Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Décor exotique possible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jere25
Membre
Membre



Inscription : 11/12/2021
Messages : 31
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bordeaux france

Décor exotique possible ? Empty
MessageSujet: Décor exotique possible ?   Décor exotique possible ? EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:26

Bonjour!!j ai une question!toujours en projet de faire un décor exotique autour de la fontaine pour mes loulous!
Est ce que je peu leurs mettre des plantes autour!?n est pas toxique pour les perruches?en vous remercant d avance!ibon après midi!
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Décor exotique possible ? Empty
MessageSujet: Re: Décor exotique possible ?   Décor exotique possible ? EmptyMer 19 Jan 2022 - 16:14

Coucou Jere,

Si les plantes sont à l'intérieur de la cage ou de la volière, elles vont récolter un max de fientes... Personnellement, je les mettrais en-dehors, à proximité. Certaines plantes sont en effet toxiques, regarde sur les post-it de Martine, il y en a un qui détaille les plantes possibles / non recommandées.

Jere25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Décor exotique possible ? Empty
MessageSujet: Re: Décor exotique possible ?   Décor exotique possible ? EmptyJeu 20 Jan 2022 - 7:47

Il faut savoir que par défaut, tout ce que l'on propose comme verdure non toxique, est de facto considéré comme comestibles pour nos ondulées.

Donc, ne met pas trop de budget dans les plantes, car au bout d'une journée toutes les feuilles seront coupées ou mangées.

Cela dit, si tu veux enrichir leur environnement en leur faisant plaisir, leur offrir des plantes est une excellente idée. Attention par contre à ce qu'elle ne puisse pas atteindre la terre du pot (qui contient des engrais toxiques) et il faudra penser à vermifuger à l'arrivée du printemps.

Jere25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Jere25
Membre
Membre



Inscription : 11/12/2021
Messages : 31
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bordeaux france

Décor exotique possible ? Empty
MessageSujet: Re: Décor exotique possible ?   Décor exotique possible ? EmptyJeu 20 Jan 2022 - 10:44

Super!!merci beaucoup pour vos réponses!et effectivement,les plantes,je compte les mettre en dehors de la cage pour leurs créer un environnement exotique,d autant plus qu ils passent beaucoup plus de temp en dehors de la cage que dedans! Mon salon est devenu leurs terrain de jeu que j essaye d enrichir pour eux comme je peu et du coup j ai très envie de leurs faire un petit coin paradisiaque entre fontaine ,rochers et plantes...🤣envie de les gâter quoi!et du coup j irais voir le post de Martine!merci et bonne journée!!

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor exotique possible ? Empty
MessageSujet: Re: Décor exotique possible ?   Décor exotique possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor exotique possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfum plante exotique
» Changement de décor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: