Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Durée de la montée hormonale chez une femelle?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Durée de la montée hormonale chez une femelle?  Empty
MessageSujet: Durée de la montée hormonale chez une femelle?    Durée de la montée hormonale chez une femelle?  EmptySam 13 Mar 2021 - 20:06

Bonsoir à tous,

Je dois avoir mal cherché sur le forum (pourtant, j'ai cherché longtemps), mais je ne trouve pas la réponse à cette question : combien de temps dure une montée hormonale pour une ondulée femelle?

Ma Lily a la cire entièrement marron et bien épaisse depuis environ 3 semaines. Au bout de combien de temps sa cire redeviendra-t-elle blanche? Et même, le redeviendra-t-elle?...

Enfin, ces montées hormonales peuvent-elles induire des changements de comportements chez elle, et surtout chez sa compagne (plus d'agressivité par exemple)?...

Merci de vos lumières!

Mara. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Durée de la montée hormonale chez une femelle?  Empty
MessageSujet: Re: Durée de la montée hormonale chez une femelle?    Durée de la montée hormonale chez une femelle?  EmptyMer 17 Mar 2021 - 20:41

Les perruches sont des pondeuses indéterminés et opportunistes. C'est à dire qu'elles n'ont pas de périodes fixes pour la reproduction comme par exemple les canaris qui sont des pondeuses déterminées. Dès que l'opportunité ce présente et que les conditions sont favorables (un nid, un mâle, du soleil, toute la bouffe voulue) un message est envoyer de la glande maitresse (hypophyse) qui déclenche le cycle de fertilité. Je n'ai aucune idée du temps que cela peut durer, je dois avouer ne jamais m'être poser la question. Pour les mâles, c'est similaire et leur testicules qui sont au repos se remettent en route. Ce n'est pas du tout comme chez les humains, tout le truc rétrécit. Par la suite ils se mettent à chanter et se dandiner devant les femelles de leur offrir la becquée et l'affaire est ketchup (tout baigne en québécois).

_________________
Durée de la montée hormonale chez une femelle?  19105
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Durée de la montée hormonale chez une femelle?  Empty
MessageSujet: Re: Durée de la montée hormonale chez une femelle?    Durée de la montée hormonale chez une femelle?  EmptyJeu 18 Mar 2021 - 8:40

Merci infiniment de ta réponse Martine! Very Happy Very Happy

Pour l'instant, la cire de Lily est toujours marron et grumeleuse. J'en déduis que ses conditions de vie sont bonnes, ouf! ^^

Je retiens l'expression "L'affaire est ketchup!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de la montée hormonale chez une femelle?  Empty
MessageSujet: Re: Durée de la montée hormonale chez une femelle?    Durée de la montée hormonale chez une femelle?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de la montée hormonale chez une femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée hormonale
» Mue, montée hormonale ?
» la montée des hormone
» Déformation de la cire chez une femelle
» Durée de vie perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: