Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+

Aller en bas 
+2
Mara
ashcan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+   La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 19:39

C'est dingue!!

Ici aussi, Mao commence à bien déchiqueter les jouets! J'adore le regarder faire... Bon, il nous déchiquette aussi les cols de chemise, quand il est perché sur nos épaules... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+   La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022 - 21:24

quel dégats dans la maison La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+   La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2022 - 18:52

Ashcan, tu m'as inspirée! Very Happy

J'ai mis un peu de millet dans une vieille balle de vigne suspendue! Succès assuré ce soir, Mao a farfouillé, escaladé, rongé, grignoté et dévoré le millet en récompense!

C'est trop drôle de le voir faire!...

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+   La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2022 - 7:30

C'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+   La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2022 - 18:52

c'est toujours drole ce que font nos animaux, parfois ils nous impressionnent, sauf bien sure quand ils font des dégats
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+   La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 7:46

C'est pas grave, ça fait partie du jeu Laughing

Et dans le fond,je préfère mille fois qu'ils s'acharnent sur leurs jouets plutôt que sur mes meubles...

Le weekend dernier on était pas à la maison, on a donc pas pu faire de nouveaux jouets et cela se ressent. On a retrouvé la suspension en liège par terre (ils ont coupé la corde), la balançoire en play maïs est totalement dépouillée, et on a du retirer le cadavre de la piñata parce que Plume avait décidé d'en faire son nid... Rolling Eyes
La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 20220124-132512

Bref en gros ils s'ennuient maintenant. Il va falloir qu'on y remédie ce weekend....


Par contre, dans la volière des becs droits, j'en ai deux qui ont décidés de sabrer les leçons de natation... Regardez ce qu'il y avait dans la baignoire hier soir...
La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 20220131-185710
La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 20220131-185723

Un nid, avec deux petits culs ^^ Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par ashcan le Jeu 3 Fév 2022 - 7:53, édité 1 fois

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+   La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 19:25

elles vous ont fait un joli cadeau après vous etes décarcassés pour elles, elles ne sont vraiment pas sympa, je suis désolée pour ce gachis après tout le travail que vous vous etes donné
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+   La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 20:04

Je ne vois pas les photos des becs droits!

Ont-ils des caractères différents des perruches? (je n'y connais rien...).
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+   La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 20:51

Mince, il faudra que je les remette demain....

Le caractère est très différent, mes mandarins se conduisent comme des moineaux sauvages qui tolèrent notre présence du moment qu’on apporte à manger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+   La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2022 - 22:37

Ah oui, donc, il y a moins d'interactions qu'avec un bec crochu?...

Idem pour les canaris? (j'ai un collègue qui a un canari, il dit que ce sont des oiseaux formidables).
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+   La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 7:52

Je dirais que c'est très différent. Mes pointus ne sont pas apprivoisés parce que je ne cherche pas à créer d'interaction avec eux, d'où leurs distances.

Mais les petits becs droits ont autant de personnalité que les crochus, du moment qu'on leur laisse la possibilité de l'exprimer. Cela passe encore par l’imprégnation et surtout l'apprivoisement si on veux créer un attachement fort à l'humain, car ces espèces n'ont jamais été élevées pour la compagnie avant.

Mais même sans chercher le contact, certaines espèces ont des facultés impressionnantes, comme les canaris et les padda de java. Ils sont très intelligents, comprennent vite et ils sont curieux et explorateurs. Ils peuvent donc faire de très bon petits compagnons si on prends le temps de les familiariser suffisamment.

Du temps où mes oiseaux vivaient en cage, je me rappelle que j'avais beaucoup moins de difficultés à faire rentrer et sortir mes canaris que mes autres oiseaux, ils comprenaient le principe beaucoup plus vite, et surtout, ils acceptent les règles plus facilement que les crochus qui ont toujours tendance à "négocier".

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+   La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 12:20

J'ai vu les photos! Ils ont envie de pondre, apparemment! Laughing

OK pour les canaris. Un de mes collègues en a trouvé un, sans doute échappé de chez son propriétaire. Il l'ont depuis 1 an et demi, il parait qu'il chante du matin au soir, qu'il vient au rappel, qu'il est devenu très proche de sa fille ado!
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+   La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 13:03

Ça ne m'étonne pas, ce sont des oiseaux super, dès lors qu'on les sort de prison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+   La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:32

Bravo pour votre créativité !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+   La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette des pioux, le retour : Leçon de natation et plus+
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ► Mes Pioux Pioux ◄
» mes pioux
» Mes 2 pioux
» L'âge de mes pioux, SVP.
» mes petits pioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: