Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentations !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laaraaaktg
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2021
Messages : 41
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Les Ulis France

Présentations !  Empty
MessageSujet: Présentations !    Présentations !  EmptyJeu 6 Jan 2022 - 1:16

Bonsoir,

Je me présente (un peu tardivement car j'ai rejoins ce forum depuis 1 semaine déjà), je suis étudiante en Master de Biologie moléculaire et cellulaire à Paris.
J'ai décidé de rejoindre ce forum car j'ai eu la chance de recevoir en cadeau d'anniversaire 2 perruches adorables (bien qu'elles sont bruyantes Wink )! Celles-ci étaient censées être un mâle et une femelle mais j'ai finalement pu me rendre compte, grâce à ce forum, que ce sont finalement 2 mâles ! Je les ai donc nommé Blu (047 ) et Pablo (043 ).

Je n'ai aucune connaissances sur les perruches et souhaitant tout leur bonheur et bien-être je pense que vous aurez beaucoup de questions de ma part comme ça a déjà pu être le cas Présentations !  1f61c

Voici une petite photo d'elles !

Présentations !  Img_0714

Voila ! Merci d'avance pour votre aide et celle que vous m'avez déjà fournie Smile
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Présentations !  Empty
MessageSujet: Re: Présentations !    Présentations !  EmptyJeu 6 Jan 2022 - 8:40

Youpi une scientifique !!!

Salut !

Alors le youpi c'est pas ironique du tout. Parfois ça fait très plaisir d'avoir quelqu'un avec une rigueur et logique scientifique.

Mais tu verras que nos petits amis à plumes ont leur petite logique à eux aussi. ( pour pas chier DANS la cage, je vole et je fais ça DESSUS. Bon oui 4 ans d'âge mental, mais c'est ça qui est mignon ....)

Alors franchement , 2 mâles pour débuter et voir venir, t'es pas logée à la plus mauvaise enseigne.
Le "hasard" fait parfois bien les choses.

-> ça te dit déjà à quel point les vendeurs sont qualifiés et qu'ils sont pas là pour vendre mais pour le bien être et la satisfaction du client. Je me gausse...

Bon alors la base. C'est "penser extérieur".

Il leur faut des UV b / des vitamines / des minéraux. Et une alimentation variée.

Le masque jaune a sa queue qui repousse par exemple. Il faut qu'il puisse la reconstruire à partir de son alimentation.

Perso je vis avec elles tous les jours. Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur mon fil : " vivons perruches ondulées. " . J'ai des bébés en ce moment, et j'en suis donc rendu à un déséquilibre de 5 mâles / 10 femelles. A suivre.

Je vais parcourir ta 10 aine de messages histoire de faire mieux connaissance.

Laaraaaktg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Présentations !  Empty
MessageSujet: Re: Présentations !    Présentations !  EmptyJeu 6 Jan 2022 - 21:16

Coucou Laaraaaktg (pseudo pas facile!)

Tes perruches sont très belles! Et les petits mâles sont adorables. Non pas que je n'aime pas les femelles, mais j'avoue avoir dans l'ensemble un petit faible pour les mâles : tous ceux que nous avons eus (3, dont le dernier est toujours en vie) étaient plus affectueux que les femelles.

Mais comme dit fort justement NRJ, ce n'est pas une vérité absolue. Il y a des femelles adorables et des mâles chieurs (chez l'être humain, par exemple... lol! )...
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Présentations !  Empty
MessageSujet: Re: Présentations !    Présentations !  EmptyVen 7 Jan 2022 - 10:43

Mara a écrit:
Coucou Laaraaaktg (pseudo pas facile!)

Tes perruches sont très belles! Et les petits mâles sont adorables. Non pas que je n'aime pas les femelles, mais j'avoue avoir dans l'ensemble un petit faible pour les mâles : tous ceux que nous avons eus (3, dont le dernier est toujours en vie) étaient plus affectueux que les femelles.

Mais comme dit fort justement NRJ, ce n'est pas une vérité absolue. Il y a des femelles adorables et des mâles chieurs (chez l'être humain, par exemple... lol! )...

Tu serais "à ma place" ou plutôt , tu aurais tout mon groupe avec tout ce qui va avec, tu te permettrais de dire : " mais ils sont chiants les mâles dominants ! "  Présentations !  1f603

( toujours a déranger les autres couples )
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Présentations !  Empty
MessageSujet: Re: Présentations !    Présentations !  EmptyLun 10 Jan 2022 - 9:52

Bienvenue parmi nous !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations !  Empty
MessageSujet: Re: Présentations !    Présentations !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentations
» Présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: