Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Adoption perruche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey28
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/06/2022
Messages : 2
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Adoption perruche Empty
MessageSujet: Adoption perruche   Adoption perruche EmptyVen 10 Juin 2022 - 14:28

Bonjour,

J'ai trouvé une perruche dans mon jardin lundi.. Le problème c'est que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine confused
J'ai déposé une annonce sur pet alert mais personne ne s'est manifesté et maintenant on s'y est attaché,Adoption perruche Img_2010
Adoption perruche Img_2011 alors on voudrait bien la garder.. 😊

Elle a l'air un peu craintive. Je lui parle beaucoup en m'approchant de sa cage. Depuis ce matin elle chante un peu plus que les autres jours, mais elle  à du mal à venir vers nous.

Avez vous des conseils pour qu'elle n'ait pas peur de nous ?

Pouvez vous me dire, si c'est une femelle ou un mâle ?

Merci.
Bonne journée. ☺

Resfa69 et Mesperruchesc’estmavie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Adoption perruche Empty
MessageSujet: Re: Adoption perruche   Adoption perruche EmptySam 11 Juin 2022 - 10:22

Bonjour,

Bravo pour ce sauvetage!

Ta perruche semble être un mâle, âgé d'1 an environ. Il a déjà mué (plus aucune ondulation sur le devant), il a 2 spots noirs, mais il a encore l'iris gris foncé.

Je te conseillerais de lui faire un petit traitement préventif contre la gale : tu achètes du Stronghold chaton en pharmacie. Une goutte sur la nuque et tu renouvelles dans 3 semaines.

Il a l'air en parfaite santé, sinon.

Normal qu'il soit effrayé, il lui faudra un peu de temps pour s'adapter. Tu peux acheter des brins de millet et lui en donner à la main, cela l'apprivoisera. Tu peux également lui procurer des jouets dans sa cage.

Et puis surtout, lis bien tous les posts sur la nourriture, car il ne faut pas qu'il soit 100% aux graines du commerce.

Belle vie avec ce petitou! Very Happy I love you

Mesperruchesc’estmavie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Audrey28
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/06/2022
Messages : 2
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Adoption perruche Empty
MessageSujet: Re: Adoption perruche   Adoption perruche EmptyDim 12 Juin 2022 - 9:46

Mara a écrit:
Bonjour,

Bravo pour ce sauvetage!

Ta perruche semble être un mâle, âgé d'1 an environ. Il a déjà mué (plus aucune ondulation sur le devant), il a 2 spots noirs, mais il a encore l'iris gris foncé.

Je te conseillerais de lui faire un petit traitement préventif contre la gale : tu achètes du Stronghold chaton en pharmacie. Une goutte sur la nuque et tu renouvelles dans 3 semaines.

Il a l'air en parfaite santé, sinon.

Normal qu'il soit effrayé, il lui faudra un peu de temps pour s'adapter. Tu peux acheter des brins de millet et lui en donner à la main, cela l'apprivoisera. Tu peux également lui procurer des jouets dans sa cage.  

Et puis surtout, lis bien tous les posts sur la nourriture, car il ne faut pas qu'il soit 100% aux graines du commerce.

Belle vie avec ce petitou! Very Happy I love you
Bonjour, 

Merci beaucoup pour toutes ces informations et conseils 😊 
Je vais aller me renseigner un peu plus sur l'alimentation, on lui donne des graines et du millet. J'ai essayé de lui donner un peu de Kiwi, courgette et concombre mais elle n'en a pas mangé confused

Ce qui est bizarre c'est que quand nous l'avons trouvé lundi elle n'avait pas peur et venait dans nos mains. N'ayant pas de cage, on l'a mis dans un garde manger. Le lendemain on l'a mise dans une vrai cage et depuis elle ne veut plus qu'on la touche.

Je voulais aussi savoir, avec les chaleurs qu'ils annoncent cette semaine, y a t'il quelque chose à faire pour ne pas qu'elle ait trop chaud ? Nous lui mettons une assiette pour qu'elle puisse se baigner mais elle n'y va pas 🤷‍�

Merci encore ! Belle journée à vous 😊

Mesperruchesc’estmavie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

Adoption perruche Empty
MessageSujet: Re: Adoption perruche   Adoption perruche EmptyVen 17 Juin 2022 - 13:50

Bonjour,

Vous avez sauvez votre perruche héroïquement c’est très bien depuis plusieurs année je protège toute perruche que je vois je veux qu’elle se santé bien et votre perruche et magnifique gardez la vous ne le regretterez pas !!! 💖☺😗

Mesperruchesc’estmavie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Adoption perruche Empty
MessageSujet: Re: Adoption perruche   Adoption perruche EmptyLun 4 Juil 2022 - 9:13

Bonjour, et bravo pour ce sauvetage !
Peut-être se laissait-elle manipuler au début car elle manquait de force ?
Je te conseille de flâner sur le sommaire afin d'en savoir plus quant aux chaleurs et autres.
Est-elle baguée ?
Aussi, sache que la perruche ondulée est un animal grégaire par excellence. Par conséquent, si tu projettes de la garder, idéalement pour elle, il te faudra en adopter une autre. Par adopter, j'entends boycotter les éleveurs dans l'idéal, et surtout les animaleries. Préférer un sauvetage sur leboncoin, une perruche dont les personnes tentent de se débarrasser. Car il est rare d'en trouver dans les refuges. Si tu tiens à sauter le pas (ce que j'espère pour cette perruche), attention, il faudra procéder à une quarantaine. Kézako ?! Direction le sommaire Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption perruche Empty
MessageSujet: Re: Adoption perruche   Adoption perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption Perruche
» Adoption d'une perruche attaquée par ses congénères
» ADOPTION URGENTE DE MA PERRUCHE AIDEZ MOI
» Cherche adoption Perruche femelle Haute Savoie
» hésitation sur une adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: