des vitamines , des jouets à détruire si possible , fait lui écouter des bruits "blancs" l'eau , la mer, des gens qui applaudissent ...
Des carottes bio ça peut autant servir de nourriture que de jouet destructible .

Hello tous le monde DSCN0187
Mâle à gauche : bec bleu vif , plumes plus longues, houppette plus articulée . A droite une femelle féconde avec cire marron de ses chaleurs.
A leurs pupilles on voit qu'ils ont au moins un an .

J'espère que ça t'aide !
Revenir en haut Aller en bas
yuzu_saphir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yuzu_saphir


Inscription : 12/01/2021
Messages : 6
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Hello tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:09

En fait, parfois il va dans la mangeoire, qui ressemble à ça:

Spoiler:

et il creuse avec sa patte arrière, tout en creusant avec son bec, et il se pose dedans, comme s'il s'agissait d'un nid.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais tester ça, en espérant vite gagner sa confiance aussi ^^ (il mange dans ma main quand je l'a met tout doucement dans la cage, se laisse toucher parfois, mais je ne force pas quand je le vois recroqueviller), il refuse aussi de sortir dans sa cage, alors que parfois à certaines heures je la laisse ouverte sans personne autour :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptyMer 13 Jan 2021 - 23:09

yuzu_saphir a écrit:


" et il creuse avec sa patte arrière, tout en creusant avec son bec, et il se pose dedans, comme s'il s'agissait d'un nid. "


Je pense que c'est exactement ça . Un réflexe d'oiseau jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Hello tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:17

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Je t'invite à flâner sur le sommaire afin d'en apprendre un maximum, et ce à ton rythme, sur ces fabuleux animaux !
Tu y apprendras notamment que la perruche ondulée est l'animal grégaire par excellence. Comptes-tu lui offrir un semblable ? Si oui, évite alors les animaleries, et privilégie, idéalement, un sauvetage à réaliser (à savoir, quelqu'un qui cherche à se défaire de son animal).
Quelles sont les dimensions de sa cage ?
N'hésite pas si tu as d'autres questions !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
cestqui
Membre
Membre
cestqui


Inscription : 07/09/2010
Messages : 32
Masculin Age : 124
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : paris

Hello tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptySam 16 Jan 2021 - 12:28

Joli ton couple Néo.
Essayes de passer aux perchoir en bois et un peu plus gros que celui en plastique actuel, pour ta Saphyr Yuzu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptySam 16 Jan 2021 - 15:17

cestqui a écrit:
Joli ton couple Néo.
Essayes de passer aux perchoir en bois et un peu plus gros que celui en plastique actuel, pour ta Saphyr Yuzu.

Merci , c'est les derniers en date que l'on m'a donné et les parents de mes 3 bébés MAN .
C'est vraiment super de pouvoir observer les parents et les petits, physiquement je veux dire , leur génétique, la combinaison etc ...

Le mâle bleu est vraiment sympa et monte sur la main . Il est pas vraiment impressionnable . Je peux un peu le toucher quand il mange du millet .
La femelle a un caractère plus sauvage et aspect sévère . Elle est déjà venue sur la main, mais c'est pas encore son truc . Elle aime bien qu'on lui parle .
Je l'ai nommée Kali vu son goût prononcé pour la destruction . C'est la seule qui est nommée des 5 nouvelles ondulées .
Revenir en haut Aller en bas
cestqui
Membre
Membre
cestqui


Inscription : 07/09/2010
Messages : 32
Masculin Age : 124
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : paris

Hello tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:21

Oui , gruger fait partie de leur occupation. C'est normal ne t'inquiètes pas.
Pour l'accompagnement, il te faut du temps, et encore du temps, ce ne sont que des ondulées!
Beaucoup de calme, jamais de geste brusque, et oui la voie est importante.
J'ai une très grosse ondulée à la maison .

Hello tous le monde P1240510

Je précise que je suis capacitaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello tous le monde Empty
MessageSujet: Re: Hello tous le monde   Hello tous le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tous le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous le monde
» ma petite nouvelle
» Bonsoir tout le monde
» Hello tout le monde!
» Hello tout le monde :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: