Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mes perruches adoptées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Croustille
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/10/2021
Messages : 1
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : LORGUES FRANCE

Mes perruches adoptées  Empty
MessageSujet: Mes perruches adoptées    Mes perruches adoptées  EmptyDim 10 Oct 2021 - 21:06

Bonsoir 😊

J'ai recueilli un couple de perruches en situation de maltraitance (elles avaient été offertes à une personne qui n'en voulait pas et survivaient dans une cage minuscule où même deux mandarins auraient été à l'étroit... avec une nourriture inadaptée et insuffisante)

Je pensais pouvoir les apprivoiser mais même une fois installées dans une cage beaucoup plus grande elles sont restées longtemps prostrées sans chercher à explorer leur nouvel environnement et en panique totale chaque fois que je mettais la main dans la cage.

Depuis quelques semaines, elles commençaient enfin à se "dégourdir" 😉  et je les voyais interagir de plus en plus  -  nourrissage, toilette mutuelle, bavardages, chants, etc.
Elles avaient pris possession de leur habitat et se déplaçaient désormais dans toute la cage.
Elles commençaient aussi à s'intéresser aux fruits et aux légumes  qu'elles découvraient !

Hélas le mâle est décédé brutalement il y a trois jours. Il s'est posé au fond de la cage, la femelle est venue le "harceler" à plusieurs reprises, avec un comportement que je ne lui avais jamais vu ; elle tendait la patte et lui attrapait l'aile (comme une personne qui prendrait quelqu'un par l'épaule) puis quand il a été au plus mal et gisait au fond de la cage, elle est venue tirer sur la pointe de ses ailes et lisser les plumes de son dos... tout en criant et en lui donnant des coups de bec 😯
Le pauvre est mort dans mes mains Crying or Very sad

Depuis, étonnamment, la femelle a changé de comportement. Elle se rapproche quand je lui parle et semble moins sauvageonne.

J'ai commencé à lire très attentivement les différents posts du site, notamment ceux consacrés à l'apprivoisement (et en passant, changé le sable pour du papier essuie-tout 😁)

Étant enfant j'avais réussi à apprivoiser un couple de canaris qui sortaient de leur cage tous les jours, montaient sur le doigt, venaient spontanément sur l'épaule ou sur la tête et étaient très familiers.

Mon rêve en recueillant mes deux perruches était de pouvoir reproduire cette expérience avec elles.
Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient autant traumatisées et craintives.

Le mâle décédé, je ne voudrais pas laisser la femelle seule. Je me dis qu'un compagnon plus sociable et
bien dans ses plumes, donc plus facile à apprivoiser, pourrait l'aider à prendre confiance dans l'humain.

Mais où me procurer la perle rare ? 🙄

En tout cas merci pour tous les précieux enseignements apportés par votre site que je découvre à peine mais que je trouve déjà  passionnant 😊
Revenir en haut Aller en bas
Petitbec
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Petitbec


Inscription : 20/10/2021
Messages : 24
Féminin Age : 81
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Limonest France

Mes perruches adoptées  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches adoptées    Mes perruches adoptées  EmptyMar 26 Oct 2021 - 14:46

Bonjour Croustille et bienvenue sur ce forum passionnant
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes perruches adoptées  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches adoptées    Mes perruches adoptées  EmptyMar 7 Déc 2021 - 15:07

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Un régal de te lire dès le départ sachant que tu as réalisé un magnifique sauvetage Smile
Alors, pour commencer, je te conseille de ne pas te diriger vers une animalerie ou un éleveur peu scrupuleux. Au vu de ce que tu recherches, mais je préfère t'avertir d'emblée, cela ne sera pas tâche facile, je te conseille d'adopter une perruche MAN (manipulée au nid). Mais là où le bât blesse, c'est que je crains qu'un éleveur peu sérieux te refourgue une perruche EAM (élevée à la main). Pourquoi l'EAM me pose problème ? Il y a un sujet (voire même plus me semble t-il) s'y référant dans le sommaire. Sache également que tu peux à nouveau réaliser un beau sauvetage en adoptant une petite malheureuse qu'il sera tout à fait possible d'apprivoiser Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches adoptées  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches adoptées    Mes perruches adoptées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches adoptées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» mes perruches
» Mes perruches
» mes perruches
» la mue de mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: