Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hélios et Artémis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yhzpoe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 05/07/2021
Messages : 1
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Hélios et Artémis Empty
MessageSujet: Hélios et Artémis   Hélios et Artémis EmptyLun 5 Juil 2021 - 12:01

Bonjour à toutes et à tous 043 056

Je suis l'heureuse gardienne d'un couple de deux perruches ondulées depuis déjà 2014.
J'ai connu ce forum à cette époque, où je me suis renseignée beaucoup avant de les acquérir auprès d'un éleveur, quand j'avais 14 ans. Elles sont EPP ou MAN, je ne sais plus exactement mais en tous cas elles ne sont pas EAM.
Je les ai peu à peu habituées à ma présence, quand j'étais adolescente j'étais très souvent chez moi alors elles étaient habituées à moi. Elles sortent régulièrement hors de leur cage et rentrent le soir pour voler dans l'appartement, cela fait des années. Elles viennent moins facilement sur moi sans arguments puisque j'ai été un peu moins présente pendant quelques années, alors elles se sont un peu déshabituées, mais avec un morceau de pomme ou brin de millet, elles viennent assez facilement !

Elles n'ont jamais eu de souci de santé majeur.
Pendant une période, je me suis inquiétée car elles montraient l'envie de faire un nid. Je m'étais renseignée et leur comportement ressemblait à cela, alors je leur avait acheté un nid, après quoi elles sont devenues très violentes. La nuit elles me réveillaient par des cris abominables, des coups de becs jusqu'à s'en faire saigner, j'étais obligée de les séparer par une grille au centre de la cage, et encore elle se battaient parfois encore, alors j'avisais avec une seconde cage, un peu plus petite malheureusement... J'ai compris que le souci venait du nid quelques mois après, et quand je l'ai enlevé, tout est rentré dans l'ordre. Depuis elles se portent plutôt bien, hormis quelques frayeurs qu'on a pu avoir de temps à autres.

Je me suis réinscrite sur le forum car je ne trouvais plus mes identifiants, car j'ai besoin de quelques conseils ! Merci d'avance ☺

Hélios et Artémis 16047010

Amata marion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Hélios et Artémis Empty
MessageSujet: Re: Hélios et Artémis   Hélios et Artémis EmptyDim 11 Juil 2021 - 22:46

Elles sont toutes mignonnes!

Tant mieux que tu aies ôté le nid. Elles sont plus tranquilles désormais!...

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélios et Artémis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Trésors - Présentation par individu et plus -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: