Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La cire de mes perruches à changée de couleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P-Sarah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
P-Sarah


Inscription : 27/03/2022
Messages : 10
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caussade

La cire de mes perruches à changée de couleur Empty
MessageSujet: La cire de mes perruches à changée de couleur   La cire de mes perruches à changée de couleur EmptyDim 27 Mar 2022 - 12:55

Bonjour,

J'ai adopté une perruche ondulée en mai 2017 elle avait la cire du bec bien bleu, j'ai donc considéré que c'était un mâle, la personne qui me l'a vendu ne m'a pas donné d'âge mais ce n'était pas une toute jeune. Je l'ai mise avec une omnicolore que j'avais depuis plusieurs années, très bonne entente, des câlins régulièrement entre les 2. En 2018 j'ai trouvé un copain pour mon omnicolore et j'ai mise l'ondulée à part, j'ai donc adopté une autre perruche ondulée, je voulais une femelle mais celle que j'ai acheté était jeune j'ai donc eu un doute quand au sexe, mais au fur et à mesure du temps sa cire est devenue de plus en plus bleu. J'ai donc considéré que c'était un mâle et je ai racheté 2 femelles en 2020
Malheureusement une des femelles avait un oeuf mal formé coincé dans son cloaque lorsque je l'ai acheté, j'ai pu la soigner... Mais elle est restée fragile et elle est décédée il y a 2 mois, je me suis donc mise à la recherche d'une autre femelle mais j'ai commencé à avoir un doute sur le sexe de ceux que je prenais pour des mâles car leur cire est maintenant marron. Franchement je regarde tous les jours si tout le monde va bien (pas de blessures, attitude..., 1 à 2 fois/semaine je regarde les fiantes mais je n'ai pas fait attention à leur cire vu que pour moi c'était des mâles !
J'aurais donc besoin de vous, à votre avis ce sont des femelles ?
Voilà les photos des 2 perruches vertes que je pensais être des mâles lorsque leur bec étaient encore bleu c'était en 2020.
La cire de mes perruches à changée de couleur Screen10
La cire de mes perruches à changée de couleur Screen12
La cire de mes perruches à changée de couleur Screen11


Revenir en haut Aller en bas
P-Sarah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
P-Sarah


Inscription : 27/03/2022
Messages : 10
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caussade

La cire de mes perruches à changée de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de mes perruches à changée de couleur   La cire de mes perruches à changée de couleur EmptyDim 27 Mar 2022 - 12:59

Voilà maintenant le bec d'une des 2 vertes l'autre ayant la même couleur de cire, je n'ai pas fait de photo

La cire de mes perruches à changée de couleur Img_2020
La cire de mes perruches à changée de couleur Img_2019
La cire de mes perruches à changée de couleur Img_2021

Désolée mais je n'ai pas pu mettre toutes les photos dans mon 1er message.

Merci d'avance à ceux qui me répondront
Je vous mets quelques photos de leur volière en dessous
Bonne journée
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
P-Sarah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
P-Sarah


Inscription : 27/03/2022
Messages : 10
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caussade

La cire de mes perruches à changée de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de mes perruches à changée de couleur   La cire de mes perruches à changée de couleur EmptyDim 27 Mar 2022 - 13:01

La cire de mes perruches à changée de couleur 20181010
La cire de mes perruches à changée de couleur 20181011
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

La cire de mes perruches à changée de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de mes perruches à changée de couleur   La cire de mes perruches à changée de couleur EmptyDim 27 Mar 2022 - 14:27

Bonjour,

La perruche que tu tiens en main est-elle la même que celle qui est par terre et qui a la cire bleue?...

Si oui, alors il me semble que la cire bleue était bien celle d'un mâle (mais ta photo n'est pas très nette).

Quand la cire bleue d'un mâle vire au marron, c'est l'indice d'un trouble hormonal. Malheureusement, cela peut aussi être l'indice d'un cancer des gonades, contre lequel on ne peut rien faire (cela ne signifie pas que l'oiseau décèdera tout de suite).  

Quant à la perruche blanche, c'est une femelle.

P-Sarah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La cire de mes perruches à changée de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de mes perruches à changée de couleur   La cire de mes perruches à changée de couleur EmptyLun 28 Mar 2022 - 20:08

Salut,

Si on s'en tient qu'a la photo ce sont des femelles. Tu dis ne pas trop faire attention a la couleur de leur cire, il se peut qu'elles sont déjà eu des montées hormonales dont tu n'a pas fais attention.
Je n'ai jamais été en confrontation d'une perruche atteinte d'un cancer je ne pourrais donc pas confirmer les dires de Mara.

Désolé je ne peux pas plus t'aider =/.

Mais Waouu, super volière !! Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
P-Sarah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
P-Sarah


Inscription : 27/03/2022
Messages : 10
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caussade

La cire de mes perruches à changée de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de mes perruches à changée de couleur   La cire de mes perruches à changée de couleur EmptyJeu 31 Mar 2022 - 8:21

Bonjour Mara,

Alors non celle que je tiens c'est celle à côté de la blanche, que j'ai eu jeune comme étant une femelle mais qui au bout de plusieurs mois avait le bec bien bleu. la couleur du plumage a changée en "vieillissant" (malheureusement 😅)

Effectivement la photo dont tu parles n'est pas nette car c'est une capture d'écran d'une vidéo et j'ai zoomé 😓 mais c'est la même perruche qui est seule sur le perchoir sur l'autre photo. Je n'ai pas fait de photo de sa cire actuellement car je n'avais pas pris mon téléphone lorsque je l'ai attrapé pour la regarder, j'ai anticipé pour la 2eme je n'ai donc des photos que d'un des 2 "mâles" mais les couleurs des cires sont les mêmes chez les 2.

Pour le côté problème hormonal ça proviendrait de quoi? Car le cancer sur 2 mâles qui ne proviennent pas du même endroit c'est bizarre non? Et peut probable !
Revenir en haut Aller en bas
P-Sarah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
P-Sarah


Inscription : 27/03/2022
Messages : 10
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caussade

La cire de mes perruches à changée de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de mes perruches à changée de couleur   La cire de mes perruches à changée de couleur EmptyJeu 31 Mar 2022 - 8:39

Bonjour Floki

C'est possible que des femelles aient la cire très bleu près d'un an puis virent au marron après. C'est tard non pour des montées d'hormones ?!

Et merci pour la volière 🥰 c'est mon compagnon qui me l'a faite, moi j'ai fait les plans et le contrôleur de chantier 😂 même si j'ai aidé.
Revenir en haut Aller en bas
P-Sarah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
P-Sarah


Inscription : 27/03/2022
Messages : 10
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caussade

La cire de mes perruches à changée de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de mes perruches à changée de couleur   La cire de mes perruches à changée de couleur EmptyJeu 31 Mar 2022 - 9:20

Je viens de refaire une capture d'écran de la vidéo, c'est toujours pas nette mais bon on voit bien que sa cire était bien bleu, je l'ai adopté en mai 2017 et la vidéo date d'avril 2018 et la photo sur le perchoir c'est en avril 2020.
Plus de 3 an pour une montée hormonale ça me paraît peu probable non?
Ce qui m'étonne aussi c'est que je n'ai jamais eu aucun oeufs.

La cire de mes perruches à changée de couleur Img_2022
La cire de mes perruches à changée de couleur Screen13
Revenir en haut Aller en bas
P-Sarah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
P-Sarah


Inscription : 27/03/2022
Messages : 10
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caussade

La cire de mes perruches à changée de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de mes perruches à changée de couleur   La cire de mes perruches à changée de couleur EmptyJeu 31 Mar 2022 - 9:24

Cette photo date également d'avril 2020, je l'ai adopté en 2018 et c'est celle que je tiens dans ma main La cire de mes perruches à changée de couleur Img_2023

Je m'excuse pour tout ces messages mais je suis vraiment perplexe et inquiète
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

La cire de mes perruches à changée de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de mes perruches à changée de couleur   La cire de mes perruches à changée de couleur EmptyJeu 31 Mar 2022 - 10:29

Sacrées main de travailleuse, respect.

Les femelles peuvent avoir la cire très bleue, marron en montée hormonale.
Et si elles se le nettoie , ça redevient bleu/blanc.

ci contre une vieille photo du forum de 2016 :

La cire de mes perruches à changée de couleur 20160914
https://www.perruche.org/t39443-perruche-hermaphrodite


La cire de mes perruches à changée de couleur DSC02210
Jeune femelle bien bleutée du bec. NYU

Sans parler de mes femelles qui ont mis plus d un an a avoir de vraies montées hormonales avec le bec tout marron.
Revenir en haut Aller en bas
P-Sarah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
P-Sarah


Inscription : 27/03/2022
Messages : 10
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caussade

La cire de mes perruches à changée de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de mes perruches à changée de couleur   La cire de mes perruches à changée de couleur EmptyJeu 31 Mar 2022 - 11:03

Bonjour NRJ,

Effectivement je n'ai pas des mains très féminines 😂 entre les chevaux, le jardin... Mes mains sont toutes craquelée 🤦.

Merci pour les photos 🙂
Bon ben du coup si je comprends bien j'ai 4 femelles 😂. Par contre elles n'ont jamais pondu, est-ce que c'est parce qu'elles n'ont pas de mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

La cire de mes perruches à changée de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de mes perruches à changée de couleur   La cire de mes perruches à changée de couleur EmptyJeu 31 Mar 2022 - 14:11

P-Sarah a écrit:
Bonjour NRJ,

Effectivement je n'ai pas des mains très féminines 😂 entre les chevaux, le jardin... Mes mains sont toutes craquelée 🤦.


De mon point de vue, c'est plus respectable que des ongles décorés pendant des heures. Bon, après chacun son bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La cire de mes perruches à changée de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de mes perruches à changée de couleur   La cire de mes perruches à changée de couleur EmptyJeu 31 Mar 2022 - 15:41

Salut,

J'ai eu une femelle qui n'a jamais eu de montée hormonale.
Pour les oeufs, les perruches ne sont pas comme les poules La cire de mes perruches à changée de couleur 1f605. Il est possible qu'elle ponde, mais c'est rare, et dans ces cas là, ce sont des oeufs clairs. Sinon il faut évidemment un mâle pour les féconder. Regarde dans la rubrique reproduction. Il y a des post bien expliqué pour s'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

La cire de mes perruches à changée de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de mes perruches à changée de couleur   La cire de mes perruches à changée de couleur EmptyVen 1 Avr 2022 - 12:06

Bonjour,
Je m'y perds un peu, entre le flou des photos et le manque de temps dont je dispose aujourd'hui ...
Pour mieux comprendre : combien as-tu de perruches ?
Quel âge ont-elles ?
Que leur donnes-tu à manger ?
Si je comprends bien, tu as aussi des nouvelles perruches, que tu as depuis quelques mois à peine ? A mon sens, il ne faut pour le moment pas les faire se reproduire !!!!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cire de mes perruches à changée de couleur Empty
MessageSujet: Re: La cire de mes perruches à changée de couleur   La cire de mes perruches à changée de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cire de mes perruches à changée de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cire qui change de couleur
» Couleur de cire et comportement pas en accord
» Le sexe et la couleur de la cire 3.0
» La cire a changé de couleur
» La cire de ma perruche a changé de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: