Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 perruche ondulée blessée ou malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shidi
Membre
Membre



Inscription : 06/10/2014
Messages : 34
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Avignon France

perruche ondulée blessée ou malade Empty
MessageSujet: perruche ondulée blessée ou malade   perruche ondulée blessée ou malade EmptyVen 2 Avr 2021 - 19:53

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'en remet à vous aujourd'hui pour avoir quelques conseils et peut être identifier un problème. Ma perruche ondulée je pense depuis aujourd'hui ou bien hier semble faible.
Je me demande si c'est une maladie ou bien une blessure, car rien n'est apparent.

Symptômes :
- Se tiens sur une seule patte (la gauche) le ventre sur sa barre,
- A du mal à voler et tombe parfois,
- Semble moins craintive,
- Semble avoir mal à l'aile quand elle se déploie, ou bien à la patte (j'opte pour l'aile)
- L'aile tremble quand elle est déployée ou que j'essaie de voir dessous.

Globalement, ça se voit qu'elle a une douleur au niveau de l'aile et qu'elle est fatiguée. Mais quand je regarde (tant que je peux, je veux pas qu'elle ait une crise cardiaque), je ne vois rien. Rien sous l'aile, rien sur les pattes (à part un ongle qu'il manque).

Elle cohabite avec une autre perruche ondulée (il y a donc deux males) mais elle est vraiment calme celle ci. Mais il y a aussi une calopsitte. Leurs cages sont ouvertes et depuis le décès d'une calo, l'autre a rejoint les ondulées, et il n'y a pas de soucis depuis des années.
Mais quand même, ça arrive que la calo laches deux trois coups de bec et donc ce n'est pas une piste à écarter.
Ils ont également accès au bord d'une fenêtre et la bleu blessée y va depuis quelques jours. Parfois il y a un rayon de soleil et je l'ai aperçu sous l'un de ces rayons aujourd'hui. (possible insolation) mais aucun rapport avec une douleur à l'aile donc...

Je poste maintenant pour avoir un maximum d'avis. Je pense appeler pour le veto demain matin (veto classique)
Pour la sécurité et pouvoir manipuler le piou, je l'ai isolé dans une cage de secours (la cage sur les photos). Je prévois de regarder plus tard sont aile. J'espère que le piou passera la nuit Sad

Voici quelques photos. Merci beaucoup !


perruche ondulée blessée ou malade Img_2012
perruche ondulée blessée ou malade Img_2011
Piou en boule de face
perruche ondulée blessée ou malade Img_2013
Piou en boule de coté
perruche ondulée blessée ou malade Img_2010
Rien d'alarmant sous l'aile
Revenir en haut Aller en bas
Shidi
Membre
Membre



Inscription : 06/10/2014
Messages : 34
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Avignon France

perruche ondulée blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée blessée ou malade   perruche ondulée blessée ou malade EmptySam 3 Avr 2021 - 13:51

Bonjour,
Juste pour annoncer que piou est parti au monde des oiseaux et est décédé aujourd'hui
J'ai fais ce que j'ai pu pour qu'il soit au chaud et dans de bonnes conditions jusqu'à la fin. Je posterai un adieu dans la bonne catégorie quand on aura remis de l'ordre avec ceux qu'il reste
J'aurai voulu connaître la cause pour ne pas reproduire les mêmes erreurs si celle ci est humaine

Merci quand même aux membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

perruche ondulée blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée blessée ou malade   perruche ondulée blessée ou malade EmptySam 3 Avr 2021 - 19:01

je suis désolée pour toi, je n'ai vu que ton message trop tard, je ne suis pas une pro, mais quel age avait ta perruche ? elle était joli. elle a du se faire mal quand elles se sont battues pour moi c'est une solution, j'ai un copain qui en avait 15 dans une volière et le matin il lui en restait que 4. il n'a jamais su comment elles étaient mortes, si c'est un nuisible qui est rentré dans la volière ou si elles se sont battues. beaucoup de gens lui ont dit la seconde solution

Mina Pellerin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mina Pellerin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mina Pellerin


Inscription : 11/04/2017
Messages : 5
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

perruche ondulée blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée blessée ou malade   perruche ondulée blessée ou malade EmptyDim 4 Avr 2021 - 2:10

Vraiment désolée pour vous, ils décèdent si vite nos petits cocos. Mme en faisant pour le mieux. Mais je vous conseillerais par expérience aussi
( morsures aux pattes de perruche par un de nos inséparable ) car c’est trop vite arrivé. Mes sympathies pour cette perte dans votre vie. 💐
Oui elle est au Paradis des animaux avec tous ses ami-es !
Revenir en haut Aller en bas
Mina Pellerin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mina Pellerin


Inscription : 11/04/2017
Messages : 5
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

perruche ondulée blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée blessée ou malade   perruche ondulée blessée ou malade EmptyDim 4 Avr 2021 - 2:11

Je vous laisse dire conseil de ne pas les laisser libres en même temps si pas une surveillance de tous les instants par vous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

perruche ondulée blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée blessée ou malade   perruche ondulée blessée ou malade EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:29

Bonjour,
Navrée pour la perte de ta petite perruche.
Surtout, ne pas faire cohabiter ondulées et calopsittes.
Il te reste donc une calopsitte et une ondulée alors ?
Si les cages sont ouvertes en permanence, pourquoi ne pas en placer une par espèce ? C'est ce que je faisais lorsque j'avais ondulées et calopsittes.
Surtout, si tu comptes "acquérir" des semblables, ne pas te diriger vers une animalerie ou un éleveur peu scrupuleux.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche ondulée blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: perruche ondulée blessée ou malade   perruche ondulée blessée ou malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche ondulée blessée ou malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche ondulée malade
» Perruche ondulée malade
» Perruche ondulée malade
» Besoin d'aide rapidement ! Perruche ondulée malade
» perruche blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: