Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Taille de perchoir

Aller en bas 
+2
Mara
Floki
6 participants
AuteurMessage
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Taille de perchoir   Taille de perchoir EmptyLun 14 Fév 2022 - 9:46

Salut,


Voilà j’ai juste une question au niveau des perchoirs. J’ai recyclé mon sapin de noël et le haut des branches est trop fin.
Pensez vous que je puisse entourer ces branches d’un cordage pour augmenter leur diamètre ?

Ils adorent ce perchoir et y restent un bon moment.

Taille de perchoir 33bca910
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Re: Taille de perchoir   Taille de perchoir EmptyLun 14 Fév 2022 - 10:16

Coucou Floki,

Bien joué pour le sapin reyclé!

Selon moi, s'ils se perchent sur d'autres perchoirs de dimensions plus larges, je ne vois pas en quoi cela pose un problème. Ils ne sont pas H24 sur celui-ci, n'est-ce pas?

Le tout est qu'ils puissent bénéficier de différents supports, de différentes dimensions, pour éviter les pododermatites.

Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Re: Taille de perchoir   Taille de perchoir EmptyLun 14 Fév 2022 - 11:39

Ils ne passent pas la nuit là dessus, mais pratiquement toute la journée.
Je vous mets encore une photo de la cage extérieur et intérieur pour les perchoirs.

En fait ce qui m’a fait réfléchir par rapport aux perchoirs, c’est que ces deux petits coquins sente le printemps arrivé et donc les galipettes aussi. Sauf qu’à chaque fois, j’ai l’impression qu’ils perdent l’équilibre. Bref après c’est peut être normal, je sais pas.

Taille de perchoir C3a3c010
Taille de perchoir 43598010
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Re: Taille de perchoir   Taille de perchoir EmptyLun 14 Fév 2022 - 14:53

Super cage/ volière! Very Happy

Personnellement, j'enlèverais juste un perchoir au milieu, pour laisser plus de liberté de vol à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Re: Taille de perchoir   Taille de perchoir EmptyLun 14 Fév 2022 - 16:50

Elles passent seulement la nuit dans la cage. Je leur ouvre le matin vers 7h30 et referme quand elles rentrent le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Re: Taille de perchoir   Taille de perchoir EmptyLun 14 Fév 2022 - 17:16

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Re: Taille de perchoir   Taille de perchoir EmptyMar 15 Fév 2022 - 11:05

Salut ici,

C'est marrant, on a tous notre manière un peu perso de faire, la tienne, Floki, s'apparente énormément à celle de Ludovic Terrière. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de visionner ses posts ou si tu t'en es directement inspiré.

Même format de cage, même façon de les laisser sorties, et un arbre de noël transformé également.
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Re: Taille de perchoir   Taille de perchoir EmptyMar 15 Fév 2022 - 16:25

Oui en effet, je me suis inspiré de sa cage ainsi qu'un autre post encore pour la construire. Tellement moins cher et on peut la faire comme on veux, j'adore le concept. D'ailleurs cet été on va surement en faire une nouvelle.

Pour le sapin, j'avais simplement vu que pour les perchoirs naturels ce bois là n'étais pas toxique. Alors au lieu de le jeter  Taille de perchoir 1f603  Taille de perchoir 1f603


Mais je reviens à mon sujet de base Taille de perchoir 1f605
En fouillant sur le forum, j'ai vu que certains ont déjà entouré un perchoir de raphia ou de corde. J'ai une peur, c'est qu'une griffe reste coincé entre, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Re: Taille de perchoir   Taille de perchoir EmptyJeu 17 Fév 2022 - 17:06

Hello!
Pour moi, du moment que tes perruches ont plusieurs tailles de perchoirs, c'est le principal. Elles sont agiles, donc elles ne devraient pas tomber! Tu peux sécuriser la branche oui, mais là je ne saurais te donner les bons conseils. Mes perruches ont toujours eu plusieurs types de branches avec plusieurs dimensions, et certaines restaient souvent sur les plus fines. Je me dis que c'est parce qu'elles y sont bien. Tu peux essayer de mettre, à des endroits stratégiques, des branches plus grosses, pour voir si elles changent de perchoirs. Est ce qu'il y a d'autres perchoirs plus haut que cette branche? Elle cherche souvent à être le plus haut possible
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Re: Taille de perchoir   Taille de perchoir EmptyMer 23 Fév 2022 - 11:26

Concernant la circonférence correcte d'un perchoir, il faut toujours veiller à ce que les pattes des perruches ne se touchent pas trop, et ce afin d'éviter l'apparition de blessures.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Re: Taille de perchoir   Taille de perchoir EmptyVen 18 Mar 2022 - 20:45

Ce n'est pas un problème, il est conseillé de leur donner des perchoirs de tailles différentes pour qu'elles choisissent. Les miennes changent souvent de branches et dorment sur les plus confortables.

Je leur ai fait des perchoirs en raphia et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème. Mais je n'entoure pas une branche de raphia, je fais de grosses tresses. Le raphia a l'avantage de ne pas s'effilocher, elles adorent le grignoter, mais c'est beaucoup trop solide pour qu'elles puissent en retirer un morceau.

J'ai testé une grosse corde en chanvre, et maintenant ce n'est plus qu'une masse informe coupée en trois alors que mes tresses en raphia sont intactes depuis 8 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Re: Taille de perchoir   Taille de perchoir EmptySam 19 Mar 2022 - 22:07

Ooooh, Ludovic Terriere!

Très contente de te revoir sur le forum!!... J'avais lu beaucoup de tes posts! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Re: Taille de perchoir   Taille de perchoir EmptyDim 20 Mar 2022 - 11:16

Waouu Ludo tu es de retour !!!

Merci pour tes idées, je peux abuser en te demandant une photo pour avoir une idée de tes tresses ??
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Re: Taille de perchoir   Taille de perchoir EmptyDim 20 Mar 2022 - 14:31

Moi-aussi, je suis curieuse de voir ces tresses. Je suis surtout curieuse de savoir comment tu les nettoies ; en effet, j'ai une balançoire en corde, que ma perruche adore. Mais elle la salit pas mal (fientes, etc.). Du coup, je la nettoie en même temps que les perchoirs, mais elle met du temps à sécher.

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Re: Taille de perchoir   Taille de perchoir EmptyLun 21 Mar 2022 - 21:31

Voici, ça date un peu

J'ai toujours les perchoirs ils sont intacts.
Pour le nettoyage, je passe un chiffon au sec, l'avantage du raphia c'est que rien n'accroche dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de perchoir Empty
MessageSujet: Re: Taille de perchoir   Taille de perchoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de perchoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perchoir en corde , taille idéal !!
» taille
» Taille de cage
» taille d'une volière
» Taille des ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: