Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cheeffou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/03/2021
Messages : 1
Masculin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation EmptyDim 21 Mar 2021 - 21:54

Bonjour ! 052

J’ai lu quelques post sur ce forum, je me décide enfin à sauter le pas et à m’inscrire pour parler avec vous. Je ne possède pas de perruches pour le moment chez moi. Je dois avouer que j’ai un peu peur d’adopter une perruche, dans le sens où je n’y connaît pas grand chose et que je souhaiterai bien me renseigner avant de passer ou non à l’adoption.

Au début, par une première lecture sur internet, je me suis penché vers des becs droits: des diamants mandarins ou des moineaux du Japon. Après quelques recherches, j’ai compris que les becs droits pouvaient être très sympathique et superbe si on souhaite faire de l’élevage, cependant ce sont des oiseaux moins « proche de l’homme » par rapport aux perruches (d’après ce que j’ai pus comprendre). C’est pourquoi je me suis ensuite tourné vers les perruches, qui du coup semblent être apprivoisées. J’aurais notamment quelques questions qui me trottent par la tête.

- J’aime beaucoup les couleurs des perruches ondulées, mais j’ai un faible pour les calopsittes quand même... quel oiseau serait le plus adapté à un débutant comme moi entre ces deux espèces ?

- la calopsitte est elle plus bruyante que perruche ondulée ? Ou l’inverse.

- Combien de temps un oiseau peut il rester seul ? Je m’éclipse au maximum 3h d’affilée.

Si vous avez des remarques, conseils à me faire n’hésitez pas. J’aimerai en savoir plus sur cet univers !
Je me doute que ce forum regorge d’aide précieuses. Je vais aller chercher tout ça. Si vous avez des posts importants que je me devrait de lire, n’hésitez pas à me les partager. Je suis tout ouïe !

En vous remerciant d’avance pour votre accueil et vos précieuses future aide !

A bientôt 052
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyLun 22 Mar 2021 - 7:05

Bonjour!

C'est super de se renseigner avant de se lancer.

Je débute en ondulées et n'y connais pas grand-chose en calopsittes, mais je vais tenter de répondre à tes interrogations :

- J'ai toujours lu que les calopsittes étaient très apprivoisables et sociables, mais plus bruyantes souvent que les ondulées (leurs cris étant plus forts). Elles sont surtout plus grosses, ce qui signifie : une cage plus spacieuse (donc plus d'espace dans la maison à réserver à la cage) ; des fientes plus importantes (donc plus de nettoyage).

- 3h d'absence maximum ne me semble pas excessif ; ton oiseau devrait tenir le coup. En revanche, les oiseaux, surtout les ondulées, sont grégaires. Les maintenir seules est, d'une certaine manière, un peu égoïste, voire cruel : elles ont vraiment besoin d'interactions avec un représentant de leur espèce. Même un maître très présent et affectueux ne peut remplacer la présence d'un congénère. Donc, si tu prends une ondulée, prends-en directement deux. Tu pourras les apprivoiser tout de même, avoir des relations avec les deux, et tu seras sûr de ne pas leur manquer lors de tes absences. Evite surtout de placer un nid (au cas où tu aurais une femelle, évidemment Wink ), tu n'auras pas d'oeuf et tu éviteras de grosses rivalités de territoire au sein de la cage.

Voilà tout ce que je peux te dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 6 Avr 2021 - 19:15

Les perruches ne savent pas rester seules. Dés qu'elles le sont, elles se mettent à crier pour appeler un congénère. Il faut toujours qu'elles soient au minimum par couple, même pour quelques heures. De plus un humain ne pourra pas s'occuper de certains besoins sociaux essentiels, comme la toilette mutuelle, la becqué.

L'équation est simple une perruche seule est malheureuse.

C'est aussi vrai pour presque tous les perroquets, pourtant ils ont très souvent toute leur vie dans une cage ou il sne peuvent pas ouvrir les ailes et seuls.

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:02

Bonjour,
Pour avoir eu calopsittes et ondulées, je te conseille de prime abord les ondulées, qui sont plus petites et moins bruyantes. Par conséquent, je suis tout à fait d'accord avec les conseils que te donne Mara. Aussi, je ne peux qu'appuyer les dires des autres concernant le caractère grégaire d'une perruche et donc l'obligation d'en avoir deux.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'équipe de modération et d'administration.
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: