Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une deuxième perruche à croupion ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perry
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/06/2021
Messages : 2
Masculin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Namur Belgique

Une deuxième perruche à croupion ?  Empty
MessageSujet: Une deuxième perruche à croupion ?    Une deuxième perruche à croupion ?  EmptyDim 27 Juin 2021 - 23:34

Bonjour

J'ai une perruche à croupion mâle depuis 2 ans.

Avec ma famille on fait tout pour que ma perruche soit heureuse et ne s'ennuie pas mais on se demande si c'est possible d'avoir une deuxième perruche sans que ça soit dangereux malgré ces raisons :

Elle a été élevée à la main puis à été dans une animalerie 2 jours ( elle avait 2 mois )

Dans l'animalerie, elle était avec 3 autres perruches femelles, dans mes souvenirs elle était un peu agressive avec une des femelles qui essayait tout le temps de s'échapper à cause de ça ( quand on était retourner dans l'animalerie et qu'il n y avait plus ma perruche, les autres étaient calmes )

On la chouchoute à lui laisser toucher certains objets qu'elle veut avec son bec à travers sa cage mais elle a pris l'habitude de souvent tout aimer mordre  y compris nous que ça soit pour jouer ou pour qu'on ne touche pas à ses affaires.

Elle s'est prise d'affection pour son miroir, ( qui n'est pas qu'un miroir ) un comme ça  :

Une deuxième perruche à croupion ?  11060510

Et j'avais aussi lu sur internet que  les perruches à croupions sont agressives et qu'un couple s'était déjà entretuer.

On ne veut pas de deuxième perruche si on doit les séparer pendant les sorties, avoir 2 cages et devoir acheter le double de jouet.

Si il y en a qui s'y connaissent en perruche à croupion j'aimerais votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Une deuxième perruche à croupion ?  Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième perruche à croupion ?    Une deuxième perruche à croupion ?  EmptyLun 26 Juil 2021 - 9:15

Le perruche à croupion fait effectivement partie des oiseaux très agressifs qui peuvent se montrer violent, même entre eux. Vous devriez retirer ce miroir, il provoque de la frustration pour votre oiseau et encourage les comportements territoriaux exacerbés.

Il est possible de prendre une deuxième perruche à croupion rouge, mais il faudra que ce soit une femelle, et rien ne dit que le mâle l'acceptera. Il faudra de toute manière une deuxième cage pour la quarantaine et pour laisser le temps aux oiseaux de faire connaissance. Mais si ils ne s'acceptent pas, il faudra toujours deux cages et deux temps de sortie, et le double de matériel.

D'autant plus que si il se montre agressif avec vous et ses affaires, il se peut que la cage d'origine soit déjà trop petite pour les besoins de cette espèce, très volante. Alors ajouter un deuxième oiseau pourrait mettre le feu aux poudres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Perry
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/06/2021
Messages : 2
Masculin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Namur Belgique

Une deuxième perruche à croupion ?  Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième perruche à croupion ?    Une deuxième perruche à croupion ?  EmptyMer 18 Aoû 2021 - 19:17

J'avais déjà lu pour le miroir aussi que à force de régurgiter sur son miroir une perruche va s'irriter la gorge ou la langue, c'est pour ça que j'en voulais une autre pour qu'il puisse lui parler ou régurgiter avec.

Je note pour la cage mais ça va mieux.

Merci d'avoir confirmer l'agressivité des perruches à croupions.

Si je trouve une femelle complétement apprivoisée ( contrairement à ma perruche )  je pense que je la prendrai car même si on doit les séparer ça sera plus facile de s'occuper d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une deuxième perruche à croupion ?  Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième perruche à croupion ?    Une deuxième perruche à croupion ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième perruche à croupion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une deuxième perruche
» une deuxième perruche
» achat deuxieme perruche
» Ma deuxieme perruche ... Ange !!!
» Acheter une deuxième perruche???...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: