Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Acquisition Couple Perruches sur le net

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:08

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation Je voudrai acquérir des perruches ( ça fait un ptit moment déjà ).
J'ai vu des annonces sur le site Leb.....n.
Mon objectif c'est d'acquérir deux couples de perruches et les faire se reproduire pour qu'elles fondent leur famille.
Dans les annonces j'ai vu que des annonceurs vendent des couples mais j'ai lu sur le net qu'il faut éviter la consanguinité et ne pas faire accoupler les frères et sœurs voir parents et decendants pour éviter des problème de maladies et malformations.

Du coup, je voudrai avoir vos avis, est ce que je peux acheter les couples des annonceurs ( dans le but à moyen terme d'une reproduction ) ou alors pour être certain frvitrr la consanguinité et ne pas prendre de risques, acheter une perruche par annonceur différent pour être certain quelles ne soient pas de la même famille ?

Merci pour votre retour
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyDim 28 Aoû 2022 - 15:40

Bonjour Spirit (Jean),

Impossible en effet d'être sûr qu'il n'y ait pas de consanguinité, hormis en achetant à différents vendeurs, à moins de passer par un éleveur sérieux qui saura dire si c'est la même nichée ou pas.

Quoi qu'il en soit, dès lors que les oiseaux ne viendront pas du même lieu, il faudra faire une quarantaine.  Wink

Personnellement, je n'ai jamais acquis d'oiseaux sur leboncoin, mais c'est vrai que c'est super de donner une chance à des oiseaux dont les propriétaires ne veulent / peuvent plus s'occuper.

Si tu passes par un éleveur, tu as plus de chances d'avoir des oiseaux fiables, bagués, donc sachant leur âge, et tu seras sûr de ne pas risquer la consanguinité. En outre, si tu en acquiers 2 chez le même éleveur, tu n'auras pas besoin de faire de quarantaine.

Mais tu peux recueillir des oiseaux adorables via des particuliers. En ce cas, je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller les voir sur place, à bien regarder les oiseaux, leur comportement, leur cage, si tout semble propre, si le propriétaire semble sérieux, etc. C'est la garantie d'un oiseau en bonne santé, au moins... Après, impossible de savoir si l'oiseau sera jeune ou pas, donc s'il pourra vraiment se reproduire.

Enfin, il faudra attendre au moins 1 an pour envisager une reproduction : certains oiseaux s'entendent très bien très vite, d'autres ont moins d'affinités. Les couples ne se forment pas si facilement. Et parfois, certains oiseaux préfèrent un couple de même sexe pendant pas mal de temps...

Bref, il faudra être patient avant d'envisager une reproduction.

Spirit91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyDim 28 Aoû 2022 - 17:43

Bonjour Mara,
Merci pour votre expérience. Je prends note pour mes conseils sur la reproduction.
J'ai pas compris pour la quarantaine si je prends deux perruches auprès de deux vendeurs différents.
C'est dans quel but ?
Pourquoi isoler chaque perruche de leur côté ?

Revenir en haut Aller en bas
Kawajeres
Membre
Membre
Kawajeres


Inscription : 31/07/2022
Messages : 47
Féminin Age : 16
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : HAGUENAU france

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyDim 28 Aoû 2022 - 18:38

Bonjour,

Isolé les perruches permet de les acclimater de manière sécuritaire. Je m'explique, les perruches seront déjà très stressées de changer d'environnement et leur rajouter un nouvelle ami les stresseraient encore plus et puis vous ne savez pas comment elles vont réagir. Imaginez que l'on force a déménager on ne sait où et être obligé de faire une colocation avec quelqu'un dans le même cas que vous. Pas sur que vous vous entendiez. De plus, une quarantaine permet de s'assurer que la nouvelle perruche va bien, quel s'alimente et qu'elle n'est pas malade ou aurait des parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyDim 28 Aoû 2022 - 20:15

Bonjour Kawajeres.
Oui je comprends mieux le but de l'isolement.
Merci.
Cet isolement doit durer combien de jours ? 10 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawajeres
Membre
Membre
Kawajeres


Inscription : 31/07/2022
Messages : 47
Féminin Age : 16
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : HAGUENAU france

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyDim 28 Aoû 2022 - 20:24

Je ne sais pas exactement combien. Il y a un post-it a ce sujet mais il ne fonctionne pas pour moi. Je vous conseille d'essayer. Si vous n'y arrivez pas il suffit de chercher sur le forum quarantaine, le post de martine donne les informations nécessaires a celle-ci.
Bonne soirée

Spirit91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:40

OK, je vais voir ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyDim 4 Sep 2022 - 22:55

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous présenter le couple de perruches que j'ai acquis il y a 5 jours.
Un mal ( la bleue ) et une femelle ( femelle ) âgé de 2 ans. Elles ont l'air en bonne santé.
J'ai acheté cette petite cage de 50 cm pour le transport.
Et la grande c'est leur nouvelle habitation le temps de faire une voliere à l'extérieur.
Acquisition Couple Perruches sur le net 20220812
Acquisition Couple Perruches sur le net 20220810
Acquisition Couple Perruches sur le net 20220811
Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyDim 4 Sep 2022 - 22:59

La nouvelle cage en dessous, ma problématique c'est de les attraper une à une pour les mettre dans la plis grande cage.
J'ai peur de casser les ailes.
En plus j'ai essayé depuis mardi, mais impossible de les attraper, ça vole de partout et ça mord.Acquisition Couple Perruches sur le net 20220814
Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyDim 4 Sep 2022 - 23:05

Ce soir j'ai réussi à les attraper mais c'était très compliqué, ça volait dans tous les sens, je voulais éviter de les écraser contre le grillage pour les attraper et peur qu'elles cassent leurs ailes.
Heureusement que j'ai mis un gant car la femelle jaune m'a mordu pour se défendre.
Mais c'était très compliqué.
Je sais pas comment vous faites vous pour les attraper, mais j'en ai eu des frissons. En plus la femelle qui m'a mordu était très essoufflée après.
Acquisition Couple Perruches sur le net 20220910
Acquisition Couple Perruches sur le net 20220911
Acquisition Couple Perruches sur le net 20220912
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyLun 5 Sep 2022 - 12:05

Bonjour,

Pour les attraper plus aisément, tu peux utiliser une petite serviette de toilette : une fois sous la serviette, au sol, les oiseaux s'immobilisent et tu peux plus facilement les saisir.

Ta nouvelle cage est bien, mais tu as déjà mis un nid!? Etaient-ils ensemble depuis longtemps chez un particulier? Car, pour envisager une reproduction, il faut se préparer bien à l'avance, enrichir leur alimentation, voir s'ils sont proches, etc.

Je te conseillerais d'enlever le nid et de les laisser se familiariser avec leur environnement pendant les premiers mois.

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyLun 5 Sep 2022 - 13:04

Bonjour Mara, oui c'est couple était déjà ensemble et ils ont 3 ans. Déjà fais de bébé selon le particulier qui me les a vendu. Elles sont tout le temps ensemble cote à côte.
Si j'ai mis le nid déjà, c'est parce que j'ai tellement galèrer pour attraper les perruches et parce que si je voulais mettre le nid plus tard, je suis obligé de détacher la cuvette du bas de l'ensemble de la grille de la cage pour mettre le nid. J'ai peur quelles s'envolent c'est certain.
Et je vais jamais pouvoir les récupérer vu comment j'ai galèré pour les attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyLun 5 Sep 2022 - 13:08

C'est vrai que c'est pas mal le coup de la serviette, faut faire attention de pas les blesser surtout les ailes.
Mais pour cela il fait qu'elles soient en bas, car hier la femelle m'a picoré le gant si jamais pas le gant elle m'aurait saigné car j'ai bien senti la morsure.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kawajeres
Membre
Membre
Kawajeres


Inscription : 31/07/2022
Messages : 47
Féminin Age : 16
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : HAGUENAU france

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyLun 5 Sep 2022 - 13:10

Bonjour,

En regardant les photos que vous avez posté je me suis posée une question. Sur la première photo il y a une sorte de boite en haut a droite mais je n'arrive pas a voir clairement se que s'est. Donc ma question : qu'est-ce c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyLun 5 Sep 2022 - 21:33

Bonsoir Kawajeres,
La deuxième boîte à droite ( si c'est bien cette photo ) c'est aussi un nid, pour un futur couple qui arrivera prochainement. Bien entendu, si jamais elles font des petits, elles vont aller en voliere mais c'est juste le temps que je fasse ma voliere.

Pourquoi je l'ai mis maintenant ? Parce que si par la suite je veux rajouter un nid, je serai obligé de désolidariser la grille métallique du réceptacle gris en bas, et les perruches risquent de s'envoler.
C'est pour ça que je l'ai mise de suite.

j'ai tellement galèré pour attraper les perruches dans la petite cage pour les mettre dans la grande, je ne pourrai pas les attraper de nouveau afin d'ouvrir la grande pour mettre un nid.
Depuis la dernier fois, j'ai une grosse peur de les attraper on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit91
Membre
Membre



Inscription : 26/08/2022
Messages : 65
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptyLun 5 Sep 2022 - 21:37

Je pense que c'est cette photo dont me parliez. Acquisition Couple Perruches sur le net 20220913
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net EmptySam 17 Sep 2022 - 11:40

Bonjour,
De grâce, il faut enlever ce nid !
Tu auras moins de problèmes si l'une d'elles s'échappe dans la pièce que si tu le laisses, c'est certain !
Aussi, quelles sont les dimensions de la cage ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition Couple Perruches sur le net Empty
MessageSujet: Re: Acquisition Couple Perruches sur le net   Acquisition Couple Perruches sur le net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition Couple Perruches sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquisition d'un couple de perruche
» Séparation d'un couple de perruches
» Mon couple de perruches ondulées
» Recherche couple perruches.
» Donne couple de perruches Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: