Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Produit anti cafard, danger pour les perruches?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diadelot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diadelot


Inscription : 22/06/2021
Messages : 3
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dunkerque, France

Produit anti cafard, danger pour les perruches? Empty
MessageSujet: Produit anti cafard, danger pour les perruches?   Produit anti cafard, danger pour les perruches? EmptyMar 22 Juin 2021 - 22:47

Bonjour à tous!

Premier post sur ce forum, je suis heureuse de trouver un site dédié au perruches Smile

Je suis étudiante et je vais bientôt emménager dans un appartement, et car ma famille refuse de prendre soin de mes perruches en mon absence je souhaite les prendre avec moi.
J'ai entendu dire que dans la plupart des appartements, tout les trimestres il y a un technicien qui doit mettre du produit anti cafard. Ce ne serait pas un produit en spray mais du gel.
D'après mon instinct, le produit est toxique donc j'aimerais éviter d'avoir mes perruches autour au cas où une odeur ou quelque chose du genre les tuent quand je suis absente.

Est ce que quelqu'un à de l'expérience avec les produits anti cafard et les oiseaux? Est-ce qu'il y a un danger d'intoxication si ils respirent l'air?
Si je les mets dans une autre pièce et que j'aère, est-ce que ça sera sain pour mes perruches?

Merci en avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Produit anti cafard, danger pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti cafard, danger pour les perruches?   Produit anti cafard, danger pour les perruches? EmptyMer 23 Juin 2021 - 14:23

Tous les insecticides possèdent un principe actif toxique, qu'il soit bio, vegan, ou tout autre étiquette que l'on peut mettre dessus.
Si cela tue un insecte, cela peut tuer plus gros, c'est juste une question de dose.
Donc oui, lorsqu'il y aura un traitement insecticide il faudra préserver les oiseaux d'une manière ou d'une autre, même si le gel est moins dangereux pour eux que de l'aérosol.
Les oiseaux sont beaucoup plus sensibles que nous aux toxiques dans l'air.

Par exemple, une poêle surchauffée dans une cuisine va nous faire légèrement tousser, les oiseaux eux vont tomber morts instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Diadelot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diadelot


Inscription : 22/06/2021
Messages : 3
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dunkerque, France

Produit anti cafard, danger pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti cafard, danger pour les perruches?   Produit anti cafard, danger pour les perruches? EmptyMer 23 Juin 2021 - 14:55

Merci de votre réponse! C'est ce que je pensais aussi.

Est ce qu'il y a une technique en général que je peux utiliser pour les préserver?
Je pensais par exemple faire tourner un purificateur d'air et les placer dans une chambre séparé et aérer la pièce, mais je ne sais pas si cela sera assez..
Revenir en haut Aller en bas
Diadelot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Diadelot


Inscription : 22/06/2021
Messages : 3
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Dunkerque, France

Produit anti cafard, danger pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti cafard, danger pour les perruches?   Produit anti cafard, danger pour les perruches? EmptyMer 23 Juin 2021 - 15:05

Diadelot a écrit:
Merci de votre réponse! C'est ce que je pensais aussi.

Est ce qu'il y a une technique en général que je peux utiliser pour les préserver?
Je pensais par exemple faire tourner un purificateur d'air et les placer dans une chambre séparé et aérer la pièce, mais je ne sais pas si cela sera assez..

J'ai oublié de spécificier mais mon purificateur d'air est un HEPA de la marque Vicks Produit anti cafard, danger pour les perruches? 1f605 Il est bien pour améliorer la qualité de l'air comme mes perruches volent beaucoup, mais est-ce qu'il existe un meilleur purificateur pour nullifier les toxines dans l'air?
Produit anti cafard, danger pour les perruches? 14CLEANAIRAIRPURIFIERV9071
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Produit anti cafard, danger pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti cafard, danger pour les perruches?   Produit anti cafard, danger pour les perruches? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 10:09

De toute façon le problème est qu'il n'y a pas le choix. J'ignore si ce sera suffisant, je ne connais pas la volatilité du produit. En principe les insecticides en gel agissent par contact et non pas la respiration, bien ventiler aura un effet positif, c'est la seule certitude que j'ai sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Produit anti cafard, danger pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti cafard, danger pour les perruches?   Produit anti cafard, danger pour les perruches? EmptyVen 25 Juin 2021 - 10:59

Bonjour,
Ne te réjouis pas trop car mon message ne sera d'aucune utilité.
Je compte juste te féliciter pour ton anticipation, vraiment !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit anti cafard, danger pour les perruches? Empty
MessageSujet: Re: Produit anti cafard, danger pour les perruches?   Produit anti cafard, danger pour les perruches? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit anti cafard, danger pour les perruches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: