Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Interprétation des gloussements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BS0D
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2021
Messages : 16
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : fR

Interprétation des gloussements Empty
MessageSujet: Interprétation des gloussements   Interprétation des gloussements EmptyMer 16 Juin 2021 - 9:30

Bonjour à toutes et tous,

Mon petit mâle "glousse" régulièrement lorsque je suis avec un ami et qu'on parle dans la même pièce, ou lorsque la télé est allumée.
Il n'a pas l'air stressé ni énervé, il ne crie pas, mais je me demande ce que ça veut dire -- c'est comme si le bruit ambiant l'embêtait. J'ai regardé sur plusieurs sites mais je ne sais pas à quoi cela peut correspondre, certains disent qu'il essaie de parler ou répéter, d'autres qu'il est pas content...

C'est plus par curiosité que par inquiétude que je demande, car il va bien, il mange, il joue, il est heureux de voler dans ma grande pièce. Mais j'avoue que c'est relativement pénible d'avoir ces gloussements constants quand j'essaie d'avoir une discussion !

Je vous mets un petit extrait de ces bruits :

Cliquer ici pour voir la vidéo et écouter la perruche

Merci pour votre éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Interprétation des gloussements Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des gloussements   Interprétation des gloussements EmptyMer 16 Juin 2021 - 17:09

Il jase! C'est qu'il est bien et heureux!...

Les miens font cela aussi, et Azur le fait beaucoup plus que Ganesh. Il n'arrête pas, surtout si nous sommes en discussion à côté. Il nous inclut dans son bavardage...

Je trouve ce bruit très doux et mignon, plus agréable que les piaillements (quand Jojo s'en prend à Lily ou aux mâles).

Je crois qu'il n'y a rien à faire... hormis discuter loin de la cage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BS0D
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2021
Messages : 16
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : fR

Interprétation des gloussements Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des gloussements   Interprétation des gloussements EmptyJeu 17 Juin 2021 - 9:57

"Jaser", voilà un terme que je ne connaissais pas pour les oiseaux !

Ce qui me faisait me poser la question, c'est qu'il ne le fait que lorsqu'il y a du bruit ambiant.

Merci Mara pour ta réponse, si mon Ruben est content c'est tout ce qui compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Interprétation des gloussements Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des gloussements   Interprétation des gloussements EmptyJeu 17 Juin 2021 - 11:37

Jaser est le synonyme de gazouiller. Ca traduit leur bien-être! Very Happy Very Happy

(mais pour des collègues de travail, s'ils jasent, en revanche, c'est moins bon signe... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
BS0D
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/04/2021
Messages : 16
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : fR

Interprétation des gloussements Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des gloussements   Interprétation des gloussements EmptyVen 18 Juin 2021 - 18:00

Ce qui me posait question, c'est qu'il ne fait ça que quand il y a une série ou une conversation.
Effectivement, c'est hyper pénible quand tu essaies de te concentrer, mais ça reste vivable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation des gloussements Empty
MessageSujet: Re: Interprétation des gloussements   Interprétation des gloussements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation des gloussements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interprétation de ce type de comportements ??? lien vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: