Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Neptune & Orion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Candicebi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2021
Messages : 12
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Neptune & Orion Empty
MessageSujet: Neptune & Orion   Neptune & Orion EmptyMer 9 Juin 2021 - 13:11

Bonjour à tous !
Je crée ce sujet pour présenter mes deux jeunes perruches ! Ce sont apparemment des femelles, bien qu'on nous les ai présentées comme mâles !
Je les ai eu depuis un peu moins d'un mois, et elles ne sont toujours pas habituées à moi. Le soir, quand elles sont fatiguées je peux leur caresser légèrement le ventre, mais la journée si je m'approche trop d'elles, elles s'envolent.
J'ai commencé à les sortir il y a une semaine, et je les sors maintenant ~5h par jour, elles sont un peu maladroites mais progressent rapidement. Au début, elles restaient souvent sur leur perchoir et se cognaient quand elles volaient, maintenant elles se mettent à voler ensemble plus souvent, sans se cogner aux murs !
J'essaye de leur proposer des légumes, mais elles n'y touchent pas ! Je vais essayer de germer des graines pour leur donner.
Sinon elles s'entendent très bien et se font beaucoup de bisous, c'est amusant à voir (:
Voici quelques photos d'elles ! 047 042

Neptune & Orion 20210510

Neptune & Orion Screen11

Neptune & Orion Screen10

Neptune & Orion Bec10



Neptune & Orion Perruc11


Resfa69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Neptune & Orion Empty
MessageSujet: Re: Neptune & Orion   Neptune & Orion EmptySam 19 Juin 2021 - 19:13

elles sont très jolies, et d'après les photos c'est le grand Amour avec un grand A
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Neptune & Orion Empty
MessageSujet: Re: Neptune & Orion   Neptune & Orion EmptySam 19 Juin 2021 - 19:46

Comme Sylvie, j'admire cette belle entente! Quel bonheur!... (je n'ai pas vécu cela avec mes femelles! Laughing ).

Pour les légumes, continue à en proposer. Tu peux commencer par des feuilles de laitue, généralement, cela leur plait beaucoup. Quand elles auront pris l'habitude, tu pourras proposer de la carotte, des endives... Le tout est d'essayer chaque fois.

Mais je te rassure, ici, ça a pris 5 mois environ!...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Neptune & Orion Empty
MessageSujet: Re: Neptune & Orion   Neptune & Orion EmptyVen 25 Juin 2021 - 10:52

Génial que tu les laisses sortir autant, vraiment !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Neptune & Orion Empty
MessageSujet: Re: Neptune & Orion   Neptune & Orion EmptyVen 25 Juin 2021 - 18:50

l'entente est primordiale pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Candicebi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2021
Messages : 12
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Neptune & Orion Empty
MessageSujet: Re: Neptune & Orion   Neptune & Orion EmptyVen 25 Juin 2021 - 20:42

Merci pour vos messages ! C'est vrai qu'elles s'entendent super bien, je crois qu'elles ne se sont jamais disputées pour l'instant, en espérant que ça dure  Neptune & Orion 1f60a

Est-ce c'est bon pour elles la laitue iceberg ? Pour l'instant, elles n'ont toujours pas mangé de légume, la dernière fois je leur avais accroché un bout de concombre dans leur cage, et elles ont eu peur :/

Sinon c'est un réel bonheur de pouvoir les laisser toute la journée en liberté et de les voir sortir et rentrer quand elles veulent ! Maintenant qu'elles sont dans le salon, il y a presque tout le temps quelqu'un dans la pièce, donc elles sortent beaucoup plus longtemps, et c'est plus grand que ma chambre pour voler.
D'ailleurs la 2ème fois que les ai sorties de leur cage dans le salon, Neptune (la bleue) était partie se poser sur une tringle de rideau et ne retrouvait plus la cage, Orion qui était dans la cage est sortie et est partie "récupérer" Neptune en volant jusqu'au bout de la pièce puis en revenant dans la cage avec elle, c'était assez drôle  Neptune & Orion 1f604

J'avais une question, souvent elles sont sur leur cage, puis elles se mettent à crier très fort puis à voler, ça veut dire quoi ? C'est difficile de décrire le cri, mais c'est celui qu'on entend à 1:07 dans cette vidéo trouvée sur youtube : https://youtu.be/MSUM0aTHiu0?t=66
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Neptune & Orion Empty
MessageSujet: Re: Neptune & Orion   Neptune & Orion EmptyVen 25 Juin 2021 - 20:51

Les légumes les plus faciles à leur faire manger, carottes et endives.
Il ne faut pas essayer de diversifier au départ, mais y aller un à un. J'ai commencé par la carottes, un peu de carotte rappées, elles ont fini par en manger mais ca a pris des mois. Les endives ca a été plus rapide, j'ai Mis une endive entière dans un verre d'eau dans la cage. L'endive a eu le temps de pousser pendant trois bonnes semaines avant qu'elles ne se décident à en manger.
La pomme cela n'a pris que quelques jours et je suis sur les tomates depuis l'année dernière. J'en propose de temps en temps.
La pastèque a souvent du succès, mais les miennes n'en veulent pas.

Candicebi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Neptune & Orion Empty
MessageSujet: Re: Neptune & Orion   Neptune & Orion EmptyVen 25 Juin 2021 - 20:55

Candicebi a écrit:

J'avais une question, souvent elles sont sur leur cage, puis elles se mettent à crier très fort puis à voler, ça veut dire quoi ? C'est difficile de décrire le cri, mais c'est celui qu'on entend à 1:07 dans cette vidéo trouvée sur youtube : https://youtu.be/MSUM0aTHiu0?t=66

J'ai écouté la vidéo : elles ne crient pas, elles gazouillent. C'est qu'elles sont bien! Very Happy

Quand elles crient (cris d'appel), c'est bien plus fort et désagréable que cela!...

Candicebi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Candicebi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2021
Messages : 12
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Neptune & Orion Empty
MessageSujet: Re: Neptune & Orion   Neptune & Orion EmptyMer 30 Juin 2021 - 21:40

Ludovic Terriere a écrit:
Les légumes les plus faciles à leur faire manger, carottes et endives.
Il ne faut pas essayer de diversifier au départ, mais y aller un à un. J'ai commencé par la carottes, un peu de carotte rappées, elles ont fini par en manger mais ca a pris des mois. Les endives ca a été plus rapide, j'ai Mis une endive entière dans un verre d'eau dans la cage. L'endive a eu le temps de pousser pendant trois bonnes semaines avant qu'elles ne se décident à en manger.
La pomme cela n'a pris que quelques jours et je suis sur les tomates depuis l'année dernière. J'en propose de temps en temps.
La pastèque a souvent du succès, mais les miennes n'en veulent pas.

Elles ont commencé à manger des carottes râpées dans leur graines !

D'ailleurs, aujourd'hui, et pour la première fois, elles sont montées sur ma main pour manger du millet !
Revenir en haut Aller en bas
Candicebi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2021
Messages : 12
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris France

Neptune & Orion Empty
MessageSujet: Re: Neptune & Orion   Neptune & Orion EmptyMer 30 Juin 2021 - 21:40

Mara a écrit:
Candicebi a écrit:

J'avais une question, souvent elles sont sur leur cage, puis elles se mettent à crier très fort puis à voler, ça veut dire quoi ? C'est difficile de décrire le cri, mais c'est celui qu'on entend à 1:07 dans cette vidéo trouvée sur youtube : https://youtu.be/MSUM0aTHiu0?t=66

J'ai écouté la vidéo : elles ne crient pas, elles gazouillent. C'est qu'elles sont bien! Very Happy

Quand elles crient (cris d'appel), c'est bien plus fort et désagréable que cela!...  

Je pensais que c'était des cris de peur, mais tant mieux si c'est ça alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neptune & Orion Empty
MessageSujet: Re: Neptune & Orion   Neptune & Orion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neptune & Orion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit Neptune....
» Azure et Orion
» orion mon nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: