Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mao, notre perruche

Aller en bas 
+11
Mesperruchesc’estmavie
Titia430
Ludovic Terriere
Martine
Joumana
Katiastrof
sylvie63118
MichM
ashcan
NRJ
Mara
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titia430
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2022
Messages : 19
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France Dunkerque

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:30

Mara a écrit:


PS : Du jour où il a parlé, mes filles lui ont appris en cachette à dire... "Pipi / Caca". Mots qu'il a retenu illico et qui lui plaisent beaucoup et comme cela déclenche l'hilarité de mes filles et qu'il les sent contentes, il se trémousse, et répète encore et encore. Du coup, quand je suis avec lui, j'ai la perruche sur l'épaule qui me fait des bisous et me susurre tendrement à l'oreille plusieurs fois d'affilée "Pipi Caca".

J'imagine la scène. Je suis morte de rire. Il est magnifique mao

Mesperruchesc’estmavie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:49

Mao, notre perruche - Page 3 1f602  Mao, notre perruche - Page 3 1f602  Mao, notre perruche - Page 3 1f602  Mao, notre perruche - Page 3 1f602  Mao, notre perruche - Page 3 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptySam 18 Juin 2022 - 18:28

NON votre perruche fait ça mdr 🤣 je suis plier deux moi je ne fais pas sortir ma perruche pour le moment mais j’imagine tellement 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptySam 18 Juin 2022 - 22:20

Oh oui, il parle beaucoup et dit plein de choses amusantes, pour l'essentiel apprises de mes filles.

Il faut que je mette de nouvelles photos, mais c'est difficile de le prendre en photo, il se laisse peu faire. Dès qu'on sort le téléphone, il jacasse et vient se poser dessus. Il est nettement plus excité et actif que lorsqu'il était tout jeune. Wink Il a autour de 8 mois maintenant, c'est un ado! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyDim 26 Juin 2022 - 22:04

Bonsoir à tous,

Le forum est bien désert en ce moment!... Les anciens, où êtes-vous?? Wink

Vous savez ce que m'a dit Mao aujourd'hui même, pendant que je travaillais à l'ordinateur? Il était perché sur ma main, a penché la tête et a dit : "Maman?". I love you I love you I love you I love you

D'émotion, je lui ai fait un gros poutou sur le crâne, et il s'est envolé en piaillant de mécontentement! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyLun 27 Juin 2022 - 12:59

😂😂qu’elle aventure mais c’est si mignon ! De dire Maman c’est juste exceptionnel bravo il apprend comme un chef !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2022 - 10:29

Mara a écrit:
Coucou,

C'est vrai, je reconnais que cette phrase était maladroitement formulée. Et c'est vrai aussi que j'ai vu dans la charte du forum qu'il était clairement écrit que le forum refusait l'EAM (j'avoue que je n'avais pas lu la charte). Bref, je reconnais mes torts et je ne boude plus... Wink En outre, ce forum est bien trop intéressant pour que je cesse de le lire. Cool

:petitcoeur: qu'il m'est bon de lire ça avec le fil à retordre que j'ai à mon retour !

Gros bisous à Mao et aux poupées de ta fille, que je jalouse toujours autant par conséquent Mr. Green

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sidi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sidi


Inscription : 27/06/2022
Messages : 9
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2022 - 9:05

hello !
quel bonheur de vous lire et de découvrir l'évolution de Mao ! quel magnifique compagnon de vie il doit faire !

je peux vous poser quelques questions en MP ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2022 - 9:50

Bonjour Sidi,

Merci pour ton message!

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, mais plutôt sur le forum, comme cela, ça peut servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2022 - 17:15

Bonjour à tous!

Comme promis, je trouve le temps de vous poster 1 photo de notre petit bout de chou, Mr Mao!

C'est un vrai petit clown. Il vit constamment avec nous, en liberté dans la maison (sauf quand on aère, bien sûr). Il rentre à volonté dans sa cage, elle reste ouverte toute la journée. Il parle constamment, et de manière extrêmement distincte. Il apprend toujours de nouveaux mots.

Ma fille le "dresse" : il fait du toboggan, il attrape les jouets, et il vole sur toute la longueur de la pièce pour passer à toute allure, comme une fusée, dans un large cercle qui sert de balançoire, et vient se percher sur le doigt. Il vient surtout au rappel, quel que soit l'endroit où il se trouve : on l'appelle, il répond et arrive. Et si nous sommes dans la même pièce, nous tendons le bras en appelant "Mao, viens!" et hop! il vient se percher sur le bras ou l'épaule. Bon, évidemment, si on le fait trop souvent, il se lasse d'obéir et se contente de nous regarder de loin... Laughing

Il a eu une phase un peu difficile, où il était très excité et mordait pas mal les doigts ou les lèvres. Nous l'avons grondé, fermement, tout en l'enfermant dans "son" bureau quand il commettait ces délits. Maintenant, cela lui a complètement passé. Parfois, il s'excite en jouant et mord un doigt, mais tout de suite, nous l'isolons en lui disant fermement "Non!". On le laisse au repos quelques minutes. Et quand on revient, généralement, on le trouve dans sa cage, en train de somnoler ou de se marmonner des choses doucement. Nous lui parlons alors gentiment, et il revient avec nous, avec un comportement doux et sage.

Il est très gai. Il gazouille du matin au soir et le matin, quand on se lève, il appelle quand on tarde trop à venir lui ouvrir la cage et lui donner son repas.

Bref, il nous enchante, on l'adore. I love you

Voici une photo de lui à 8 mois environ. Elle a été prise quand il était rentré dans sa cage : en effet, quand il est libre, impossible de le prendre en photo, il se perche sur le téléphone ou sur l'appareil photo! Il ne se laisse plus du tout "tirer le portrait"!!  Laughing

Mao, notre perruche - Page 3 Dscn6310

Voilà!  Very Happy  Very Happy


PS : Le trouvez-vous un peu trop "mince" ou bien vaut-il mieux qu'il le soit?... En effet, c'est un petit mangeur et plutôt difficile.
- Il adore la purée de légumes mélangée à la pâtée aux oeufs, avec graines et extrudés.
- Il aime beaucoup les graines germées mélangées avec du pissenlit séché.
- Mais il refuse obstinément les extrudés Harrison's et les légumes quand ils sont servis seuls.
- Il adore manger les graines Prestige Premium, mais mange très raisonnablement le millet (uniquement quand on lui en donne ou bien quand il n'en a pas eu depuis plusieurs jours) et l'alpiste, et surtout, ne mange jamais aucun Nutriberries. Neutral Ca m'intrigue un peu, mes anciennes perruches raffolaient des Nutriberries (c'était vraiment LA friandise), et mangeaient très volontiers les Harrison's.

NRJ, Mesperruchesc’estmavie et sidi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 23:00

Bonsoir,

Merci pour la photo de Monsieur Mao très bien occupé c’est géniale bonne soirée à vous tous !

arthémis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022 - 9:43

Coucou !
Pour moi sa corpulence est normale, il n'a pas le bréchet saillant !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022 - 14:09

Katiastrof a écrit:
Coucou !
Pour moi sa corpulence est normale, il n'a pas le bréchet saillant !

Ah super! Merci Katia!! Very Happy Wink

C'est qu'on le dorlote, notre petit bonhomme!...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2022 - 14:49

Pas de quoi Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2022 - 8:47

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 12:14

Petit UP!

Après 2 semaines de congés, où Mao est resté en pension chez mes parents, dans sa cage, nous nous sommes retrouvés. Ce fut un peu dur au début : Mao nous donnait des coups de bec et refusait de venir sur nous. Il faut dire qu'il est resté 15 jours enfermé, sans pouvoir se dégourdir les ailes. Mes parents avaient trop peur de le perdre ou que leur chat ne l'attaque. Mais il a bien supporté...

J'ai passé commande de graines germées et de jouets neufs sur ton site, Ashcan! Je vais lui réorganiser sa cage! Very Happy

Voilà pour les nouvelles. J'espère que vous allez tous bien sur le site PerrucheOndulée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:07

Coucou à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour poster une vidéo?...

Je voulais vous faire entendre Mao qui parle et fait le pitre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 0:29

Youtube > creation de compte > partage de vidéos ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2022 - 20:45

Ouh la... création de compte sur YouTube, non seulement ça dépasse mes compétences, mais ça me tente moyen...

Je crois que je vais me rabattre sur des photos.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 8:51

Mara a écrit:
Ouh la... création de compte sur YouTube, non seulement ça dépasse mes compétences, mais ça me tente moyen...

Je crois que je vais me rabattre sur des photos.


C'est juste un remplissage de formulaire google, c'est pas la mer à boire. Ensuite tu uploades tes vidéos et tu les partages ici.

Allez vas-y dépasse toi ! Tu seras contente après et moi aussi, et le reste de l'auditoire aussi.
Les formats en "shorts" seraient carrément adaptés.

D'ailleurs j'y pensais ces derniers jours. C'est vrai que sans le son c'est tristounet les oiseaux.
Puis on voit pas quand des choses sont dites et qu'ils s'exécutent. Mao, notre perruche - Page 3 1f600

Le moteur du forum date un peu et à part youtube, tu ne peux pas faire grand chose d'autre niveau vidéos.


( niveau concours/expo de perruches : les critères sont pointus pour pas grand chose. couleurs uniformes, les pies gagneront jamais des concours etc... )



( même pas adapté sur le format, bref ... )
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2022 - 19:38

Coucou les amis,

Quelques petites photos de notre compagnon! Ce n'est pas simple, car il vole vers nous dès qu'il voit un écran ou un appareil photo. Il devient complètement intenable et veut voir les images. Du coup, il n'est pas aisé de le prendre en photo.

Mao a maintenant 11 mois.

Dans le salon, en liberté :
Mao, notre perruche - Page 3 Dscn6610

Mao, notre perruche - Page 3 Sur_le11


J'aide à étendre le linge :

Mao, notre perruche - Page 3 Dscn6611

Voilà! Very Happy

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2022 - 12:18

La dernière en date de notre Choupinou : il se perche sur mon épaule, penche la tête et dit "Maman?... Je t'aime!"

Je fonds... Cool coeur rouge coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 16:28

Quel dommage qu'on ait pas de vidéos ! Mais je ne suis pas fortiche en la matière non plus à vrai dire.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2022 - 18:14

LE BAIN!  Very Happy  

Mao, notre perruche - Page 3 Mao_au11

Mao, notre perruche - Page 3 100_0015

Mao, notre perruche - Page 3 100_0014


Les photos sont floues car il bouge énormément, il adore prendre son bain avec ma fille!

Il refuse de se baigner dans les baignoires, il lui faut de l'eau qui coule et que ma petite lui fasse un creux avec ses mains. Et il refuse de prendre le bain avec qui que ce soit d'autre ; uniquement ma fille.

Il est vraiment gâté pourri... Rolling Eyes Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2022 - 16:55

Coucou

Vous n'imaginez pas tout ce que Mao peut dire... Il apprend constamment des nouveaux mots et les combine. Je le trouve hyper futé!

Maintenant, il parle même devant des inconnus. Il se donne littéralement en spectacle quand il y a des invités : il leur monte dessus, il leur parle, même si on sent qu'il est énervé de voir chez lui des gens qu'il ne connait pas. Ca épate et ça fait beaucoup rire nos amis et leurs enfants, bien sûr.

Il dit parfaitement au moins une quinzaine de phrases :
- Coucou!
- Tu fais bisou? Allez, fais bisou! Bisous bisous!
(et il imite le bruit du bisou) - il répète cela en boucle tant qu'il n'a pas eu de bisou.
- Elle est où, Maman?
- Maman, je t'aime!
- Libéré délivré
- Pipi Caca
(qui lui plait beaucoup... Rolling Eyes )
- Petit oiseau!
- Je suis un pirate!
- Je suis beau / Mao est très beau / Il est beau, Mao, il est beau!
- Très gentille petite perruche
- Très gentil petit Mao
- Tu donnes la patte? C'est bien, tu donnes la patte!
- Tu veux manger?


Mes filles essaient de lui apprendre à dire "Joyeux Noël".  Laughing

I love you Wink

JUL_666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mao, notre perruche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mao, notre perruche   Mao, notre perruche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mao, notre perruche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre petite perruche, Zoé
» Voici notre 2e perruche, un mâle?
» Cage pour notre perruche !
» ma perruche "Tipi" se mais en boule
» Jouet fait maison de notre perruche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: