Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que font vos perruches hors de leur cage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Que font vos perruches hors de leur cage?  Empty
MessageSujet: Que font vos perruches hors de leur cage?    Que font vos perruches hors de leur cage?  EmptyDim 21 Mar 2021 - 15:10

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre : vos perruches sont-elles actives lorsqu'elles sortent de leur cage?

Chez moi, elles ne font RIEN. Ellles sont plus actives dans la cage qu'en-dehors de celle-ci.

Elles se contentent de se percher sur les tringles de rideau et observent tranquillement nos vies.... recouvrant mon sol de fientes! Mr. Green Elles restent très silencieuses, sauf si l'une s'en va dans une autre pièce ; à ce moment-là, elles lancent des cris. Mais en liberté, on ne les entend pratiquement pas.

Quand on leur parle, qu'on les appelle, elles penchent la tête, écoutent, mais demeurent fixées sur la tringle du rideau et ne s'approchent jamais. Parfois, elles volent jusqu'à leur cage, s'y posent un moment, avant de rejoindre la tringle.

Elles ne vont presque jamais sur leurs aires de jeux, ne jouent avec aucun jouet. Alors que dans leur cage, elles escaladent, se balancent, jouent, grugent leurs jouets, se disputent les perchoirs... Bref, elles sont incontestablement plus actives au sein de la cage qu'en extérieur.

Dès lors, je m'interroge : comment cela se passe-t-il chez vous?

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Que font vos perruches hors de leur cage?  Empty
MessageSujet: Re: Que font vos perruches hors de leur cage?    Que font vos perruches hors de leur cage?  EmptyLun 29 Mar 2021 - 22:29

Elles se baladent, jouent dans leur arbre, détruisent leurs jouets font une petite sieste de temps en temps, traversent la.amaison en frôlant les têtes, elles.ont aussi essayer de faire un trou dans un mur.

Petite question ou de trouvé l'aire de jeu par rapport à la cage? Il doit être en hauteur sinon elles n'iront pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Que font vos perruches hors de leur cage?  Empty
MessageSujet: Re: Que font vos perruches hors de leur cage?    Que font vos perruches hors de leur cage?  EmptyMar 30 Mar 2021 - 9:57

Merci de ton retour, Ludovic! Very Happy

L'aire de jeux se trouve à côté de mon ordinateur, posée sur l'imprimante. Mais c'est une petite aire de jeux... Elles s'y posent quand je travaille en leur compagnie sur l'ordi et m'observent gentiment.

Mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi leur mettre pour les égayer ; j'ai acheté des gros anneaux en corde, je les suspens dans le bureau, elles les évitent comme la peste.

Bref, je ne sais pas trop comment aménager tout cela.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Que font vos perruches hors de leur cage?  Empty
MessageSujet: Re: Que font vos perruches hors de leur cage?    Que font vos perruches hors de leur cage?  EmptyDim 4 Avr 2021 - 20:49

Salut,

Pour ma part, elles restent sur leur cage où j'y ai mis des jouets à détruire, baignoire ainsi que fruits et légumes. Seule la femelle s'éclate, le male se contente de faire la sieste ainsi que sa toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Que font vos perruches hors de leur cage?  Empty
MessageSujet: Re: Que font vos perruches hors de leur cage?    Que font vos perruches hors de leur cage?  EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:25

Que font vos perruches hors de leur cage?  Img_2014
Que font vos perruches hors de leur cage?  Img_2013

Voici des photos de mon installation et de leur aire de jeux.
C'est tout simplement un sapin de noel soigneusement nettoyé et dont j'ai enlevé les épines (en grattant avec un cutter et des ciseaux). Il suffit de garder le tronçon bas de l'arbre ou les branches sont plus épaisses, le sapin faisait dans les 2,5 mètres, j'en prend des grands parce que j'ai une grande hauteur sous plafond.
Ensuite j'enlève les branche trop fine, puis j'ajoute les jouets, et hop, une aire de jeu qui n'a rien coûté, sauf de l'huile de coude.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Que font vos perruches hors de leur cage?  Empty
MessageSujet: Re: Que font vos perruches hors de leur cage?    Que font vos perruches hors de leur cage?  EmptyMer 7 Avr 2021 - 20:46

Ah oui... en effet, ça, c'est de l'arbre à perruches... A côté, mon aire de jeux est toute minable.

J'aime beaucoup tes deux perruches diluées!... J'en voulais une comme cela, mais la seule que l'oiseleur avait était une femelle. Et comme j'avais besoin de 2 mâles...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Que font vos perruches hors de leur cage?  Empty
MessageSujet: Re: Que font vos perruches hors de leur cage?    Que font vos perruches hors de leur cage?  EmptyDim 18 Avr 2021 - 13:56

Quel bel arbre à perruches Ludovic !!!!

Pour ma part, les cages sont ouvertes en permanence. Du coup, elles chantent, volettent, grugent des jeux placés à l'extérieur des cages, se perchent sur des perchoirs également placés à l'extérieur ... Aussi, je prends soin de placer légumes et gamelle de blé germé en dehors des cages également.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
BS0D
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2021
Messages : 16
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : fR

Que font vos perruches hors de leur cage?  Empty
MessageSujet: Re: Que font vos perruches hors de leur cage?    Que font vos perruches hors de leur cage?  EmptyMer 16 Juin 2021 - 9:49

Bonjour Mara et tout le monde,

Pareil que toi, mes perruches se contentent souvent de se percher sur les dégaines d'escalade que je pends au travers de la pièce, ou sur la grosse branche d'arbre que je leur ai ramenée de la forêt. Je leur ai mis des petits jouets mais ils n'y touchent quasiment pas.

De temps en temps ils volent en rond et font quelques tours de pièce, hormis ça ils ne sont pas très actifs.

Par contre ils adorent sortir, je les sors tous les jours au moins 3h et ils rentrent à la cage tout seuls à 20h30 sans que je n'aie rien à faire ! C'est pratique, au moins je n'ai pas à batailler pour les rentrer...

C'est pour ça que je leur mets très rarement de la nourriture hors de la cage, comme ça je sais qu'ils n'ont aucun problème à rentrer dans leur cage, c'est leur espace de sûreté et là où ils se nourrissent (la femelle reste très sauvage et n'interagit jamais avec moi, je compte uniquement sur le mâle pour que la femelle le suive quand je veux les rentrer avant l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que font vos perruches hors de leur cage?  Empty
MessageSujet: Re: Que font vos perruches hors de leur cage?    Que font vos perruches hors de leur cage?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que font vos perruches hors de leur cage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruches qui sortent de la cage et font la pagaille!
» mes perruches et leur comportement dans la cage
» Perruches qui dorment à l'extérieur de leur cage
» Mes perruches ne volent plus à l'exterieure de leur cage.
» comment rentré mes perruches dans leur cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: